Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tous mes mails ont disparu

drfq
contributeur
725  

Tous mes mails ont disparu

Bonjour, 

 

Des années que j'utilise Orange (wanadoo) en adresse email et la, n'arrivant pas à me connecter sur mon Ipad, j'ai tenté de réinitialiser mon mot de passe. D'abord, j'ai été déconnecté de tous mes appareils puis quand enfin j'ai pu me reconnecter, tout avait disparu. TOUS MES MAILS. Ah non, j'ai encore 4 mails reçus qui sont là et 45 envoyés... Pour le reste, un néan et personne pour m'aider car j'ai un forfait Sosh.

Je suis abasourdie, je travaille avec ce mail, je suis medecin mais pas informaticienne et ne sais pas quoi faire.

 

Merci d'avance,

 

Dr. FQ

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: Tous mes mails ont disparu

Bonjour @drfq 

 

Sosh : il faut passer par ton espace client et Aide et contacts

 

Pour tes mails disparus:

- s'agissant de messages importants (professionnels), rassure-moi: tu as au moins un PC avec logiciel permettant de faire des sauvegardes régulières de ta messagerie.! Alors restaure depuis ta dernière sauvegarde.

 

Dans le cas contraire:

- regarde dans la corbeille de ta boite.

- rien dans la corbeille et pas de sauvegarde: si tous tes terminaux (PC, smartphones...) sont en mode IMAP (le webmail est dans ce cas, comme les applis smartphones le plus souvent), ça craint. Ce qui se passe sur un se répercute partout par synchro dont les suppressions.

A l'avenir utilise un PC avec un logiciel, comme Thunderbird avec sauvegardes régulières (il est possible d'automatiser ça). Dont compte en mode POP, pour éviter de laisser ses données en ligne (*)

Voir les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

(*) Chez Orange, pas de double authentification. Ce qu'on laisse en ligne chez Orange n'est protégé que par un simple mot de passe, et la sécurité repose sur la solidité de ce MdP et son changement régulier. Sinon le piratage est fort probable (peut-être ton cas), via crack MdP ou la réponse par inattention à un Phishing bien ficelé (les messages d'arnaque avec fautes d'orthographe c'est terminé).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
drfq
contributeur
635  

Re: Tous mes mails ont disparu

Bonjour merci beaucoup mais en fait j'ai réalisé que en rentrant mon numéro de téléphone au lieu de mon mail c'est une autre boite mail qui s'est .. créée ou ouverte ...

 

Finalement mon réel problème est le suivant : 

J'ai perdu le mot de passe de ma boite mail wanadoo mais je n'avais à l'époque, renseigné aucun mobile ou autre mail en cas de perte de mot de passe. Que faire ?

 

Je tourne en boucle quand je fais Aide et contact ou l'on me dis et redis que je n'ai pas de mobile ou d'email associé mais que l'on me donne aucune solutions. 

 

Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re: Tous mes mails ont disparu

Bonjour @drfq 

 

Adresse wanadoo...

 

Alors... Est-ce que cette adresse est bien liée à ton contrat Sosh.? Est-ce qu'elle a bien suivi (portage) lors du passage du contrat initial (quand cette adresse wanadoo a été créée) à ton contrat Sosh.? Si oui tu dois la retrouver comme adresse principale ou secondaire quand tu accèdes aux comptes utilisateurs de ton contrat Sosh.

 

Si oui: insiste auprès de Sosh par echat. Ils doivent te redonner l'accès à ce compte wanadoo.

 

Si non, et si la procédure de mot de passe oublié ne fonctionne pas, c'est compromis. Et si tu n'as pas de sauvegarde...😱

Essaie en envoyant un message à abuse@orange.fr, et croise les doigts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
549  

Re: Tous mes mails ont disparu

Bonjour @drfq,

Avez-vous pu résoudre vos problèmes de mail grâce aux conseils de @Daniel35  ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Merci de me communiquer également l'adresse mail concernée.

J'attends votre retour.
Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne