Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 081  

Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour @Philippe25,

 

Pour transférer une adresse d'un contrat à un autre, ça passe par une suppression de l'adresse suivie d'un dégrillage. Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Mais dans la mesure ou il es maintenant impossible chez Orange de créer une adresse en @wanadoo prévoir de créer son équivalent en @orange qui disposera d'un alias automatique en @wanadoo, lequel permettra de continuer à recevoir les mails destinés à ce domaine en voie de disparition.

 

Pour rester indépendant de son FAI et pouvoir changer d'adresse ou de FAI dans le futur, la sécurité en plus, profiter de l'occasion pour changer d'habitudes et gérer la messagerie sur Thunderbird qui contient tout, mails et contacts sur le PC et d'en organiser des sauvegardes. Ne pas remettre les cotacts sur le web à diposition des pirates qui en sont friands.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
5 064  

Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Merci beauoup @papou22 pour ta réponse.

 

J'utilise déjà Outlook pour récupérer mes messages. 

 

Mon problème est moins de pouvoir garder mes messages  j'aurais voulu avoir un "double" de mes messages au cas où... mais je peux faire l'impasse sur cela).

Mon vrai problème est de pouvoir garde mon adresse xx@wanadoo.fr et ça, si je comprends bien, ce n'est pas possible... à mon grand regret...

 

Si je comprends bien, en transformant mon adresse xx@wanadoo.fr en xx@orange.fr je pourrais opter pour un alias automatique des xx@wanadoo.fr ver xx@orange.fr.

La question que je me pose est la suivante : quand je demanderai le dégrillage de cette adresse (xx@orange.fr donc), Orange supprimera cette adresse puis la recréera. Mais comment puis-je être sûr que l'alias automatique sera conservé, puisqu'il s'agira d'une nouvelle adresse ?

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Merci

Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 061  

Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)


@Philippe25 a écrit :
.../...

Si je comprends bien, en transformant mon adresse xx@wanadoo.fr en xx@orange.fr je pourrais opter pour un alias automatique des xx@wanadoo.fr ver xx@orange.fr.

La question que je me pose est la suivante : quand je demanderai le dégrillage de cette adresse (xx@orange.fr donc), Orange supprimera cette adresse puis la recréera. Mais comment puis-je être sûr que l'alias automatique sera conservé, puisqu'il s'agira d'une nouvelle adresse ?

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Merci

Philippe



Bonjour @Philippe25,

 

Orange n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais une sauvegarde. Il n'y a qu'à voir le nombre de pertes de messages, ne serait-ce que sur ce forum !

 

Une sauvegarde, c'est chez soi, sur disque dur externe.

 

Voir ceci et l'appliquer à Outlook au lieu de Thunderbird :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Par ailleurs,

 

Je confirme qu'aucune adresse @wanadoo ne peut plus être créée.

 

Non, Orange ne recréera pas une nouvelle adresse lors du dégrillage. Ils ne feront que rendre possible sa re-définition. C'est toi qui le fera mais ce ne sera possible qu'après dégrillage car une adresse supprimée est grillée (non redéfinissable à l'identique) pendant 6 mois.

 

L'alias automatique en @wanadoo est affecté automatiquement à toute adresse @orange . Ce n'est pas optionnel. Ce qui est optionnel lors de la transformation d'une adresse @wanadoo en @orange, c'est le choix de recevoir ou non sur la nouvelle adresse les messages qui ont été envoyés vers l'ancienne adresse.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
5 047  

Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Merci @papou22,

 

Juste une petit conseil : faut-il que je change mon adresse @wanadoo.fr en @orange avant le dégrillage ? ou bien laisser tel quel puisque qu'au moment du dégrillage l'alias de @wanadoo.fr sera mis en place automatiquement ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse,

Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 027  

Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

@Philippe25,

 

A mon avis peu importe, mais je te conseille de voir ça avec la personne que tu auras au téléphone au 3900 pour demander le dégrillage (si elle est compétente car souvent, elle botte en touche alors que c'est possible de le faire).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
5 016  

Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

@papou22

 

C'est ce qui m'inquiète...

 

Merci poiur tes infos...

Philippe

 

fazer31
contributeur
4 561  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour,

 

Je cherche de l'aide car je viens de resilier un abo mobile orange et j'avais une adresse mail ratachée a ce contrat, depuis quel jours je n'ai plus accés a ma méssagerie, j'ai donc contacté le service client et on m'a baladé entre le service mobile ,le service internet, le service commercial etc pour a chaque fois m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire et que mon adresse mail est perdue (grillée)

 

Pouvez-vous m'aider Svp car il y avait des mails pro trés important.

 

Merci.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 553  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Bonjour @fazer31,

 

Désolé, mais les conditions de résiliation d'un compte mobile sont claires. La suppression du compte est immédiate.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il aurait fallut prendre la précaution de sauvegarder tes mails très importants sur un logiciel client de messagerie AVANT résiliation (ou mieux : d'en utiliser un en permanence). On ne résilie pas et réfléchit après mais en principe c'est l'inverse qu'il faut faire.

 

Tes mails très importants sont définitivement perdus.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe25
contributeur occasionnel
4 521  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

Sympa la réponse...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 512  

Re: Re : Transfert d'adresse mail d'un contrat sur un autre (Degrillage?)

@Philippe25,

 

Non. Factuelle !

 

Que veux-tu que je te dise d'autre ? Que je vais rescuciter tes mails malgré ta négligence ? Désolé, pour les miracles, on demande quelques délais !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne