- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Tri mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTri mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tri mail orange
Bonjour,
Pb de TRI mail orange (dans gérer mes paramètres de mail) : mon filtre ne fonctionne pas correctement,
j'ai bien configuré "Déplacer le mail" , mais les mails triés sont bien copiés dans le dossier adéquat mais restent dans la boite de réception.
je ne comprends pas ....
Avez vous eu ce problème, une solution ou un bug orange ?
Merci
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tri mail orange
Bonjour @Philcrol1
Il s'agit sans doute d'une interférence avec un autre équipement.
Avec quel terminal / terminaux et quelle(s) application(s) traites tu tes mails ?
Hypothèse :
- Tu utilises le webmail et des dossiers sur le serveur pour filtrer et classer tes mail.
- Tu utilises un smartphone avec appli de messagerie.
Le filtre fonctionne bien et le mail est bien déplacé (et non pas copié) dans le dossier de destination sur le serveur.
Mais... L'appli sur le smartphone est configurée en IMAP, protocole qui synchronise avec le serveur.
Supposons qu'elle ne connaisse pas le dossier de destination de serveur.
La boite de réception de l'appli est synchronisée avec la boite de réception sur le serveur et le mail y réapparait.
Solutions :
- Vérifier sur le smartphone que le dossier de destination du serveur y est bien reproduit à l'identique.
- Utiliser sur l'ordinateur une application similaire à celle du smartphone au lieu de stocker les mails sur le web.
Utilises-tu un ou plusieurs alias de ton adresse mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tri mail orange
Bonjour . @Philcrol1
@Ancien Membre
@Philcrol1 a écrit :j'ai bien configuré "Déplacer le mail"
Juste pour vérifier : tu es certain d'avoir coché la bonne case.?:
Cordialement
Daniel35
.