- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert mails
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide car chez Orange ils sont incapables de me répondre correctement !!
Comme la plupart j'ai commencé avec wanadoo et Orange a fermé ce Compte pour le passer en Orange sur là coup je n'ai pas vu de problème particulier mais je m'aperçois qu'ils ont clôturé mon contrat wanadoo et que je ne peux recevoir tous mes mails Orange et wanadoo sur une seule boîte mail car je n'ai plus la main sur mon Compte wanadoo pour transférer. La solution d'Orange est de "grillée" mon adresse wanadoo pour l'avoir sur mon compte Orange mais en faisant cela je perds tous mes mails wanadoo !!!
Avez-vous une solution ?
Déçu par le service technique d'Orange car c'est tout de même eux qui ont fait cette manipulation mais c'est àmoi de me débrouillé pour trouvé un informaticien!
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert mails
Bonjour @fcgb63 ,
Toute adresse Orange dispose d'un alias automatique en wanadoo qui permet de recevoir les mails envoyés sur les deux formes d'adresses sur le même compte, à condition que le radical de l'adresse devant le @ soit le même. Il n'y a donc pas de transfert à faire.
Si le radical n'est pas le même et que l'autre compte a été supprimé il y a moins de 6 mois, demande un dégrillage au 3900 et défini cette adresse aussitôt (en @orange car on ne peut plus définir d'adresse en @wanadoo) comme compte secondaire sur l'abonnement en activité :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert mails
Bonjour @fcgb63
En complément éventuel des indications de @papou22
Tes adresses wanadoo et orange : liées à un même contrat ou pas.?
Car:
@fcgb63 a écrit :Comme la plupart j'ai commencé avec wanadoo et Orange a fermé ce Compte pour le passer en Orange...
Orange n'a jamais fait ça de lui-même.
Orange a proposé aux possesseurs d'adresse wanadoo, il y a pas mal d'années et pendant une période limitée, de la passer en orange en gardant le même radical.
C'est toi qui l'a fait... ou pas, ou à ta demande.
Si cette adresse wanadoo avait été créée via un "accès libre" lié à une ligne téléphonique analogique, dès lors que la ligne a été supprimée (déménagement, ou passage en offre Open) = plus de contrat pour l'adresse wanadoo liée à ce contrat, et adresse en sursis de fait.
Et suppression probable. Orange a fait le ménage.
Si tu es dans ce cas...
Rappelle Orange 3900 pour faire le point, suivant les contrats liés à ces adresses...ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert mails
Bonjour
merci pour ton retour. Non les deux contrats ne sont pas liés et c'est ce que je reproche à Orange...désolée mais quand ils ont procéder au changement cela n'a pas été clair et je n'ai eu aucune aide de leur part pour éviter cette situation et aujourd'hui encore c'est pareil .... mon alias en wanadoo est refusé quand je veux le raccrocher à celle d'Orange ... J'´aimerais bien garder un historique de mes mails wanadoo avant le grillage de l'adresse, comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert mails
@fcgb63 ,
Pour garder ton historique, installe un logiciel client de messagerie et importe tout dedans.
Définis tes deux adresses dedans pendant la période de transition afin de ne pas avoir à jongler avec les comptes.
Vois cette réponse :
...et ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu