- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Transfert de mail impossible pour l'expediteur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de mail impossible pour l'expediteurs no-reply@doctolib.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert de mail impossible pour l'expediteurs no-reply@doctolib.fr
J'ai configuré le transfert de tous les mails. Ca marche très bien sauf pour les mails dont l'expéditeur est Doctolib dont l'adresse d'envoi est no-reply@doctolib.fr.
Suis-je le seul? Idées pour avancer?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail impossible pour l'expediteurs no-reply@doctolib.fr
pas bonjour non plus @sachama
transfert vers quoi ? de quelle manière ? et pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Transfert vers une adresse mail par l"zbchainement des clicks
Parametres (roues dentée) -> Tous les paramètres -> Généralités -> transfert de mail -> transférer tous les mails vers une autre boîte mail xxxxxx@yyyyy.com
Avec mes remerciements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @sachama
bref, tu fais exactement ce qu'il est déconseillé de faire parce que tôt ou tard, ça sème le bronx
plutôt que de transférer tes mails d'une adresse à une autre, utilise un outil commun permettant d'afficher et de gérer toutes tes adresses mails depuis la même interface
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
dans mon cas, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail dans Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup je me mets au travail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sachama
C'est probablement un choix de Doctolib.
Il est probable qu'il ont bloqué le transfert dans la structure des messages qu'ils envoient.
Je ne discuterai pas de leurs motivations, visiblement : ils ne veulent pas.
Jusqu'à ta question j'ignorais que ce fut possible ; ça l'est.
C'est comme le clic droit dans un site web on peut le bloquer pour ne pas se faire piquer des photos.
Cela dit la réponse de @fredolerouge me semble évidente.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas envie d'aller consulter tes mails sur des sites différents.
Pourquoi ne pas tout consulter depuis ton ordi.
Ca supprime la liaison Navigateur serveur web et le traitement dans le serveur pour recoder les pages en html.
Ca supprime une liaison, c'est donc plus rapide et ça risque moins de tomber en panne.
Ca transfère tes données au format MIME, ca fait nettement moins de données à transférer.
Quand tu utilises un webmail, dit client léger, il faut que le navigateur soit chargé à chaque session avec les scripts, les fonds d'écrans, les boutons, les logos ..... et la pub . Rien que l'initialisation de la session webmail télécharge plus de données que tous les messages que tu liras ensuite.
Quand tu utilises un courrielleur, dit "client lourd", il y a tout dans ton ordi.
L'argument du "poids" était valable au siècle dernier quand on faisait les mises à jour avec des disquettes et quen less vitesses de transmissions étaient inférieures à 56 k. Mais avec des liaisons en Mb/s, voire maintenant en centaines de Mb/s, le problème des mises à jour ne se pose plus.
Quand on consulte ses boites mail avec un courrielleur ils sont affichés instantanément
Les pièces jointes sont gérées et le formatage est du niveau traitement de texte.
Quant à l'objection, on ne peut pas accéder à ses mail avec son smartphone si on utilise un smartphone, c'est tout simplement un hoax de geek incompétent, désolé pour le pléonasme.
Utilise le mail de ton ordi (Courrier de Windows 10), Outlook ou Thunderbird et tu seras nettement mieux servi qu'en renvoyant des mails d'un webmail vers un autre (tu doubles juste les risques de piratage).
En utilisant un webmail tu "fiches" tes amis sur le Net.
C'est complètement fou ce dernier point.
La législation l'interdit aux entreprises, la RGPD, pourquoi les particuliers le feraient ?
En cas de piratage, mais bien sur tu es certain de ne jamais être piraté, tes amis seront alors attaqués et spammés.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera