Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

LucG
contributeur
938  

Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

Bonjour,

 

J'ai 5 boîtes mail '@orange.fr' rattachées à une ancienne offre 'Accès Libre'

Je souhaiterais rattacher ces boîtes mail vers mon nouveau contrat Livebox Fibre.

 

J'ai bien pris connaissance de la procédure décrite dans d'autres messages du forum :

- renommer l'identifiant mail sur l'ancien contrat (Accès Libre),

- demande de dégrillage au Service Clients,

- re-création de l'adresse sur le nouveau contrat (Livebox Fibre)

 

Le seul 'hic' est que je ne parviens pas à renommer les boîtes mail sur l'ancien contrat Accès Libre, car j'obtiens le message d'erreur:

"Pour la sécurité de votre compte, vous devez modifier votre identifiant depuis un appareil connecté à votre Livebox (wifi ou ethernet)."

 

Or il m'est impossible de me connecter avec les anciens identifiants du contrat Accès Libre, puisque je n'ai plus de modem ni de ligne RTC...

 

Je viens de passer près d'une heure avec le service technique (de Madagascar) qui me dit qu'ils n'ont pas la main pour m'aider.

 

C'est ubuesque, c'est le serpent qui se mord la queue...

 

Pourrais-je être recontacté en MP par quelqu'un qui a la main pour gérer les adresses mail et identifiants, afin de résoudre cette situation ?

 

Merci !

Meilleures salutations,

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

salut @LucG 

 

tu as mal compris la procédure, tu ne dois pas renommer les adresses mails, mais les supprimer avant dégrillage

 

ce qui va impliquer la suppression des mails et du carnet d'adresse

 

sauf si tu mets tout à l'abri chez toi, et c'est valable pour toutes tes adresses mail

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

ensuite seulement, une fois que tout sera chez toi, tu pourras supprimer/dégriller/recréer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

Bonjour. @LucG 

 

C'est ubuesque sans doute, mais pour des raisons de sécurité, certaines manips ne sont plus possibles désormais que via la livebox à laquelle les adresses sont rattachés par contrat.

D'ailleurs si la ligne fixe analogique à laquelle ton accès libre a été créé n'existe plus, les adresses rattachées sont hors contrat, donc sans recours si problème, et peuvent être supprimées par Orange sans préavis.

 

5 adresses : 1 principale et 4 secondaires.

Essaie de supprimer les secondaires après sauvegarde contenu via logiciel de messagerie en mode IMAP. Si tu y arrives : 😀: demande de dégrillage etc

Adresse principale : ici en tant que client comme toi dans ce forum d'entraide on ne peut rien. Croise les doigts pour qu'un webconseiller Orange passe par ici prendre ça en main.

 

Salut . @fredolerouge : on ne peut pas supprimer la principale. La manip pour contourner ça est de la renommer sans option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Adresse supprimée de fait. Mais désormais : livebox rattachée indispensable. Et pour l'accès libre considéré : 😭

 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LucG
contributeur
906  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

...sauf pour l'adresse principale du contrat, qu'on ne peut pas simplement 'Supprimer' puisqu'elle sert d'identifiant au contrat.

D'autres messages expliquent qu'il faut renommer l'identifiant, puis dégriller l'ancien mail. Exact ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
887  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

Re . @LucG 

 


@LucG  a écrit :
D'autres messages expliquent qu'il faut renommer l'identifiant, puis dégriller l'ancien mail. Exact ?

 

Oui. Mais sauf erreur, on peut peut plus renommer/modifier l'adresse principale sans passer par une livebox/ contrat.

Nouvelles règles sécurité Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LucG
contributeur
884  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

Merci à tous pour vos réponses, je suis bien au courant de tout ce que vous expliquez.

 

Ma demande était donc d'être recontacté par un conseiller Orange ayant la main pour m'aider

Daniel35
Orange Star
Orange Star
865  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

Re ..@LucG 

 


@LucG  a écrit :
Ma demande était donc d'être recontacté par un conseiller Orange ayant la main pour m'aider

 


Comme dit plus haut: il arrive qu'un webconseiller passe par ici pour prendre ce genre d'affaire en main. C'est à leur convenance.

Croise les doigts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Transfert boîtes mail vers nouveau contrat

re @LucG 

 

@Daniel35 

 

ce que tu peux déjà faire, c'est tout mettre à l'abri sur ton PC avec Thunderbird

 

entre nous, les accès libre n'existant plus, surtout si tu n'as plus de ligne RTC et de modem, continuer à utiliser des adresses mails qui ne sont plus rattachés à rien, c'est un peu jongler avec des grenades dégoupillées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755811 membres inscrits 🧡

3406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne