- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert automatique des mails recus sur wanadoo ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert automatique des mails recus sur wanadoo vers boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert automatique des mails recus sur wanadoo vers boite mail orange
Bonjour
Jai une ancienne boite mail wanadoo encore active mais jai résilié la box, je voudrais faire transférer automatiquement les mails recus sur wanadoo sur ma nouvelle boite mail orange dont l abonnement orange est au nom de mon mari et pas au mien, comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique des mails recus sur wanadoo vers boite mail orange
Bonjour @IsabM
Le mieux est de gérer les deux en même temps en les déclarant dans un logiciel de messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci mais j'aime bien la messagerie orange et je voudrais continuer à l'utiliser, comment faire svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IsabM
Je crains que toute action soit impossible du fait de la résiliation de ton abonnement internet, ton adresse mail risque d'être supprimée à tout moment, même si tu continue à l'utiliser au delà des 6 mois de conservation obligatoires après résiliation.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@IsabM a écrit :
Bonjour
Merci mais j'aime bien la messagerie orange et je voudrais continuer à l'utiliser, comment faire svp ?
Bonjour @IsabM
Il y a bien une option de transfert des nouveaux messages entrants d'un compte vers un autre mais il est déconseillé de le faire :
- Tes mails entrants seront mélangés avec ceux de ton mari dans le même compte, bien qu'ils puissent être dans un dossier à part.
- Les mails auxquels tu as répondu à partir de la boite de ton mari seront mélangés avec ceux envoyés par ton mari dans sa boite de mails envoyés.
- Tes contacts seront mélangés avec ceux de ton mari (à condition que tu les ais importés dans son compte) ou disparaitront lorsque ton compte sera supprimé si tu ne l'as pas fait.
- Lors de la suppression de ton compte tu perdras tous tes mails et tes contacts.
- Si ton mari change de compte ou de fournisseur, tu perdras tous tes mails et contacts.
Bref, le bazar assuré, donc je ne te dirais pas comment faire.
C'est toi qui vois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah donc il y aurait une solution, en fait g une adresse mail perso dans labonnement box de mon mari , tu crois que ca nirait pas dans ma boite mais ds la sienne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IsabM
Si tu as une adresse perso chez ton mari, tu peux t'en servir à condition de prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse. Par contre, si tu veux récupérer ton historique de l'adresse résiliée avant qu'elle disparaisse, la seule solution est d'installer un logiciel de messagerie.
Pour les contacts, fais une exportation suivie d'une importation.