Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransférer un groupe de contact
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr,
comment fait on pour transférer un groupe de contacts par mail à un collaborateur ??
Merci de votre retour.
cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour Outlook, je ne me relis pas tjrs.
Passionnante ton explication, je me débrouille en informatique mais là ce n'est pas de mon niveau. Encore merci pour avoir pris le temps d'expliquer les choses......je pense que cela ne servira pas qu'à moi.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transférer un groupe de contact
Bonjour @barca03
Il faut utiliser la commande d'export
Elle crée un fichier un fichier .csv (un format texte très léger)
Tu envoies le fichier au collaborateur, ou bien le collaborateur utilise le même ordi, et tu n'as pas besoin de l'envoyer. Il suffira que tu te déconnectes de ton compte Orange et qu'il se si le collaborateur aconnecte au sien.
(Si son compte n'est pas un compte Orange, faudra faire un peu plus)
Dans son compte, il importe le fichier que tu as exporté et les contacts seront dans son carnet d'adresse.
A lui de recréer un groupe avec les contacts importés.
Si tu as besoin d'un mode opératoire plus détaillé, merci de préciser
si l'opération peut se faire sur un seul ordinateur (Windows ? Linux ? Mac ?, ...)
si le collaborateur a un compte Orange aussi
Le transfert du fichier peut aussi se faire par partage de fichier sur un réseau local privé, une clé USB, ou tout autre moyen de transfert de fichier utilisable par toi et le collaborateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour très rapide.
J'avais essayé cette manip mais le pb devient l'exploitation d'un tel fichier ...même en l'enregistrant en .xls c'est inexploitable.
Pour info, le collaborateur (d'une associa.) travaille avec outlock..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@barca03 a écrit :
J'avais essayé cette manip mais le pb devient l'exploitation d'un tel fichier ...même en l'enregistrant en .xls c'est inexploitable.
Pour info, le collaborateur (d'une associa.) travaille avec outlock..
Évidemment ! Il fallait toute l'information.
Je me doutais bien qu'il manquait une bonne partie de l'énoncé du problème.
Déjà, le nom exact du produit est Outlook
@barca03 a écrit :
.même en l'enregistrant en .xls c'est inexploitable.
Les gestionnaires de contact connaissent différents format texte, le format .csv signifie coma separeted values ou données séparées par des virgules.
L'utilisation du format .xls est absolument impossible ! Ca explique l'échec.
L'import avec Outlook ou Thunderbird fonctionne parfaitement avec un fichier .csv
Le problème vient de la structure des contacts chez Orange et dans Outlook.
Dans le fichier .csv la première ligne contient les noms des colonnes (ou les noms des données de chaque contact) séparés par des virgules, chaque ligne suivante contient les données d'un contact séparées par des virgules. Si pour un contact une donnée n'est pas fournie, alors à sa place on va trouver ... rien, et donc si la donnée est la 24 ième donnée du tableau, alors dans cette ligne, il n'y aura aucun caractère entre les 23ième et 24ième virgule.
Si dans la ligne de titre il y a Prénom entre ces deux virgules, alors pour ce contact il n'y a pas de prénom.
En général les contacts de chaque application ont des noms de colonne différents et tout le problème de l'import des contacts vient de là.
J'ai longtemps utilisé Outlook, voilà comment je le gérais.
Ce n'est simple que pour un utilisateur informaticien, et encore pas tous, ou formé.
Je commence par exporter un tout petit nombre de contacts depuis Outlook (la cible) dans un fichier au format .csv
Je l'ouvre avec mon tableur et je l'enregistre en format tableur : c'est mon modèle.
J'exporte les contacts du webmail dans yun autre fichier .csv (surtout bien le protéger)
Je l'ouvre avec mon tableur et je l'enregistre en format tableur
Et c'est maintenant qu'il faut faire attention, c'est le premier point délicat
Il faut remettre toutes les colonnes du second tableau téléchargé, les données réelles, dans l'ordre du modèle.
Quand le tableau avec les données à importer dans Outlook a bien le même nombre de colonne avec les données dans le même ordre que dans le modèle, il faut recopier la ligne d'en-tête du modèle dans les données à importer à la place de la première ligne exportée.
Maintenant on a un tableau avec les données d'Orange qui a les mêmes colonnes que celles connues d'Outlook.
Il faut protéger ce fichier, il contient un tableau contenant les bonnes données dans les bonnes colonnes.
Et maintenant il faut encore faire très attention, c'est le second point très délicat.
Il faut exporter la feuille du tableur dans le format .csv et en utilisant le bon format de fichier.
Ca se joue sur le type de codage et sur les séparateurs de fin de ligne.
A toi de t'assurer que le codage choisi et la séquence de fin de ligne sont bien ce que Outlook va attendre
Après chaque export du tableur en format .csv, tu peux tenter l'import dans Outlook.
Outlook dispose peut être d'un assistant qui fait le mappage des champs entre le fichier exporté et son format contact. Ils ne livrent pas avec les 15 caisses d'aspirine nécessaires pour comprendre comment il marche.
Il permet de spécifier, par exemple que les données de la colonne "Adresse mail pro" (fournies par la source) doivent aller dans la colonne appelée "Adresse courrier électronique professionnelle" (dans la destination).
Je ne sais pas si ces données existent vraiment, c'est juste un exemple.
Au niveau du tableur, je préfère utiliser Calc de LibreOffice plutôt qu'Excel de Office ; ses options d'import et d'export sont bien plus explicites et bien plus complètes.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour Outlook, je ne me relis pas tjrs.
Passionnante ton explication, je me débrouille en informatique mais là ce n'est pas de mon niveau. Encore merci pour avoir pris le temps d'expliquer les choses......je pense que cela ne servira pas qu'à moi.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Cdlt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/10/2024 19h15 | |||
26/03/2025 19h07 | |||
Ancien Membre
| 01/03/2023 11h46 | ||
Ancien Membre
| 07/02/2022 14h49 | ||
28/01/2024 16h34 |