- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird
Bonjour,
J'ai installé Thunderbird hier et je n'arrive pas à sélectionner un destinataire pour l'envoi d'un mail.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonjour @Clementine59
Au delà de "Je n'arrive pas...", Quelle est la difficulté rencontrée ?
Plusieurs façons de faire (en supposant que les destinataires sont dans un de tes carnets d'adresses) :
Comprendre qu'en cliquant sur le mot "Pour" on peut choisir entre "Pour", "Copie à", "Copie cachée à", "Répondre à". Ce choix restera valable pour les destinataires suivants.
Ensuite,
- Soit taper les premiers caractères du nom ou du prénom et choisir dans la liste déroulante qui s'affiche.
- Soit afficher la liste des contacts sur la gauche en tapant sur la touche F9. Choisir les destinataires par un double clic dessus
Si un destinataire ne figure dans aucun des carnets d'adresses, taper son adresse mail. Un contact sera automatiquement créé dans le carnet "Adresses collectées".
Double cliquer dessus pour éditer les informations puis le déplacer dans le carnet d'adresses personnelles ou autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne retrouvais pas la liste des contacts que j'avais avant d'installer Thunderbird.
Je vais devoir les ressaisir ; je viens de faire un essai et ça fonctionne.
Merci beaucoup, bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu parles de tes contacts de messagerie Orange, au lieu de les ressaisir, importe les en utilisant cette procédure :