Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert vers une autre adresse inopérant.

Rand_Al_Thor
contributeur occasionnel
1 166  

Transfert vers une autre adresse inopérant.

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car, suite à un changement d’opérateur vers SFR (qui est le seul à gérer la fibre dans ma campagne), j’ai voulu programmer un transfert des mails de ma boîte Orange vers ma nouvelle boîte. Mais je constate que 24h après, les transferts ne se font pas. Ma boîte de réception Orange est bien vide, mais les messages n’arrivent pas sur ma boîte SFR.
J’avais essayé la copie des messages vers SFR avant le transfert mais ca ne marchait pas non plus...
Quelqu’un saurait-il me renseigner sur mon problème ?

Bonne journée à tous.
David.
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re: Transfert vers une autre adresse inopérant.

Bonjour,

@Rand_Al_Thor

Voir cette FAQ SFR:

https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

Si pas OK cliquer sur:

Connectez vous pour accéder à une assistance personnalisée

Ancien Membre
1 156  

Bonjour @Rand_Al_Thor,

Au lieu de programmer des transferts foireux, utilise un logiciel de messagerie et définis-y toutes tes adresses qui y seront gérées toutes en même temps :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Bonjour

Le reroutage des messages n'est pas facile à gérer.

Tu mets en place des règles de gestion d'une boite amil chez un opérateur qui n'est pas le tien et qui vont être gérées sur un site distant.

Au lieu de te compliquer la vie à faire des renvois, transfère tes mails de toutes tes boites mail dans ton ordinateur, chez toi.

Installe Thunderbird, son paramétrage est simple, et tu gérera tes messages comme s'ils étaient tous dans la même boite mail.

Exemple :

tu reçois un mail chez Orange

tu cliques sur répondre et la réponse sera envoyée depuis ton compte SFR.

Tu utilises les mêmes contacts pour tous tes comptes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rand_Al_Thor
contributeur occasionnel
1 134  

Merci Phildur.
Je finirai peut-être par cette solution si le transfert ne se fait pas du tout.
Ma boîte Orange est la mienne depuis plus de 10 ans. Ce n’est pas comme si j’étais un parasite.
Je veux juste que tout arrive sur ma boîte SFR come c’est proposé sur webmail...
Rand_Al_Thor
contributeur occasionnel
1 125  

Merci Clefefa mais ton site donne des informations sur les serveurs d’envoi vers SFR, mais je n’ai pas de prise là dessus en demandant à webmail un transfert, non ?
Papou22, j’utilise déjà Thunderbird sur mon pc et consulté les mails aussi sur mes iPad ou iPhone, mais le problème n’est pas là.
Savez-vous à qui je dois m’adresser pour que le transfert proposé par Webmail fonctionne ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Je comprends très bien, c'est juste qu'une fois que ton contrat est résilié, tu as nettement moins de services à disposition pour gérer ta boite mail et ce qui reste de ton compte Orange.

Ensuite le webmail en général est une faille de sécurité de plus en plus exploitée par les pirates.

Le principe c'est que un accès web est disponible pour la terre entière et "n'importe qui" finit toujours par passer.

Quand tu exploites tes mail depuis des webmails, le risque est principalement sécuritaire, et tu n'as aucune parade.

Quand tu exploites tes mails depuis chez toi, le risque est principalement matériel (pannes), la parade existe et est simple : la sauvegarde. C'est facile et rapide à gérer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Rand_Al_Thor
contributeur occasionnel
1 108  

Ok PhilDur.

Tu penses donc que c’est parce que j’ai résilié ma ligne Orange que les services proposés par la messagerie Orange ne marchent pas bien ?

dans ce cas, je vais me dépêcher de prévenir tous mes contacts et conserver quand même la boîte  de réception orange puisque les transferts ne marchent pas. 

Bonne journée à tous. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

@Rand_Al_Thor a écrit :

Tu penses donc que c’est parce que j’ai résilié ma ligne Orange que les services proposés par la messagerie Orange ne marchent pas bien ?

Non, je dis juste que tu disposes de moins d'outils pour gérer ton compte et ta boite mail.

De mémoire lorsque tu établis un renvois, tu recois un message avec un lien pour confirmation.

As-tu reçu ce lien pour confirmation.

Si non, supprimes le renvoi, déconnecte toi, reconnectes toi et vérifie qu'il n'y a plus de renvois (tu t'envoies un mail à toi même.

Recrées ton renvois et surveilles bien toutes les étapes.

Tu  dois recevoir un mail avec un lien de confirmation.

Cordialement

PhilDur

Rand_Al_Thor
contributeur occasionnel
1 086  

Merci PhilDur.

EN effet, je nai jamais reçu début mail de confirmation sur mon autre adresse. 
Je vais essayer cela.
À plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne