Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Triangle " I " maudit

kinoukinou29
contributeur occasionnel
1 439  

Triangle " I " maudit

08/11/19

Bonjour à tous. Bien que " l'obstination soit le chemin de la réussite " (SIC), force est de constater que la culture d'Orange n'est qu'en partie adepte de cette maxime ...puisqu'elle s'obstine à ne pas nous donner ce pour quoi on la rémunère tous les mois. Voilà plusieurs mois déjà, qu'après la rédaction d'un mail, au moment d' appuyer sur "envoyer", apparait cette cochonnerie de triangle orange affublé d'un " I "....qui signifie que votre mail n'est pas parti, et qu'il ne vous reste plus qu'à essayer de le récupérer partiellement dans le brouillon automatique. Depuis le temps que cela dure, et bien que cette anomalie ne soit qu'intermittente, quelqu'un pourrait il me dire s'il rencontre ce même problème, ...à quoi est il réellement dû ?... et qu'est-ce que fait Orange (depuis tout ce temps) pour nous rendre la qualité de service à laquelle nous sommes en droit de prétendre ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Triangle " I " maudit

Bonjour @kinoukinou29 ,

 

Voir ce post et les tutoriels qui sont à la fin. Tout y est détaillé et yapuka suivre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Triangle " I " maudit

bonjour @kinoukinou29 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 408  

Re: Triangle " I " maudit

Bonjour @kinoukinou29 

 

Problème jamais rencontré avec Thunderbird, logiciel gratuit et convivial, spécifiquement dédié à la messagerie et autrement plus sécure car tous mes mails et contacts sont sur mon pc à l'abri de la convoitise des pirates ou autres malveillants.

Possibilité de travailler hors ligne, d'effectuer une sauvegarde sur USB et beaucoup d'autres choses encore...

La sérénité en quelque sorte....

kinoukinou29
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Triangle " I " maudit

Merci NEOUVIELLE pour cette solution, je dispose en effet de Thunderbird sur mon PC, mais je ne connais pas la procédure pour y transférer rapidement : le répertoire, et les nombreux mails envoyés et collectés depuis de nombreuses années sur la messagerie d'orange....je me vois mal procéder élément par élément ? Je me souviens avoir réfléchi entre ces deux choix il y a quelques années (messagerie interne ou externe), et suite a un incident majeur sur mon PC de l'époque, je me suis dit qu'en étant en externe, quoiqu'il arrive au PC, je pourrai toujours rapatrier toute ma messagerie. Si vous connaissez la procédure citée ci-dessus, merci de me l'indiquer avec le plus de détails possibles..".je ne suis plus de cette première jeunesse et l'informatique et moi ça fait deux"

Cordialement

Kinoukinou29

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Triangle " I " maudit

Bonjour @kinoukinou29 ,

 

Voir ce post et les tutoriels qui sont à la fin. Tout y est détaillé et yapuka suivre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kinoukinou29
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Triangle " I " maudit

12/11/19

Bonjour et merci beaucoup. Tout est maintenant migré sur " Thunderbird "  (contacts / dossiers / messages)...il ne me reste plus qu'à effacer les traces " orange "....cela faisait trop longtemps que je me plaignais auprès de l'opérateur sans que quoi que ce soit ne s'améliore.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Triangle " I " maudit

Bonjour @kinoukinou29 ,

 

Bravo pour cette migration !

 

Pour démarrer du bon pied avec Thunderbird, applique également les recommandations ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Il ne te reste plus qu'à t'habituer à cette nouvelle façon de gérer ta messagerie et démarrer Thunderbird au lieu de ton navigateur Internet pour voir tes mails. Laisse le tourner en tâche de fond en permanence pour être prévenu de l'arrivée de nouveaux mails.

Sois curieux ! Ouvre tous les menus et clique droit partout pour voir les différents choix. Essaye de comprendre au maximum à quoi chaque choix correspond et si tu as des questions, reviens ici et demande !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne