Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer les mails de ma nouvelle adresse orange sur l'ancienne après résiliation de ce compte

Krystale16
contributeur
2 017  

Transférer les mails de ma nouvelle adresse orange sur l'ancienne après résiliation de ce compte

Bonjour,

J'ai résilié récemment mon compte Orange car Bouygues me certifiait que je pouvais avoir mieux chez eux.... Erreur cela n'a pas marché.

Donc j'ai recontacté Orange pour leur demander de me réactiver ma ligne. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible et m'ont envoyé du nouveau matériel avec un nouveau numéro de fixe et surtout..... une nouvelle adresse mail...

Je souhaite garder mon ancienne adresse car j'ai tout dessus, notamment mon travail.

Comment puis-je faire pour garder l'ancienne et transférer les mails arrivés sur la nouvelle sur mon ancienne ?

Merci de m'aider HELP !!!!! :smileylol:

Révélation

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 990  

Re : Transférer les mails de ma nouvelle adresse orange sur l'ancienne après résiliation de ce compt

Bonjour @Krystale16,

Orange t'a donné une nouvelle adresse. Très bien ! Ne la diffuse à personne car c'est ton adresse principale et une adresse principale ne doit être considérée que comme une adresse de gestion des autres adresses secondaires pour les créer / supprimer / modifier le mot de pase / etc...

Rien (ou du moins, presque rien) ne t'empêche de créer un compte secondaire avec ton ancienne adresse sur ce compte principal, sauf qu'il faut demander au préalable à Orange de "dégriller" cette adresse après l'avoir supprimée de l'ancien compte résilié. (Une adresse supprimée est "grillée (non réutilisatble) pendant 6 mois après suppression).

Mais avant suppression, encore faut-il sauvegarder le contenu de ton ancienne adresse (mails et contacts) !

Dans la mesure où Orange ne fournit aucune procédure de sauvegarde du contenu d'un compte, ce contenu qui réside chez eux doit être rappatrié chez toi (Le laisser chez eux est d'ailleurs une erreur, car ce contenu t'appartient  et n'a rien à faire chez quelqu'un d'autre !!! Si il était chez toi, comme il se doit, tu ne poserait pas cette question aujourd'hui !).

Donc c'est sur un logiciel client de messagerie qui réside sur ton ordinateur qu'il faut importer tes mails. Le plus souvent recommandé est Thunderbird, libre, gratuit, complêt et performant. A télécharger d'ici et à installer. Le plus simple est de choisir l'installation automatique en mode POP.

Lui définir ton nouveau compte et ton ancien compte (demande au besoin).

Importer tes mails et contacts dessus en suivant ces procédures et rester comme ça, ne pas chercher à tout renvoyer chez Orange pour retomber dans le même problème un autre jour et prendre le risque de te faire pirater tes contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Donc pour résumer :

- Tirer la leçon d'une résiliation "à la légère" et de la conservation des mails et contacts ailleurs que chez soi

- Sauvegarder  (importer) le contenu de ton ancien compte sur un logiciel client de messagerie

- Supprimer l'ancien compte et le faire dégriller

- Le redéfinir comme compte secondaire du nouveau compte et dans le logiciel de messagerie

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Balises (1)
Elisa16
contributeur occasionnel
1 915  

Re : Transférer les mails de ma nouvelle adresse orange sur l'ancienne après résiliation de ce compt

Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai demandé le degrillage et on m'a dit que c'était impossible alors je suis perdue.....
Ancien Membre
1 904  

Bonsoir @Elisa16,

C'est impossible pour un des nombreux incompétents de chez Orange qui bottent en touche pour ne pas faire leur boulot. C'est possible pour les autres. Insiste.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Bonjour @Elisa16 et @Ancien Membre

Oui c'est impossible .... tant que cette adresse est utilisée.

Commence par récupérer tes messages comme Papou te l'a expliqué.

Assure toi qu'ils sont parfaitement lisibles dans Thunderbird.

Fait une sauvegarde du profil de Thunderbird, sur un support externe Clé ou Disque USB, CD ou DVD.

La description des sauvegarde et restauration des profile est donnée dans cet excellent document du support de Thunderbird chez Mozilla.

La sauvegarde te prendra 15 sec pour la lancer auxquelles il faudra ajouter le temps de la copie sur le support.

Ensuite, et seulement ensuite, rapelle le support et voit avec eux pour qu'ils  :

1 suppriment ta boite mail (attention c'est irrémédiable pour les données)

2 dégrillent l'adresse associée à ta boite mail

Une fois le dégrillage effectué, tu pourras créer ton compte secondaire et lui affectecter ton adresse chérie.

Tant que ta boite mail existe, le dégrillage sera impossible.

Une alternative consiste à faire renommer (au lieu de faire supprimer l'adresse) la boite mail.

L'adresse à réutiliser sera aussi libre mais grillée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne