Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail vers une autre boite après résiliation

Fatifab
contributeur
1 149  

Transfert de mail vers une autre boite après résiliation

Bonjour,

Voilà ma problématique dont je ne trouve pas de réponse.

J'ai une adresse mail pro en wanadoo.fr qui date mais sur laquelle je reçois encore beaucoup de mails. J'avais jusqu'à présent un transfert de mail automatique vers ma boite gmail que j'utilise maintenant.

 

Suite à la fermeture de l'entreprise de mon père, l'abonnement livebox a été résilié il y a quelques mois. J'ai reçu un mail récemment pour m'avertir de la suppression de mon transfert pour des raisons de sécurité (lié à la suppression de l'abonnement?)

"Dans le cadre de son engagement en tant qu’opérateur de confiance, Orange va procéder à la suppression de la fonction de transfert automatique d’e-mails afin de renforcer la sécurité de votre messagerie pro."

 

Depuis mon transfert ne se fait donc plus et impossible de le réactiver.

Dans l'option j'ai ce message: 

"L'utilisation de ce service n'est pas autorisée depuis cet accès. Pour en bénéficier, vous devez être connecté depuis votre Livebox."

 

Si quelqu'un peut m'aider pour que je puisse réactiver ce transfert car beaucoup de sites ou d'organisme possèdent mon adresse orange et je n'ai pas envie de gérer 2 boites en même temps...

Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Transfert de mail vers une autre boite après résiliation

salut @Fatifab 

 

il ne te sera plus possible de faire le transfert parce que tu n'as plus d'abonnement orange

 

et vu que l'abonnement a été résilié, ton adresse peut être supprimée sans préavis passé 6 mois par orange, comme la loi le prévoit

 

donc plutôt que d'essayer de faire des transferts qui finissent en catastrophe, rapatrie tout sur ton PC avec le bon outil, y compris l'adresse gmail

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fatifab
contributeur
1 089  

Re: Transfert de mail vers une autre boite après résiliation

Ah mince...

 

Ok je vais regarder merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

4008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne