Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail

cgt-albertville
contributeur
1 077  

Transfert de mail

Bonjour depuis mon adresse mail orange  pro , lorsque je veux transférer un mail à mes  contacts , l'onglet " transférer " ne fonctionne pas pour les mails assez longs et contenant plusieurs fichiers de petite taille, 

 

L'onglet " transfert " est inopérant , je clique dessus et rien ne se passe

 

le transfert fonctionne avec des mails plus courts.

 

cordialement

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re: Transfert de mail

Bonjour @cgt-albertville 

 

Et comment gères-tu ta messagerie orange?
Avec un logiciel de messagerie, je présume. (*). Précise lequel STP

 

(*) Sinon (si webmail) comment sauvegardes-tu les messages de tes clients?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demanes1
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Transfert de mail

Bonjour j'utilise uniquement  la messagerie pro  d'orange 

https://messageriepro3.orange.fr/

y a t'il un paramètre à modifier dans l'onglet " paramètres " ?

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
989  

Re: Transfert de mail

Bonjour . @demanes1  ou @cgt-albertville ...???

 

Messagerie pro via navigateur uniquement.? Même pas peur. Si piratage (pas d'authentification double facteur chez Orange), fausse manip, bug... tu risques  de perdre tous tes messages clients.

 

Essaie en changeant de navigateur ou en faisant le ménage cache historique toutes périodes de ton navigateur courant.

Pas mieux : assistance Orange 3901, ou mieux encore, utilise un logiciel comme Thunderbird plus sécurisé (sauvegardes possibles) et sans les aléas et facéties du webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demanes1
contributeur occasionnel
948  

Re: Transfert de mail

Bonjour merci de votre réponse , je sais qu'un logiciel de messagerie est plus sur que sur le site du fournisseur d'accès mais plusieurs personnes consultent la messagerie et c'est plus simple d'utiliser le site

Que j'utilise chrome ou Firefox , le problème est le même malgré l'action sur le cache de l'historique

 

Je vais appeler 3901 pour voir s'il peut peuvent me dépanner

 

Merci encore

 

 cordialement

Ancien Membre
922  

Re: Transfert de mail

Bonjour @demanes1 ,

 

@Daniel35 ,

 

mais plusieurs personnes consultent la messagerie et c'est plus simple d'utiliser le site

 

Et alors ?!

L'usage d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout. Cette légende urbaine est tenace et a bon dos. Tout est possible et tout n'est qu'une question de paramétrage.

 

LA recommandation est d'utiliser un tel logiciel au moins sur un PC principal dont on peut sauvegarder l'historique des mails et qui ne laisse pas les contacts en ligne. Pour ceux qui ne font que consulter les mails (les plus récents) il suffit de ne laisser que ceux là sur le web pendant un certain temps, mais ne pas les empiler à l'infini en prenant tous les risques de perte et de piratage.

Le web est très loin d'être un coffre fort, surtout quand plusieurs personnes connaissent le mot de passe. Il est également possible de consulter ET répondre dans une telle configuration, avec synchronisation partout, y compris entre le webmail et le logiciel.

 

Un peu de lecture et vois la dernière question :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Allez au boulot, et reviens ici si tu as besoin d'aide.

 

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
877  

Re : Transfert de mail

Bonjour @cgt-albertville,

Je suis Delphine, conseillère Orange Pro, avez-vous pu contacter le sav au 3901 depuis ? 

Bonne journée

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
876  

Re: Transfert de mail

Bonjour @demanes1,

Je suis Delphine, conseillère Orange Pro, avez-vous contacter notre sav au 3901, vous pouvez me répondre, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796396 membres inscrits 🧡

4652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne