Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail vers une autre boîte mail

Béné1501
contributeur
614  

Transfert de mail vers une autre boîte mail

Je voudrais transférer la totalité des mails que j’ai classer à l’intérieur du dossier que j’ai créé via ma boîte mail. je sais que l’on peut transférer un par un mais je voudrais transférer la totalité Pour plus de rapidité. Merci d’avance si quelqu’un peut me trouver une solution.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
594  

Re: Transfert de mail vers une autre boîte mail

Bonjour aussi..!!!! @Béné1501 

 

Transférer de quoi vers quoi.???

 

Il suffit de transférer la globalité des dossiers de sa boite mail via un logiciel de messagerie avec le compte en mode IMAP.

Et ensuite rien de plus simple que de déplacer dossiers et messages soit globalement, soit par paquets en sélectionnant sur critères ou filtres, soit message par message, vers les dossiers que l'on veut ou vers autres comptes de messagerie que l'on veut.

Le webmail n'est qu'un outil de dépannage occasionnel et ne permet pas ce genre de manips.

Thunderbird est performant et gratuit.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Transfert de mail vers une autre boîte mail

Bonjour @Béné1501 ,

 

La transfert massif de mails d'un compte de messagerie vers un autre est impossible à faire directement. La seule possibilité est, comme le dit @Daniel35 de les importer chez soi dans un logiciel de messagerie. Tant qu'à faire, après cette manœuvre, continuer à utiliser le logiciel au lieu du webmail afin de les mettre à l'abri des pirates et de pouvoir en faire des sauvegardes. Y importer également les contacts et les supprimer du compte en ligne car les contacts sur le web c'est la cause N°1 de toutes les arnaques et turpitudes de la messagerie en ligne.

 

Un compte de messagerie en ligne doit être quasiment vide en permanence et surtout vide de contacts pour en assurer sa sécurité.

 

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Béné1501
contributeur
529  

Re: Transfert de mail vers une autre boîte mail

Bonjour Daniel35

 

Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de procéder au transfert de ces mails.

cordialement,

Béné1501

Béné1501
contributeur
528  

Re: Transfert de mail vers une autre boîte mail

Bonjour Papou22

Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de procéder au transfert de ces mails.
cordialement,
Béné1501

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne