Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail vers un pirate impossible à supprimer

BL50
contributeur
485  

Transfert de mail vers un pirate impossible à supprimer

Bonjour 

Mon adresse mail orange est piratée. Mes mails reçus et envoyés ont immédiatement disparu

Je me suis rendu compte que la fonction transfert de mail était activée au profit de l’adresse pirate suivante **********@gmail.com, avec copie sur ma boîte mail si bien que ma boîte mail semble fonctionner. J’ai reçu une demande de rançon, le message faisait apparaître le mot de passe réel de ma boîte mail. Mes comptes Google et Apple ont eu pour le moins des tentatives de piratage. Mes comptes liés à un paiement ont également été piratés. Les paiements ont été bloqués ou pour l’instant j’ai pu faire annuler les commandes

 

Malgré des essais multiples sur des supports IOS ANDROID et sur ordinateur il est impossible de supprimer ce transfert qui échoue lors de la validation avec un message d’erreur 

Avec l’aide d’un conseiller orange au téléphone la suppression échoue également 

J’ai également adressé sans succès un message à abuse@orange.fr

Je sollicite de l’aide pour faire supprimer ce transfert qui réglerai peut-être une partie de mes problèmes.
Autre question est-il possible de faire supprimer l’adresse pirate gmail.com ?

Par ailleurs je suis situé dans une zone très éloignée du central téléphonique et ni une ligne fixe, ni internet ne fonctionne et je ne peux donc pas avoir de livebox. Je communique uniquement avec la 4G, qui est chez moi de mauvaise qualité. Or sans ce type de connexion il est impossible de créer une adresse mail secondaire orange, qui me permettrait de recréer des comptes divers sur une adresse non piratée . Y a-t-il une solution ? Si ce n’est en créer une avec un opérateur concurrent.

D’une manière générale, je ne comprends pas que les services orange ne puissent pas, pour le moins, annuler le transfert frauduleux.

Les applications «  antimalware » et autres m’ont signalé, pour certaines, une fraude sur mon mot de passe mais rien d’autre. J’ai changé plusieurs fois mon mot de passe, la dernière fois hier.

Je n’ai que des connaissances informatiques très basiques.

L’adresse mail piratée est celle que j’utilise principalement avec tous mes interlocuteurs depuis une vingtaine d’années.

Merci par avance.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Transfert de mail vers un pirate impossible à supprimer

salut @BL50 

 

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours puisque tu dis ne pas avoir de box ?

 

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre, elle est désormais incontrôlable et autant le dire tout de suite, perdue pour toi

 

envoie un mail à abuse@orange.fr pour demander sa suppression

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
421  

Re: Transfert de mail vers un pirate impossible à supprimer

Bonjour @@BL50 

 

En complément :

- utiliser une adresse (comme @orange) sans double authentification, facilement piratable donc, comme login sur les sites sensibles où des moyens de paiement sont mémorisés c'est faire preuve d'inconscience.

Une fois l'adresse piratée, le pirate s'empresse d'aller sur les sites courants (PayPal, Amazon et Cie) et fait une demande de mot de passe oublié. Le site envoie le code de récup à l'adresse piratée... Piratage en chaîne.

 

Si de surcroît l'adresse est une ex adresse liée à un contrat résilié, et donc non contrôlable, l'utiliser comme login sur d'autres sites c'est quasiment suicidaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755489 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne