Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Touver ces adresses mail

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
722  

Touver ces adresses mail

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour retrouver l'emplacement où l'on retrouve toutes les adresses mail que j'ai rattachées à celle de mon compte orange.

J'ai trouver un endroit dans "Mail \ Préférences \ Gérer mes adresses mails" mais je ne les vois pas apparaitre !!!

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses

Cordialement

 

Cordialement - JeanF44
10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
698  

Re: Touver ces adresses mail

Bonjour @JeanF44

 

Si tu parles du portail Orange et du webmail.

Une fois identifié sur le portail orange avec le compte en question:

- soit tu cliques sur l'icône "enveloppe" et une fois dans ton webmail : Onglet "Mes contacts"

- soit sur le portail Orange Menu (Pavé 9 points en haut à droite), puis Contacts.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Touver ces adresses mail

Bonjour @JeanF44,

 

Si il s'agit de comptes secondaires c'est dans ton espace client / contrat Internet / Gérer mes utilisateurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
623  

Re: Touver ces adresses mail

Bonsoir @Daniel35 et merci de la réponse

 

J'ai eu du mai à trouver dans "Contacts" :Orange.JPG

 

 

Après, quand tu crée une adresse "xxx1xx" non connue, elle n'est pas prise en compte pour problème sur le site :Orange2.JPG

 

 

Quand tu veux récréer ton adresse mail "xxx1xx", elle est déjà connue alors qu'elle n'a pas été prise en compe ci-dessus !!!

Pas évident de créer une adresse car à chaque nouvelle adresse que l'on crée, ça se plante et après quand tu essaies de la recréer elle est connue.

Un truc de Ouf !!!

Cordialement

Cordialement - JeanF44
papou22
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Touver ces adresses mail

Bonjour @JeanF44,

 

@Daniel35,

 

Il faudrait commencer par être clair sur ce que tu veux faire : Tu demandes "Trouver ces adresses mail"

Lesquelles ? Les tiennes ou celles de tes correspondants ? Dans le premier cas, c'est "trouver ses adresses mail" qu'il fallait écrire (et oui, en français, les mots ont un sens et l'orthographe a son importance !). Dans le deuxième cas, il s'agit effectivement des contacts, mais ne mélangeons pas tout !

 

Si il s'agit des adresses dont tu te sers comme expéditeur d'un mail ou sur lesquelles tu reçoit tes mails, il faut encore différencier alias et compte secondaire. Les procédures de création et consultation ne sont pas les mêmes. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Cr%C3%A9er-une-2%C3%A8me-bo%C3%AEte-mail-Oran...

 

Quand au phénomène dont tu parles d'adresse déjà existantes, c'est sans doute suite à un essai de création suivi d'une suppression. Chaque adresse qui est supprimée ne peut pas être re-définie à l'identique  pendant 6 mois (elle est "grillée").

C'est pourquoi on te dit qu'elle existe déjà.

Pour la dégriller, appeler le 3900.

 

As-tu essayé de regarder dans ton espace client comme indiqué dans ma précédente réponse ?

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re: Touver ces adresses mail

Bonjour @JeanF44

 

Je ne vois pas encore tes images jointes (attente validation modérateur), mais je pense avoir mal interprété ta demande initiale "retrouver tes adresses mail rattachées à ton compte orange" (J'ai pensé "contacts" à tort, alors qu'il s'agit, à priori, de tes adresses secondaires).

C'est ce que te proposes @papou22 qui est la bonne solution.

Donc regarde, comme il te l'a indiqué, dans ton Espace client (en t'identifiant avec ton adresse principale sur le portail Orange), puis via Contrat internet/Equipements/Internet/Gérer les utilisateurs.

Tu y retrouveras les adresses secondaires que tu as créées préalablement.

Voir aussi:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
554  

Re: Touver ces adresses mail

Bonsoir @papou22,

 

Je ne suis pas venu sur ce forum pour avoir des remarques sur le français et l'orthographe. Si vous être un "TopMembre" sur les termes comptes secondaires, adresses mails et contacts tant mieux pour vous car pour moi ce n'est pas le cas !!!

Etant un "TopMembre", vous pouvez m'expliquer :

- Quand la procédure de création d'un compte se plante "Problème technique ...." après avoir fait la validation d'une adresse mail pour mon compte qu'il soit connu !!!

- S'il était connu, ce compte devrait apparaitre avec les autres ce qui n'est pas le cas !!!

- Pour pouvoir supprimer le compte venant d'être créé, il aurait fallu qu'il apparaisse avec les autres ce qui n'est pas le cas non plus !!!!

Donc en tant que "TopMembre" vous devez pouvoir m'expliquer comment supprimer un compte qui n'apparait dans mes et comment il peut-être mémorisé 6 mois quand il n'a pas pu être supprimé car la création n'a pas abouti ?

Cordialement

 

Cordialement - JeanF44
papou22
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Touver ces adresses mail

@JeanF44,

 

Tu peux toujours persifler sur le statut de TopMembre (tu ne sais même pas ce que c'est et ce que ça représente comme milliers d'heures de participation et d'entraide pour en être gratifié et tu est parfaitement incapable de l'atteindre), il n'empêche pas moins que ta demande initial était tout ce qu'il y a de plus nébuleuse et prêtait en plus à confusion à cause d'une faute d'ort.hographe.

 

Ce n'est pas mon statut de TopMembre comme tu dis, toi qui en a plein la bouche, qui va me permettre de corriger les problèmes des serveurs d'Orange, n'étant que simple client, tout comme toi. Si la procédure de création a foiré elle a sans doute tout de même créé puis supprimé l'adresse en question, d'où le fait qu'il faille la dégriller. Adresse toi au 3900.

 

Ne me remercie surtout pas pour mes indications, je suis habitué à la goujaterie, depuis le temps que je fréquente ce forum, statut de TopMembre en témoignant. Tu fais partie du lot et tu as maintenant gagné le droit de ne plus jamais être aidé, par moi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
517  

Re: Touver ces adresses mail

Bonjour déjà @papou22

 

Quand on se veut irréprochable on est poli en disant déjà bonjour car ça ne coûte rien !!

 

Pour voir les fautes d'orthographe des autres vous êtes fort pour les remarquer mais relisez vos messages car vous en faites aussi !!!

 

Le statut ne veut rien dire et ce n'est pas grave si vous  ne voulez plus m'aider !!!

 

Mon but n'est pas d'atteindre un statut.

 

Cordialement.

 

Cordialement - JeanF44
papou22
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Touver ces adresses mail


@JeanF44  a écrit :

Bonjour déjà @papou22

 

Quand on se veut irréprochable on est poli en disant déjà bonjour car ça ne coûte rien !!

 

Pour voir les fautes d'orthographe des autres vous êtes fort pour les remarquer mais relisez vos messages car vous en faites aussi !!!

 

Le statut ne veut rien dire et ce n'est pas grave si vous  ne voulez plus m'aider !!!

 

Mon but n'est pas d'atteindre un statut.

 

Cordialement.

 


 


@JeanF44  a écrit :

Bonjour déjà @papou22

 

Quand on se veut irréprochable on est poli en disant déjà bonjour car ça ne coûte rien !!

 

.../...
_______________________________________________________________________________________

 

Non. On ne salue pas un goujat, surtout quand il ne sait même pas reconnaitre ses erreurs. On le méprise !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne