Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Philippe25
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Il serait peut-être temps qu'Orange offre à ses utilisateurs une boîte mail à vie comme cela existe partout...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)


@Philippe25@  a écrit :

Il serait peut-être temps qu'Orange offre à ses utilisateurs une boîte mail à vie comme cela existe partout...


@Philippe25,

 

Dis ça à Orange. Ici, tu parles à ses clients !

 

Mais Orange a une politique qui applique à la lettre la maxime "tout service merite salaire", c'est à dire qu'une adresse mail est liée à un contrat et que sans contrat payant, il n'y a pas de service.

 

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et sourire de la crémière. Désolé, ce n'est pas ici que tu le trouveras !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
1 478  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Juste le sourire de la crémière ça ira...

Jeff_MDP
contributeur
1 447  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour Maxime,

 

Je vois que vous avez pu dégriller une adresse mail secondaire provenant d'un compte Orange actif, pour remettre cette adresse secondaire sur un autre compte Orange.

Le compte mail en question a été supprimer du 1e compte principal, et je n'y ai plus accès.

Je ne comprends pas, car je viens d'avoir un conseiller en ligne qui me dit que ce n'est pas posssible (cela n'aurait jamais été possible...), et qu'il faut attendre 3 mois après la suppression du compte secondaire pour pourvoir le ré-affecter à mon deuxième compte principale Orange.

 

Merci de m'éclairer

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour @Jeff_MDP,

 

Tout compte supprimé, (et non pas supprimER) principal ou secondaire, est "grillé" pour une période de 6 mois (et non pas 3 mois), c'est à dire qu'il ne sera re-définissable sur un autre compte qu'une fois cette période écoulée, sauf "dégrillage" par Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
450  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour papou22,

Sachant que vous êtes LE spécialiste, j'ai une nouvelle question par rapport au dégrillage d'une adresse mail Orange.

D'après Orange, je dois rester à côté de ma Livebox pour faire l'opération.

Or il m'est impossible (je n'entre pas dans les détails) d'être à coté de ma Livebox.

Y a t il une solution pour faire le dégrillage malgré cela ?

 

D'avance merci pour votre réponse

Philippe

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour @Philippe25 

 

Sachant que vous êtes LE spécialiste

 

FAUX ! Je ne fais que dire ce les autres et moi même ont a déjà dit cent et une fois sur ce forum. Pas plus spécialiste que ça !

 

Bon, allons-y pour une cent deuxième fois :

- Toute adresse mail supprimée ne peut pas être réutilisée / recréée pendant 6 mois. On dit qu'elle est "grillée"

- Afin de la rendre réutilisable avant 6 mois et supprimer ce délai, il faut demander au 3900 un "dégrillage" de l'adresse en question.

Note : Tous les interlocuteurs du 3900 ne savent pas faire, donc bottent en touche ou racontent n'importe quoi. Insister jusqu'à tomber sur un bon (pas facile )

- Si on désire recréer l'adresse enfin libérée comme alias ou compte secondaire, ne pas tarder à le faire avant que cette adresse libre soit prise par quelqu'un d'autre.

La distance à la Livebox importe moins que celle au clavier.

 

Rien de mystérieux là dedans !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
418  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

La personne de chez Orange dit qu'il faut que cela soit fait à côté de la Livebox (connecté à la Livebox par câble ou par wifi) pour une question de sécurité. Pour ne pas que n'importe qui demande le dégrillage d'une adresse qui ne lui appartient pas...

 

Pour le reste, j'ai bien compris... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

@Philippe25 ,

 

Je pense que soit tu as mal compris, soit la personne en question a tout confondu.

 

Après renforcement des règles de sécurité chez Orange il y a quelques mois, il est devenu impossible d'exécuter certaines actions telles qu'un changement de mot de passe et autres si on ne la fait pas depuis un terminal connecté (par wifi ou câble) à la Livebox qui fait partie de l'abonnement Internet en cours de validité.

Ça ne veut pas dire que pour toute action sur un compte on doit être au garde à vous à côté d'icelle.

 

De plus, appliquer une telle consigne pour un dégrillage, c'est idiot car le dégrillage, ce n'est pas l'usager qui le fait depuis son terminal mais un opérateur d'Orange basé à Agadir ou ailleurs.

Tout ce qu'il doit faire pour la sécurité, c'est de vérifier que la demande provient bien d'un abonné régulier en lui demandant de montrer patte blanche par son numéro de client par exemple.

 

... A mois que l'opérateur n'entame un dialogue par message vers le terminal, lequel doit être connecté à la Livebox de l'abonné mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750164 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne