Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thundirbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@papou22  @Daniel35 

 

sauf qu'on n'a toujours aucun paramètre serveur entrant/sortant

 

au temps pour moi, j'ai zappé :


[...]

Les serveurs:

Adresse perso: pop.orange.fr  port: 995  SSL/TLS

Adresse pro:  imap.orange.fr   port: 993  SSL/TLS

[...]

IMAP à éviter, trop de risque et il manque les serveurs sortants

 

et cites les personnes auxquelles tu t'adresses par arobase+pseudo

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Re: Thundirbird

@papou22 @Daniel35 

host hotmail.fr[104.47.18.161] said: 550
"550 5.5.0 Requested action not taken: mailbox unavailable (S2017062302). [AM7EUR06FT026.eop-eur06.prod.protection.outlook.com]\r\n"

Serveur adresse pro: imap.orange.fr  port:993

Serveur adresse perso: pop.orange.fr port:995

Désolé je ne sais pas intégrer un screenshot sur ce forum.

Bien à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@papou22  @Daniel35 

 

ça se sont les serveurs entrant, il nous faut les serveurs sortants en SMTP

 

pour les captures, c'est une capture d'écran windows classique que tu enregistres sur le disque dur et ensuite, tu cliques sur "photo" pour l'insérer

 

elle n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, c'est pour s'assurer que tu ne postes pas de données sensibles/privées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Re: Thundirbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@papou22  @Daniel35 

 

et sympa à toi de me zapper dans tes réponses en ne citant que 2 personnes, ça donne envie d'aider....

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Thundirbird

Sincèrement désolé je n'y comprends rien. J'apprécie votre aide mais totalement novice dans ce forum.

Vraiment et sincèrement désolé

PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Thundirbird

Quand je clique sur répondre c'est à votre message, est il nécessaire de rappeler par des @?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@papou22  @Daniel35 

 

cliquer sur RÉPONDRE ne suffit pas, il faut CITER la personne à laquelle tu réponds par arobase+pseudo

 

systématiquement

 

si tu ne cites pas la personne, elle n'est pas avertie de ta réponse et on ne sait pas à qui tu t'adresses

 

(maintenant tu n'es plus novice, tu sais)

 

et il nous manque toujours le plus important, les serveurs sortant de tes comptes dans Thunderbird, les serveurs SMTP, demandés 4 ou 5 fois désormais

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 


[...]

Quand je clique sur répondre c'est à votre message, est il nécessaire de rappeler par des @?


 

oui si tu veux que la personne soit avertie et si tu veux qu'on sache à qui tu t'adresses ça donne de la clarté aux échanges

 

tu peux très bien avoir à donner des infos différentes à plusieurs personnes, en les citant, dans un message unique par ailleurs  tu n'es pas obligé de répondre message par message, ça permet d'indiquer à qui tu donne quelle info tout en renseignant les autres sur tes réponses

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: Thundirbird

@fredolerouge 

@papou22 

@Daniel35 

J'espère que cela va fonctionner.

Les copies écran sont les seules infos que je trouve quand je clique sur "paramètres du serveur"

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne