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Re: Thundirbird
Re @PatFDI
C'est ça qu'il nous faut:
Tu trouveras ça dans TB via Outils/Paramètres des comptes et tout en bas SMTP.
Et la cause de rejet
550 5.5.0 Requested action not taken: mailbox unavailable
hotmail est fâché avec ton envoi. Et ça peut dépendre du smtp justement (ou autre chose), mais il faut déjà vérifier ça.
Cordialement
Daniel35
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Re: Thundirbird
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Re: Thundirbird
re @Daniel35
c'est aussi ce que je pense vu la teneur du message d'erreur
@PatFDI les paramètres des serveurs sortant se trouvent tout en bas dans les paramètres des comptes, il y a une rubrique spécifique, tu dois sélectionner le serveur en question dans la liste
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Re: Thundirbird
re @PatFDI
c'est encore une fois le serveur entrant, tu dois nous donner le serveur sortant :
tu cliques sur "serveur sortant" et tu as la liste des serveurs sortant
(et accessoirement, pas de compte en IMAP, tu risques de tout perdre à la première fausse manipulation)
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Re: Thundirbird
Re @PatFDI
Tu nous redonnes l'IMAP...!!.
As-tu lu mon post précédent.???
Edit: ... comme vient de l'indiquer aussi @fredolerouge
Cette fois tu as tout ce qu'il faut pour nous donner les bonnes infos.!
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Re: Thundirbird
Serveur sortant: ORANGE - smtp.orange.fr
Merci pour votre temps passé avec le boulet que je suis
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Re: Thundirbird
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Re: Thundirbird
Serveurs identiques pour les deux adresses y compris le nom utilisateur...
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Re: Thundirbird
Re @PatFDI
Paramètres corrects.
En fait le compte smtp doit être défini "par défaut" pour un compte.
Si c'est le compte pro, c'est normal que ce soit le Mdp de cette adresse qui soit demandé quelque soit l'adresse émetteur. Comme dit par@papou22 qui a précisé aussi que si tu la mémorises en cochant la bonne case, le MdP ne te sera pas demandé à chaque fois.
Cause rejet à chercher ailleurs.
Tu as une adresse pro et une adresse perso. Mais est-ce que ton contrat est pro ou pas.?
Si pas pro (avec IP de conexion fixe) : IP pas fixe.
Essaie en la renouvelant:
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
.
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Re: Thundirbird
Bonjour @PatFDI @fredolerouge @Daniel35 @papou22
Désolée de m'immiscer dans votre passionnante conversation.
Dans son post originel @PatFDI dit :
" Lorsque j'envoie un mail depuis mon mail perso à une adresse (pourtant existante) je reçois le message ci-dessous sur mon mail pro!!! "
Personnellement ça me fait penser à 1 adresse + 1 alias...
Mais ça n'explique pas la non distribution du mail, je vous le concède.