Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer ma boîte mail vers un contrat mobile

Sylvain74
contributeur occasionnel
1 252  

Transférer ma boîte mail vers un contrat mobile

Bonjour,

j’ai une adresse mail orange sur un contrat internet qui a été résilié il y a plus d’un an. Je souhaiterais la transférer vers mon compte mobile Sosh (pas d’adresse mail associée à ce compte). Comment dois-je procéder, svp ?

Le but est d’ensuite faire totalement disparaître ce compte résilié de mon profil de comptes, ce qui est pour le moment impossible à cause de cette adresse mail qui est utilisée pour la connexion à mon espace client.

Bon week-end,

Sylvain

7B9E8725-E729-4DC1-8FBD-4EC34B25B531.jpeg

Solutions approuvées
Sylvain74
contributeur occasionnel
999  

Re: Transférer moa boîte mail vers un contrat mobile

Merci à tous.

Finalement j’ai désactivé le rattachement dès contrats mobiles Orange et Sosh du contrat internet résilié, puis j’ai rattaché les 2 contrats mobiles entre eux, plus de contrats résiliés !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 237  

Bonjour @Sylvain74 ,

Impossible. Un compte mobile ne peut avoir qu'une seule adresse mail.

Déclare les deux comptes dans un logiciel de messagerie sur ordinateur ou dans une application de messagerie sur ton mobile pour les gérer en même temps.

Sylvain74
contributeur occasionnel
1 222  

Merci. Je n’ai pas d’adresse mail associée à mon compte mobile Sosh.

Ancien Membre
1 162  

@Sylvain74 ,

Je suppose que le but est également de récupérer le contenu (mails et contacts) du compte résilié, lequel peut disparaitre n'importe quand et sans préavis, vu qu'il est résilié depuis plus de 6 mois.

Dans ce cas, installe Thunderbird sur un PC afin d'y stocker et sauvegarder ce contenu.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Sylvain74
contributeur occasionnel
1 160  

Merci. Je ne reçois que les factures Orange et Sosh sur cette boîte et n’ai aucun contact dessus, mais elle sert pour me connecter à mon espace client.

Ancien Membre
1 128  

@Sylvain74 

Dans ce cas, demande la suppression du compte au service Abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Sylvain74
contributeur occasionnel
1 122  

Merci. Il n’y a aucune option qui correspond à mon problème ; de plus, si l’adresse mail est supprimée, je ne pourrai plus me connecter à mon espace client.

Ancien Membre
1 087  

@Sylvain74  a écrit :

Merci. Il n’y a aucune option qui correspond à mon problème ; de plus, si l’adresse mail est supprimée, je ne pourrai plus me connecter à mon espace client.

@Sylvain74 

Puisque tu as résilié ce compte, l'espace client Orange qui y est associé ne devrait plus exister et n'existera plus lorsque Orange l'aura supprimé comme il devrait le faire.

Tu n'es plus client d'Orange pour ce contrat Internet rompu mais tu es client de Sosh pour le contrat mobile en cours.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 049  

Bonjour @Sylvain74 

@Sylvain74  a écrit :

...Je n’ai pas d’adresse mail associée à mon compte mobile Sosh.

Si. Avec chaque contrat mobile Orange ou Sosh il y a une adresse mail par défaut 06xxxxxxxx@orange.fr

Mais il n'est pas possible d'y rattacher une autre adresse comme adresse secondaire comme l'a dit @Ancien Membre 

L'adresse mail principale de ton ancien contrat internet sera maintenue par Orange Sosh pendant un an après résiliation. Pour l'accès à ton ex espace client (récup factures...etc). 6 mois pour les mails. Suppression au delà au gré des fluctuations chez Orange.

Cordialement
Daniel35
.

Pour ton

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sylvain74
contributeur occasionnel
1 000  

Merci à tous.

Finalement j’ai désactivé le rattachement dès contrats mobiles Orange et Sosh du contrat internet résilié, puis j’ai rattaché les 2 contrats mobiles entre eux, plus de contrats résiliés !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777394 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne