Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017

albatrosfuligin
contributeur
2 915  

Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017

Vu la difficulté a creer ou a effacer un dossier, il est fortement improbable que j'ai  pu effacer tous mes dossiers d'un seul clic.... Comment faire pour récupérer mes données que je laisse sur les serveurs d'orange pour éviter toute entrée de virus dans mon ordi via un mail.


Solutions approuvées
albatrosfuligin
contributeur
2 884  

Re: Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017

Merci de ta réponse. Je ne pense pas que ma peur soit irrationnelle. Qu'est ce qu'un bon anti-virus? Je travaille avec des informaticiens et chacun d'entre eux connaît le bon anti-virus, le meilleur mais ce n'est jamais le même.

Le piratage informatique est une plaie, je viens de recevoir une avis de remboursement d'impôts qui est un faux.

J'ai bien compris que j'ai tout perdu alors la bonne vieille méthode d'imprimer va refaire surface même si ce n'est pas dans l'air du temps. Et je ne terminerai pas ma journée manchot car pas question de me mordre les doigts.

Bonjour, bonsoir et eine gute Rutsch ins neue Jahre.  Il s'agit d'un gentil message pour passer vers la nouvelle année en douceur.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 906  

Re: Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017

Pas bonjour non plus @albatrosfuligin,

 

Ta peur irrationelle des virus te fait prendre les mauvaises décisions et la mauvaise organisation. Un bon anti-virus suffit pour les écarter, même si ils sont contenus dans les mails qui montent sur l'ordinateur dans un logiciel de messagerie.

 

Par contre, ton organisation te fait prendre tous les risques et tu n'as plus qu'à t'en mordre les doigts !

 

Voir ma réponse dans ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pertes-d-ancien-messages/m-p/1462844#M81014

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albatrosfuligin
contributeur
2 885  

Re: Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017

Merci de ta réponse. Je ne pense pas que ma peur soit irrationnelle. Qu'est ce qu'un bon anti-virus? Je travaille avec des informaticiens et chacun d'entre eux connaît le bon anti-virus, le meilleur mais ce n'est jamais le même.

Le piratage informatique est une plaie, je viens de recevoir une avis de remboursement d'impôts qui est un faux.

J'ai bien compris que j'ai tout perdu alors la bonne vieille méthode d'imprimer va refaire surface même si ce n'est pas dans l'air du temps. Et je ne terminerai pas ma journée manchot car pas question de me mordre les doigts.

Bonjour, bonsoir et eine gute Rutsch ins neue Jahre.  Il s'agit d'un gentil message pour passer vers la nouvelle année en douceur.

 

 

jos76
star
star
2 872  

Re: Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017

Bonjour @albatrosfuligin ,

 

Le bon anti-virus se trouve entre la chaise et l'écran .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re: Tous mes dossiers mail ont disparu entre le 24 et le 26 décembre 2017


@albatrosfuligin a écrit :

Merci de ta réponse. Je ne pense pas que ma peur soit irrationnelle. Qu'est ce qu'un bon anti-virus? Je travaille avec des informaticiens et chacun d'entre eux connaît le bon anti-virus, le meilleur mais ce n'est jamais le même.

Le piratage informatique est une plaie, je viens de recevoir une avis de remboursement d'impôts qui est un faux.

J'ai bien compris que j'ai tout perdu alors la bonne vieille méthode d'imprimer va refaire surface même si ce n'est pas dans l'air du temps. Et je ne terminerai pas ma journée manchot car pas question de me mordre les doigts.

Bonjour, bonsoir et eine gute Rutsch ins neue Jahre.  Il s'agit d'un gentil message pour passer vers la nouvelle année en douceur.

 

 


@albatrosfuligin,

 

Ne pas tout mélanger ! L'usage d'internet expose ses usagers à un certain nombre de dangers :

 

Les virus sont contrôlés par les antivirus, à la volée, au moment de l'ouverture d'un fichier qui les contiennent.

Je fais partie de ceux, sous Windows 10 qui délèguent cette tâche essentielle à Windows Defender qui fait bien son travail. J'ai travaillé chez un éditeur d'anti-virus et je sais de quoi je parle. Avoir peur de monter ses mails sur son ordinateur et s'organiser à l'envers à cause de ça, je répète, c'est irrationnel.

 

Le piratage est un autre danger et c'est justement en laissant mails et contacts sur le web qu'on l'alimente.

La parade, c'est un mot de passe fort et changé souvent. Rien à voir avec les virus. De plus, moins on en laisse sur le web, moins les pirates ont de quoi butinner.

 

Le phishing et autres arnaques par mail (ton avis d'impots) en est un troisième et la parade se situe très exactement entre la chaise et le clavier en mettant en route le truc qu'on a entre les deux oreilles.

 

Quand à imprimer au lieu de sauvegarder, je pouffe !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne