Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tout mes mails ont disparus

jag86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Tout mes mails ont disparus

Bonsoir Madame, Monsieur

Ce soir en entrant chez moi vers 0H15 le 1er mai, j'ai voulu voir si j'avais reçu des messages et oh surprise et désagrément TOUT mes mails ont disparus que se passe-t-il et comment faire pour TOUT récupérer ?

Merci pour votre réponse

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: Tout mes mails ont disparus

Bonjour @jag86 


si les mails ne sont pas dans la corbeille il sera impossible de les récupérer
regarde à tout hasard si tu n'as pas de redirection de ces derniers vers une autre adresse si tel est le cas supprime la redirection et changes de mot de passe
pour éviter ce genre d'incident une solution à été donné par @papou22 (bonjour) à savoir passer par un client mail de type thunderbird 

https://www.thunderbird.net/fr/

et oublier le webmail source de nombreux problèmes a ce sujet je t'invite a lire l'article créé par @PhilDur 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

mais egalement par @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-données/m-p/1095036#M54468
Cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Tout mes mails ont disparus

Bonjour jag86 

 

Il y a deux possibilités la panne technique (peu probable) ou le piratage (très fréquent, trop même).

 

En cas de panne technique, panne serveur, ou plantage, ... les équipes techniques de la production d'Orange interviennent et les données réapparaissent quelques jours plus tard comme par miracle. Orange te jurera qu'ils n'ont touché à rien !

 

 

En cas de piratage, c'est totalement différent.

Un pirate est toute personne qui utilise ton mot de passe sans ton consentement.

Le système va lui donner les mêmes droits qu'à toi.

Il ne te sera alors pas possible de réparer une suppression volontaire demandée par un "autre toi-même".

La panne est probable si tu peux toujours te connecter au portail orange avec ton adresse mail et ton mot de passe habituel.

 

 

Il ne faut pas laisser ses messages sur le net.

Quand tu utilises le webmail, tes messages sont stockés sur un serveur et l'accès nécessite le mot de passe.

Tu es protégé des "gentils", ceux qui se sont trompés, tu n'est pas protégé des pirates, ceux qui le font volontairement, sciemment pour te nuire.

En cas de piratage, le pirate tente de s'approprier ta boite mail pour mieux tromper tes contacts.

Généralement il change le mot de passe et parfois, il change aussi l'adresse de ta boite mail.

En cas de piratage, tes contacts peuvent  recevoir des mails qui semblent venir de toi et qui demande une aide €€€ pour te dépanner d'une mauvaise situation dans laquelle tu serais momentanément.

 

Quoi qu'il en soit, utiliser le mail Orange est risqué.

Tu devrais utiliser un courrielleur dans ton PC.

Je te recommande Thunderbird, il est gratuit et très complet.

Tu peux aussi te satisfaire de "Courrier" qui est installé dans toute machine Windows depuis Windows 8.

 

Avec un courrielleur, tu n'empêche pas un pirate de découvrir ton mot de passe.

Avec un courrielleur, tu places tes données là où un pirate, même s'il est très expérimenté, ne pourra pas y accéder.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jag86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Tout mes mails ont disparus

Je te remercie le problème de thunderbird que j'ai installé en suivant tes conseils il a bien récupéré les mails depuis ce midi mais les précédents ont totalement disparus ! D'autre part dans thunderbird je n'ai pas les foires créer dans ma boîte orange donc maintenant j'ai les deux messageries et peut-être qu'un jour, comme tu le sous-entendais, tout redeviendra normal mais en attendant c'est quand même chiant. Je ne me ferais plus avoir et vais créer sous Word des fichiers pour mettre les dossiers de orange le tout doublé sur une clef USB ainsi avec la ceinture et les bretelles peut être que je n'aurai plus ce soucis. Merci pour ton aide et passe une bonne soirée

Roland

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Tout mes mails ont disparus


@jag86  a écrit :

... Je ne me ferais plus avoir et vais créer sous Word des fichiers pour mettre les dossiers de orange le tout doublé sur une clef USB


 

T"as rien trouvé de plus compliqué ?

 

Si tu as créé des dossiers chez Orange, je suppose que c'est ce que tu voulais dire par " ... D'autre part dans Thunderbird je n'ai pas les foires créer dans ma boîte orange ... ", alors ce n'est pas encore perdu.

 

Tu commences par renommer ton compte POP en ajoutant un suffixe à son nom.

Ensuite tu crées un nouveau compte pour la même adresse mail, mais cette fois en IMAP.

Tu laisses Thunderbird synchroniser ce compte, ça peut être plus long, tout dépend du volume de données à synchroniser.

Ensuite tu crées des dossiers personnels dans "Dossiers locaux"

Tu t'arranges pour reprendre les noms des dossiers créés dans ta boite mail Orange.

Tu pourras alors par copier/coller les remplir avec des copies des dossiers de la boite mail.

 

Quand tu auras fini pour sauvegarder toutes tes données de Thunderbird tu sauvegarde ton dossier profile créé par Thunderbird.

Ce dossier contient tout et peut permettre de réinstaller Thunderbird dans une autre machine et de repartir avec exactement la même configuration et les mêmes données.

 

Ça sera nettement moins volumineux que de passer par des fichiers traitement de texte qui eux en moins ne seront même pas réutilisables .

 

Pour localiser le dossier profile

Tu vas dans les propriétés du compte :

0range_20190502_011011_002.jpg

Tu sélectionnes la ligne : "paramètres serveur" et tout en bas dans lerépertoire local tu trouveras ton dossier profile.

C'est le dossier    xxxxxxxxxx.default dans

C:\Windows\<Utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

 

Consultes l'aide de Thunderbird concernant la gestion du dossier profile

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Tout mes mails ont disparus

Bonjour @jag86 ,

 

En complément, voir cet article (deuxième méthode) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jag86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

Re: Tout mes mails ont disparus

Merci à TOUS problème résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Tout mes mails ont disparus

Merci de ton retour

 

S'il te plait comment as-tu résolu ?

La meilleure manière de remercier le forum est de l'enrichir en communiquant sur la cause et la solution.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jag86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re: Tout mes mails ont disparus

Excusez-moi il me semblait avoir répondu à la communauté et oui problème résolu 

merci à vous

jag86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: Tout mes mails ont disparus

En fait les mails que je voyais disparaître à l'ouverture de ma boîte de réception en l'espace d'une seconde étaient transférés tout simplement vers un dossier s'appelant commercials avec en chiffre romain 1 ce n'est pas le seul dossier que je n'ai pas créé il y en a 3 autres qui suivent c: Commercial, social networks, unsubscribe et spam chacun précédé des chiffre romains 2, 3, et 4

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et bonne continuation

Roland

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne