Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transmission des mails d'une grande lenteur à l'arrivée sur le domaine orange.fr

aquarius4
contributeur
210  

Transmission des mails d'une grande lenteur à l'arrivée sur le domaine orange.fr

Bonjour à tous,

 

Je constate régulièrement des arrivées de messages avec un sérieux décalage (plusieurs heures) par rapport à leur heure d'envoi. Quand il s'agit de mails correspondant à des alertes sur incidents sur telle ou telle ligne de transport en commun, les mails n'ont souvent plus grand intérêt.


Dans un des exemples d'aujourd'hui 20 novembre, la trace indique
received from mwinf5c10 ([10.79.5.103]) by opme11ppr01nd1.rouen.francetelecom.fr 15h18
received from (site d'envoi de l'opérateur) 15h18 <-- ici le message arrive sur les infrastructures Orange en provenance de l'extérieur (équivalent boîte de réception)
received from (serveur d'envoi de l'opérateur) 10h15 <-- là le message effectue son dernier transfert sur le serveur expéditeur (équivalent boîte d'envoi)

un autre d'origine différente
received from from mwinf5c37 ([10.79.5.102]) by opme11ppr05nd1.rouen.francetelecom.fr 19h04

received from (site d'envoi du fournisseur) 17h25
received from localhost 17h25
et un 3e bien caractéristique reçu ce vendredi 20 novembre soir
received from mwinf5c53 ([10.79.5.102]) by opme11ppr07nd1.rouen.francetelecom.fr 18h34
received from (site d'envoi du e-commerçant) 18h34
received from (serveur du e-commerçant) 11h25
11h25, oui, mais vendredi dernier 13 novembre (le message commence effectivement par "jour de chance, nous sommes le vendredi 13" pour me proposer des promotions pour le jour de chance

 

Le transfert du 1er serveur Orange (France Telecom) jusqu'à ma boîte est en général rapide, le délai semble correspondre à une file d'attente à l'entrée sur les serveurs orange.fr (passerelles depuis le reste du réseau, je présume)
29 messages sur les 167 qui me sont arrivés aujourd'hui sur ma boîte orange.fr ont mis plus de 30 min à arriver... soit quand même 1 message sur 6...


Suis-je le seul dans ce cas ? Merci de vos retours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne