Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thundirbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Thundirbird

Re @Kaleigh 

 

alias... tu n'as sans doute pas lu le fil depuis le début. Cette question posée aussi a été levée. Bien adresse secondaire avec MdP propre, comme précisé par @PatFDI .!

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Thundirbird

salut @Kaleigh 

 

@Daniel35  @papou22 

 

on a déjà posé la question à @PatFDI  qui nous a bien confirmé que ce sont deux comptes distinct et non des alias

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Thundirbird

@Daniel35 

@fredolerouge 

@papou22 

 

  1. Je n'ai pas de contrat pro, j'ai créé cette adresse "pro" pour ma micro entreprise.
  2. Concernant ce serveur IMAP, puis-je en changer? C'est le "technicien" orange qui m'avais dit de configurer comme ça..
  3. "Alias" je ne comprends pas, j'ai deux adresses différentes donc deux comptes différents sur le portail orange.

En tout cas merci à tous les trois pour l'aide et le temps passé et encore désolé pour mon coté béotien

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@Daniel35  @Kaleigh  @papou22 

 


[...]
  1. Concernant ce serveur IMAP, puis-je en changer? C'est le "technicien" orange qui m'avais dit de configurer comme ça..

[...]


 

décidément, entre te conseiller le webmail et l'IMAP, il n'en a raté aucune

 

tu ne peux pas transformer un compte IMAP en POP dans thunderbird

 

tu dois le définir une seconde fois en POP puis une fois tout rapatrié et classé tu supprimes dans Thunderbird le compte IMAP

 


[...]

En tout cas merci à tous les trois pour l'aide et le temps passé et encore désolé pour mon coté béotien

[...]


 

tu n'as pas besoin d'être désolé, on est tous des béotiens dans un domaine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
633  

Re: Thundirbird

re@Daniel35 @fredolerouge 

 

Et il sait la différence entre un alias et une adresse secondaire ?

Perso, j'ai des doutes.

 

Et comment expliquez vous que le message d'erreur arrive sur une adresse différente de celle d'envoi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Thundirbird

re @Kaleigh 

 

@Daniel35  @papou22 

 

il me semble que la réponse de @PatFDI  est on ne peut plus claire :


[...]
  1. "Alias" je ne comprends pas, j'ai deux adresses différentes donc deux comptes différents sur le portail orange.
[...]

 

deux comptes différents sur le portail, donc deux adresses différentes, pas un alias

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
544  

Re: Thundirbird

Re @Kaleigh 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Voir aussi ce post : 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thundirbird/m-p/2631400/highlight/true#M226451

 

@PatFDI 

 

As-tu vu mon post pour le changement d'IP ?

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Thundirbird

re @Daniel35 

 

  @Kaleigh  @papou22 

 

effectivement, si son IP a été bloquée pour une raison x ou y, ça peut s'expliquer

 

@PatFDI  as tu éventuellement essayé de faire des envois en grand nombre (style mailing list avec un grand nombre d'adresses) vers cette adresse précise ?

 

auquel cas hotmail a pu te considérer comme spammeur ce qui expliquerai le blocage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Thundirbird

Bonsoir @PatFDI 

 

@fredolerouge   @Daniel35   @Kaleigh   @papou22 

 

Il faut impérativement éclaircir si c'est réellement un compte secondaire ou un alias.

@PatFDI  si tu clique sur ce lien, combien d'adresses mail vois tu ? :

 

https://login.orange.fr/multibal/list#/list 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re: Thundirbird

@fredolerouge 

@Daniel35 

@papou22 

 

Je n'ai as envoyé de mailing list

Concernant l'adresse IP, j'ai déjà redémarrer la box plusieurs fois mais je vais tester les deux autres solutions proposées par @Daniel35 pour obtenir une autre IP.

Puis dans le week end je ferai une migration IMAP - POP comme vous me l'avez gentiment décrit.

Excellente soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne