- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert de mail vers gmail non-fonctionnel depui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de mail vers gmail non-fonctionnel depuis apparemment près de 3 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai lu aujourd'hui un sujet sur ce forum datant de 2019, parlant du fait que le transfert de mail vers gmail ne fonctionnait plus. Cela fait maintenant 3 ans depuis, et je rencontre toujours cette erreur. Il y avait possibilité que des mails très importants arrivent, mais je n'ai amais pu les recevoir.
Donc, même si en attendant, j'ai activé l'option permettant de garder le mail avant le transfert... quand est-ce que vous allez résoudre ce problème ? Si vous allez résoudre ce problème, même.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @Pierre11111 ,
...mais le fait que l'on en ait besoin d'un pour quelque chose qui devrait marcher sans...
Correction votre honneur :
Ça ne devrait pas marcher "sans" car c'est le résultat de plusieurs années d'usage frauduleux d'Internet par des malfaisants qui l'utilisent pour leur petit business. Donc des barrières se sont levées et c'est un réflexe de défense compréhensible (sans exaspération) !
C'est donc en marchant "avec" que ça marche le mieux et je m'excuse de te donner une solution de contournement de ces barrières.
Il faut comprendre, si possible (?), que ce qu'on appelle les messageries webmail (celle d'Orange et celles des autres), sont minimalistes par leur principe même de fonctionnement. Si ce n'était pas le cas, on peut se demander pourquoi les logiciels spécialisés dans la bonne gestion d'une messagerie existent !
Il est donc vain de jeter l’opprobre sur notre fournisseur qui, dans ce cas, n'y peut rien car Internet ne lui appartient pas et les bons logiciels non plus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail vers gmail non-fonctionnel depuis apparemment près de 3 ans
Pas de bonjour non plus @Pierre11111
" quand est-ce que vous allez résoudre ce problème ? "
Nous ? Jamais !
Nous sommes de clients sans accès au développement du webmail.
Aucun souci avec : https://www.thunderbird.net/fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail vers gmail non-fonctionnel depuis apparemment près de 3 ans
Bonjour @Pierre11111 ,
S'agit-il d'une adresse en @wanadoo.fr ?
Si c'est le cas, Gogole est très chatouilleux sur la sécurité et refuse ce genre d'adresse utilisé massivement pas les spammeurs.
De plus, si l'émetteur des messages étaient authentifié comme le fait un logiciel de messagerie, ils arriveraient.
Voir le point 5.22 et le reste de ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail vers gmail non-fonctionnel depuis apparemment près de 3 ans
@papou22 Il ne s'agit pas d'une adresse en@wanadoo.fr, mais en @orange.fr. Je regarderai ce tuto lorsque j'aurai le temps, mais le fait que l'on en ait besoin d'un pour quelque chose qui devrait marcher sans m'exaspère un peu.
Merci de la réponse tout de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @Pierre11111 ,
...mais le fait que l'on en ait besoin d'un pour quelque chose qui devrait marcher sans...
Correction votre honneur :
Ça ne devrait pas marcher "sans" car c'est le résultat de plusieurs années d'usage frauduleux d'Internet par des malfaisants qui l'utilisent pour leur petit business. Donc des barrières se sont levées et c'est un réflexe de défense compréhensible (sans exaspération) !
C'est donc en marchant "avec" que ça marche le mieux et je m'excuse de te donner une solution de contournement de ces barrières.
Il faut comprendre, si possible (?), que ce qu'on appelle les messageries webmail (celle d'Orange et celles des autres), sont minimalistes par leur principe même de fonctionnement. Si ce n'était pas le cas, on peut se demander pourquoi les logiciels spécialisés dans la bonne gestion d'une messagerie existent !
Il est donc vain de jeter l’opprobre sur notre fournisseur qui, dans ce cas, n'y peut rien car Internet ne lui appartient pas et les bons logiciels non plus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu