Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert vers le disque dur

ABER
contributeur
1 359  

Transfert vers le disque dur

Bonjour . Comment transférer des mails vers le disque dur ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Transfert vers le disque dur

salut @ABER 

en fait si, c'est possible, mais tu vas devoir changer ta manière de gérer tes mails orange, en arrêtant d'utiliser le portail webmail orange via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, et utiliser un outil développé pour la gestion de tes mails

par défaut, tes mails, ton carnet d'adresse, tout sera sur ton disque dur, à l'abri des regards indiscrets des pirates

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

en fait c'est même la façon la plus naturelle de gérer tes mails, et c'est cette réponse qu'il aurait été logique de te donner, pas "ce n'est pas possible"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 350  

Bonjour @ABER 

ce n'est pas possible

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

salut @ABER 

en fait si, c'est possible, mais tu vas devoir changer ta manière de gérer tes mails orange, en arrêtant d'utiliser le portail webmail orange via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, et utiliser un outil développé pour la gestion de tes mails

par défaut, tes mails, ton carnet d'adresse, tout sera sur ton disque dur, à l'abri des regards indiscrets des pirates

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

en fait c'est même la façon la plus naturelle de gérer tes mails, et c'est cette réponse qu'il aurait été logique de te donner, pas "ce n'est pas possible"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Bonjour @ABER 

@Djingo39  a écrit :

Bonjour @ABER 

ce n'est pas possible

SI  !    C'est farpaitement possible !

@ABER  a écrit :

Bonjour . Comment transférer des mails vers le disque dur ?

Très simplement en utilisant un courrielleur, aussi appelé un client mail.

Un courrielleur est une application dont le rôle est de gérer une ou plusieurs boites mail.

Un utilisateur ne peut pas accéder directement au contenu de la boite mail, il faut nécessairement passer par ce genre d'application  (aussi appelée client de messagerie).

Le mail Orange est une de ces applications, il récupère les mails et les stocke dans sa machine. Seulement comme il est installé chez Orange, dans le portail, les mails sont stockés chez Orange dans le portail.

Si tu utilises le courrielleur de ta machine, elle en a un, alors il les stockera dans ta machine.  C'est aussi simple que ça.

Liste des principaux courrielleurs :

Type de Machine Nom du courrielleur
Windows avant Vista Outlook Express
Vista Windows Mail
Windows 7

Windows Live Mail  (à télécharger)

Windows 8

Courrier   Version primitive

Windows 10 et 11

Courrier  Version atuelle

Linux

ThunderBird ou une variante

Apple (iPad, iPhone, iMac, Mac)

Mail

Samsung

Email

Android

Gmail

Ces versions sont suffisantes, elles gèrent parfaitement les 3 protocoles de la messagerie (POP et IMAP) pour les messages entrants et SMTP pour les messages sortant.

Seulement le monde professionnel, associatif et même certains particuliers  a besoin parfois d'une gestion plus étendues avec des capacités de conservation sécurisées, une meilleure protection contre le spam et un stockage performant permettant d'atteindre son courrier même si la connexion Internet n'est pas établie.

Les grands éditeurs de logiciels fournissent avec leurs suites bureautiques des solutions de client de messagerie très évoluée.

J'en citerai deux car elles dominent le marché des courrielleurs : Outlook et Thunderbird.

Outlook :

Est un produit vendu par Microsoft. On peut aussi le trouver intégré à la suite bureautique Office. Ce produit fournit bie plus que l'accès aux boites mail, il est au cœur de la communication dans l'Entreprise. C'est aussi ce qui le rend assez complexe et pour profiter de toute sa puissance, il vaut mieux être informaticien ou bénéficier d'un service de support bureautique. Si tu as pratiqué Outlook dans ta profession et que tu as de bonnes connaissances informatiques, tu peux l'utiliser sans craintes.

Thunderbird :

C'est un produit édité par Mozilla et rentre dans la catégorie des "Logiciels Libres" ; il est gratuit et son code source est public. Il a été développé initialement pour Linux et est distribué pour Windows et Mac. Il complète parfaitement la suite bureautique LibreOffice. Il est utilisé en France notament par la Gendarmerie Nationale et certaines grosses mairies.

Il se limite au traitement de la messagerie, ce qui le rend moins complexe et touffu qu'Outlook, tout en couvrant la totalité des fonctions de la messagerie. Il est parfait pour les PME  PMI autoentrepreneurs ...., les associations et les particuliers.

Incompatibilité avec le mail Orange ?

Aucune !

Alors quand je vois la réponse que tu as considéré comme solution je m'insurge. Non seulement c'est possible, mais encore c'est la méthode naturelle de consultation des boites mail et en plus elle est tout à fait compatible avec le mail Orange.

Je rappelle à Machin39 que le mail Orange est aussi un client mail, mais qu'étant déporté dans une machine du portail, il est le seul à ne pas transférer les mails dans la machine du titulaire de la boite mail. 

Je te l'ai déjà dit, quand on ne sait pas ...  on ne va pas !

Tu peux utiliser n'importe quel courrielleur, celui de ton téléphone, de ta tablette ou de ton ordi, tu peux aussi utiliser un des deux phares du marché (tous cités plus haut) et tes mails seront stockés dans ton ordinateur.

Ils gèrent tous tes messages dans une base de donnée spécifique à la messagerie dans un format privé. Ce qui ne répond pas encore à ta demande qui me semble être de pouvoir conserver individuellement des messages spécifiques. 

Ils offrent généralement tous la possibilité d'exporter un message en particuleir.

Outlook, Thunderbird, Courrier et Email le font .

Les menus fichiers contiennent tous la fonction "Enregistrer sous ..."  elle permet de créer un fichier au format .eml  Ce format est lisible par tout autre courrielleur.

Une boite mail est accessible par n'importe quel courrielleur. Celui de ton smartphone,  de tous tes smartphones (si tu en as plusieurs), de tous tes ordis,  ....

Si tu utilises un webmail, le mail Orange est un webmail, il sera vu comme n'importe quel autre courrielleur.

Attention toutefois :

Tous les courrielleurs verront le contenu de la boite mail et rien que ça.

Si un courrielleur efface un message, les autres consultations ne verront pas ce message, c'est à l'utilisateur de configurer et d'utiliser convenablement ses différents courrielleurs pour qu'ils accèdent tous à tous les messages reçus.

Excuse la longueur de ce message, mais il m'a semblé que ton besoin nécessitait d'être précis.

En résumé : 

Oui c'est possible et facilement.

Ma recommandation :

Installe et utilise Thunderbird sur un ordinateur (Win, Mac ou Linux).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ABER
contributeur
1 213  

Merci . J'ai téléchargé Thunderbird ; OK

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne