Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert partiel d'ancien message vers une nouvelle messagerie le tout chez orange

lefa
contributeur
452  

Transfert partiel d'ancien message vers une nouvelle messagerie le tout chez orange

Bonjour,

J'ai une adresse mail sur orange, j'ai créé  une autre adresse mail sur orange pour faciliter la gestion d'un dossier.

J'aurais souhaité rattaché à cette nouvelle messagerie tous les messages anciens reçus sur ma boite d'origine, message reçu et message envoyé.

Les modalités de transfert ne s'appliquant que pour les messages à venir .

Quelqu'un aurait'il une solution ?

Par avance merci

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
446  

Re : Transfert partiel d'ancien message vers une nouvelle messagerie le tout chez orange

bonjour @lefa

as tu essayé,en cliquant  au dessus sur "déplacer vers" et boite de réception,en ayant sélectionné les messages à déplacer

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
442  

Re : Transfert partiel d'ancien message vers une nouvelle messagerie le tout chez orange

Bonjour @lefa,

La réponse de @melet39 n'est pas appropriée. Désolé.

La seule façon de faire est d'installer un VRAI logiciel de messagerie qui va récupérer (importer) les mails des deux adresses sur le PC après qu'on lui ait défini.

Ensuite, utiliser cette procédure pour importer les messages anciens de toutes les adresses (à définir dans le logiciel) et tous les dossiers, y compris "envoyés" :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

Enfin, abandonner le webmail et n'utiliser que le logiciel client de messagerie.

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Si tu veux recevoir tous les mails des deux comptes dans la même boite, utilise la boite blobale :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
440  

Bonjour,

On appelle cela "Filtre de messages".

Mais quel logiciel de messagerie utilisez vous ?

J'ai la solution pour Thunderbird : "Outils" ---> Filtres de messages" ....

Du coté d'Orange il ya : "mes préférences - trier mes messages reçus"; mais je ne l'ai jamais utilisé !

En tout cas, cela vaut pour les messages reçus.

En ce qui concerne les messages envoyés, autant vous créer une adresse spécifique à chaque usage.

Les envois seront dans le dossier créé pour usage; dés le moment de la rédaction.

possibilités de 9 ! adresses chez orange.

et possibilités d'en avoir bien d'autres avec gmail yahoo hotmail, ....

sans oublier les adresses à durée déterminée; dites "jetables". ça peut servir, si si !

Le(s) filtre(s) de messages que vous allez créer, vous pourrez faire en sorte que le rangement se fasse vers le dossier d'envoi (compte créé pour un usage; mais à coté des envois ! (à mon avis !!)

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795533 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne