Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thundirbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
845  

Re: Thundirbird

Re @PatFDI 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

C'est ça qu'il nous faut:

smtp orange.jpg

Tu trouveras ça dans TB via Outils/Paramètres des comptes et tout en bas SMTP.

 

Et la cause de rejet

550 5.5.0 Requested action not taken: mailbox unavailable

 hotmail est fâché avec ton envoi. Et ça peut dépendre du smtp justement (ou autre chose), mais il faut déjà vérifier ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: Thundirbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Thundirbird

re @Daniel35 

 

 @papou22 

 

c'est aussi ce que je pense vu la teneur du message d'erreur

 

@PatFDI  les paramètres des serveurs sortant se trouvent tout en bas dans les paramètres des comptes, il y a une rubrique spécifique, tu dois sélectionner le serveur en question dans la liste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@Daniel35  @papou22 

 

c'est encore une fois le serveur entrant, tu dois nous donner le serveur sortant :

Capture d’écran du 2021-07-14 09-53-25.png

 

tu cliques sur "serveur sortant" et tu as la liste des serveurs sortant

 

(et accessoirement, pas de compte en IMAP, tu risques de tout perdre à la première fausse manipulation)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
826  

Re: Thundirbird

Re @PatFDI 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Tu nous redonnes l'IMAP...!!.

 

As-tu lu mon post précédent.???

Edit: ... comme vient de l'indiquer aussi @fredolerouge 

Cette fois tu as tout ce qu'il faut pour nous donner les bonnes infos.!

.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re: Thundirbird

@fredolerouge 

@Daniel35 

@papou22 

 

Serveur sortant: ORANGE - smtp.orange.fr

 

Merci pour votre temps passé avec le boulet que je suis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@Daniel35  @papou22 

 

certes, mais il faut les paramètres, cliques sur le serveur SMTP (tu devrais en avoir plusieurs) et sur "modifier" tu verras tous les paramètres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re: Thundirbird

@fredolerouge 

@Daniel35 

@papou22 

 

Serveurs identiques pour les deux adresses y compris le nom utilisateur...

 

serveur pro.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: Thundirbird

Re @PatFDI 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Paramètres corrects.

En fait le compte smtp doit être défini "par défaut" pour un compte.

Si c'est le compte pro, c'est normal que ce soit le Mdp de cette adresse qui soit demandé quelque soit l'adresse émetteur. Comme dit par@papou22  qui a précisé aussi que si tu la mémorises en cochant la bonne case, le MdP ne te sera pas demandé à chaque fois.

 

Cause rejet à chercher ailleurs.

Tu as une adresse pro et une adresse perso. Mais est-ce que ton contrat est pro ou pas.?

Si pas pro (avec IP de conexion fixe) : IP pas fixe.

Essaie en la renouvelant:

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
686  

Re: Thundirbird

Bonjour @PatFDI @fredolerouge @Daniel35 @papou22 

 

Désolée de m'immiscer dans votre passionnante conversation.

 

Dans son post originel @PatFDI dit :

" Lorsque j'envoie un mail depuis mon mail perso à une adresse (pourtant existante) je reçois le message ci-dessous sur mon mail pro!!! "

 

Personnellement ça me fait penser à 1 adresse + 1 alias...

 

Mais ça n'explique pas la non distribution du mail, je vous le concède.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759908 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne