Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mails

MAyK
contributeur
465  

Transfert de mails

Je souhaite transférer mes mails Orange vers une une boite gmail. Quand je veux modifier ce transfert dans mes paramètres, orange m'affiche : "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias". Or je suis connectée en wifi à la Livebox de mon domicile ... Que faire ? je suis bloquée car la procédure revient au départ !

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
450  

Re: Transfert de mails

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @MAyK 

Être connecté à la livebox ne suffit pas.

Il faut aussi que l'adresse concernée soit liée au contrat internet de la dite livebox. Adresse principale ou adresses secondaires liées au contrat livebox.

Pas le cas : manip non autorisée.

Si c'est le cas : assistance Orange 3900.

De toutes façons les adresses imbriquées finissent toujours en bazar.

Déclare les 2 comptes à part dans un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird, et/ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.

Et tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
378  

Re: Transfert de mails

Bonjour quand même @MAyK 

@Daniel35 

Je souhaite transférer mes mails Orange vers une une boite gmail.

C'est à dire ? Lequel de ces deux cas ?

1- Mettre un ordre de redirection dans ton compte afin que les mails reçus sur le compte Orange soient reçus dans la boite Gmail ?

2- Déplacer tout le contenu de ta boite Orange vers ta boite Gmail ?

Cas 1 : Il faut obligatoirement être identifié sur le compte Orange via la ligne et box appartenant au contrat d'abonnement.

C'est une mesure de sécurité afin d'empêcher un pirate qui a deviné le mot de passe d'un compte de mettre un ordre de redirection vers un de ses propres comptes.

Cas 2 : Il est impossible de le faire directement. Seul un logiciel de messagerie permettra de le faire

Voir la question N°6 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne