Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

Clementine59
contributeur occasionnel
485  

Thunderbird

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird hier et je n'arrive pas à sélectionner un destinataire pour l'envoi d'un mail.

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
463  

Re: Thunderbird

Bonjour @Clementine59

Au delà de "Je n'arrive pas...", Quelle est la difficulté rencontrée ?

Plusieurs façons de faire (en supposant que les destinataires sont dans un de tes carnets d'adresses) :

Comprendre qu'en cliquant sur le mot "Pour" on peut choisir entre "Pour", "Copie à", "Copie cachée à", "Répondre à". Ce choix restera valable pour les destinataires suivants.

Ensuite,

- Soit taper les premiers caractères du nom ou du prénom et choisir dans la liste déroulante qui s'affiche.

- Soit afficher la liste des contacts sur la gauche en tapant sur la touche F9. Choisir les destinataires par un double clic dessus

Si un destinataire ne figure dans aucun des carnets d'adresses, taper son adresse mail. Un contact sera automatiquement créé dans le carnet "Adresses collectées".

Double cliquer dessus pour éditer les informations puis le déplacer dans le carnet d'adresses personnelles ou autre.

Clementine59
contributeur occasionnel
420  

Je ne retrouvais pas la liste des contacts que j'avais avant d'installer Thunderbird.

Je vais devoir les ressaisir ; je viens de faire un essai et ça fonctionne.

Merci beaucoup, bon week-end

Ancien Membre
417  

@Clementine59 ,

Si tu parles de tes contacts de messagerie Orange, au lieu de les ressaisir, importe les en utilisant cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne