Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

#TopMembre
113  

Thunderbird

Bonjour @JoulyGrevet ,

Je mets sur le forum le message que tu m'as envoyé en messagerie privée car un forum est fait pour échanger en public afin que tout le monde en profite :

"Bonjour papou22. Comme beaucoup de béotiens, j'ai du mal avec la messagerie Orange version 2019 avec de légères améliorations certes, cependant mal foutue qui plus est rame terriblement et à chaque action, c'est trop pénible. Depuis, Orange est devenu de loin le plus lent de tous les site que je fréquente. Je lis dans le forum qu'il faut passer à Thunderbird. Je trouve qu'il y a une contradiction avec la communication d'Orange qui claironne sa nouvelle messagerie, vidéos à l'appui. Il n'y a qu'a voir sur ce lien:

https://espaceclientv3.orange.fr/astuces/rubrique/orange-fr-reg.php .

En agence, le personnel aussi nous recommande Thunderbird, je pense par facilité, en dépit de tout ce qu'Orange nous écrit. Comme tous les gens de mon entourage chez Orange, j'utilise le Webmail Orange pour ne pas tomber dans des complications encore plus chronophages qu'à présent.

Merci de m'avoir lu."

Il n'y a aucune contradiction et chacun est totalement libre de choisir le système de messagerie qu'il veut. Ce n'est pas parce qu'on a souscrit un abonnement avec Orange qu'on est condamné à n'utiliser que ce système de dépannage qu'est le webmail Orange. Orange peut bien faire la promotion qu'ils veulent, on est encore en démocratie que je sache !

D'autant plus qu'en utilisant Thunderbird, on devient indépendant de tout fournisseur en ce qui concerne le stockage de ses mails, lesquels n'ont rien à faire sur le web, et on peut changer de fournisseur à se guise tout en conservant tout son historique de mails chez soi.

Pourquoi semble-t-il logique d'utiliser un logiciel de traitement de texte comme Word pour rédiger un courrier et pas logique d'utiliser un logiciel de messagerie pour gérer une messagerie ?

Si on utilise Thunderbird, on marie le meilleur des deux mondes : Le stockage des mails et contacts chez soi et le service de transport des mails d'Orange.

Si Thunderbird est la meilleurs solution pour gérer une messagerie, on utilise Thunderbird sans aucun état d'âme !

Voir ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

81 membres connectés
et 7044 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre