Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de boites mails entre deux abonnements

AVi
contributeur
1 179  

Transfert de boites mails entre deux abonnements

Bonjour,

 

mon père prend sa retraite au 1er janvier, et il va clore son abonnement internet orange professionnel. Sur cet abonnement, il dispose de 2 adresse, adresse1@wanadoo.fr et adresse2@wanadoo.fr, qui ont été créé il y plus de 10 ans et qu'il ne voudrait pas perdre car tous ses contacts les utilisent pour le contacter. Il voudrait donc pouvoir transférer ces adresses mails vers son abonnement orange personnel qu'il va continuer à utiliser à partir de maintenant. Cette procédure est-elle possible? 

 

Merci beaucoup d'avance.

 

 -- Arthur;


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re : Transfert de boites mails entre deux abonnements

Bonjour @AVi,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Si il n'a pas de mails à sauvegarder, il peut ne sauvegarder et transférer que ses contacts par les fonctions "Exporter" et "Importer", mais si il se met à utiliser un logiciel de messagerie au lieu du webmail, ses contacts seront à l'abri des pertes et des piratages car il est dangereux pour soi-même et pour ses contacts de les laisser en ligne, sur le net (risques de spamming et d'arnaque).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : Transfert de boites mails entre deux abonnements

Bonjour @AVi,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Si il n'a pas de mails à sauvegarder, il peut ne sauvegarder et transférer que ses contacts par les fonctions "Exporter" et "Importer", mais si il se met à utiliser un logiciel de messagerie au lieu du webmail, ses contacts seront à l'abri des pertes et des piratages car il est dangereux pour soi-même et pour ses contacts de les laisser en ligne, sur le net (risques de spamming et d'arnaque).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AVi
contributeur
1 137  

Re : Transfert de boites mails entre deux abonnements

Merci de votre réponse. Je comprend la procédure, mais le faite que les adresses soient en @wanadoo.fr ne va-t-il pas poser problème? Il me semble que lorsque j'essaye de créer une nouvelle boite mail le site d'Orange ne me propose que de créer une adresse en @orange.fr.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re : Transfert de boites mails entre deux abonnements

@AVi

 

Wanadoo est un alias automatique de Orange. Dans la mesure où ce nom de domaine est en voie de disparition, toute nouvelle adresse sera créée en Orange, mais peut continuer à recevoir les mails envoyés à son alias Wanadoo. Donc pas de problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AVi
contributeur
1 123  

Re : Transfert de boites mails entre deux abonnements

Super, merci @papou22

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne