Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Trop de tentative de connexion SMTP orange

DonaldServ
contributeur
918  

Trop de tentative de connexion SMTP orange

Bonjour,

Je me suis trompé de mot de passe lors de la configuration du mon client de messagerie Thunderbird.

Maintenant on me dit que le serveur ne fonctionne pas, je pense que c'est du à un trop grand nombre de tentative (4)

J'ai compris mon erreur et retrouvé mon mot de passe, au bout de combien de temps le serveur sera déloqué suite à un trop grand nombre de tentatives.

Merci pour vos retour,

7 RÉPONSES 7
Papou22
star
star
907  

Re: Trop de tentative de connexion SMTP orange

Bonjour @DonaldServ 

Maintenant on me dit que le serveur ne fonctionne pas, je pense que c'est du à un trop grand nombre de tentative (4)

Au lieu de paraphraser le message d'erreur sans le citer et de l’interpréter toi-même, recopie ce message en entier, qu'on puisse le vérifier.

Indique nous également si tu as activé l'accès POP ou IMAP dans les paramètres du compte et/ou si tu as généré un mot de passe d'application.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
DonaldServ
contributeur
850  

image.png

je suis en pop3 et je n'ai pas généré de mot de passe d'application.

Le premier message d'erreur me demandait une auth que je n'avais pas activé mais il semble que maintenant il ne soit plus possible d'envoyer de mails sans être authentifié

Papou22
star
star
817  

@DonaldServ,

Le premier message d'erreur me demandait une auth que je n'avais pas activé mais il semble que maintenant il ne soit plus possible d'envoyer de mails sans être authentifié

Et oui, les envois doivent être authentifiés par une adresse mail valide qui fait partie de l'abonnement en cours et son mot de passe.

Vérifie que le serveur sortant ressemble exactement à ça :

Capture d'écran 2024-08-31 100046.png

Par ailleurs, il est recommandé de générer un mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

DonaldServ
contributeur
738  

Du coup je n'ai pas eu de réponse.

Lors de tentative multiples de connexion suite à une erreur de paramétrage je ne sais toujours pas combien de temps l'accès est bloqué.

Ce temps existe, on ne peut tenter indéfiniment un accès flood.

Merci quand même.

Bonne soirée.

Papou22
star
star
720  

@DonaldServ  a écrit :

Du coup je n'ai pas eu de réponse.

Lors de tentative multiples de connexion suite à une erreur de paramétrage je ne sais toujours pas combien de temps l'accès est bloqué.

Ce temps existe, on ne peut tenter indéfiniment un accès flood.

Merci quand même.

Bonne soirée.

@DonaldServ 

Tu n'as pas eu de réponse sur ce point car il n'est indiqué nulle part que c'est à cause d'un trop grand nombre de tentatives et que ça bloque pendant un certain temps. C'est toi qui l'interprète comme ça et tu es le seul à affirmer que ce temps existe.

Tu ferais mieux de nous montrer le paramétrage de ton serveur sortant (en masquant ce qui précède @ dans toute adresse mail).

DonaldServ
contributeur
652  

Je n'ai pas de problème de configuration de mon client.

J'ai une problématique de configuration d'un client Thunderbird très ancien (2.0.0.24) qui n'est plus compatible avec les protocoles TLS des serveurs SMTP récents.

Jusqu'à présent le serveur SMTP de wanadoo alias orange autorisait l'envoi de mails en passant par une connexion non chiffrée sur le port 25, ce n'est plus le cas depuis quelques mois seulement.

J'avais donc besoin d'informations complémentaires sur le paramétrage du SMTP de orange en terme de nombre de tentatives etc.

J'aurais du contacter le support technique, mais je pensais trouver une personne de la communauté calée sur ce sujet.

Je précise que je n'ai pas réussi à migrer ce client dans une version de Thunderbird moderne, car bien que l'assistant de migration fonctionne, les mails anciens sont perdues car mal migrés étant donné le "gap" de version. (mails vides)

Je cherchais donc une solution pour cette migration d'une adresse de famille.

Désolé du dérangement et merci pour vos retours.

Bien cordialement,

(J'ai fais quelques essais Mailjet fonctionnels avec un compte gratuit, mais les problématiques SPF et DKIM posent des soucis de délivrabilité.)

Papou22
star
star
635  

Bonsoir @DonaldServ 

Pour migrer vers une version plus moderne, plusieurs suggestions (mais avant toute manip, sauvegarder le TB d'origine et de destination) :

- Migrer le profil de l'ancien TB vers le nouveau :

Voir "Restauration d'un profil" ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

- Déclarer le compte en IMAP dans l'ancien TB et laisser les mails se synchroniser avec le serveur. Faire la même chose ensuite dans la nouvelle version. Tout sera migré via le serveur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

- Utiliser (si ça existe dans l'ancienne version ?) une fonction "Exporter" puis importer les mails dans le nouveau TB.

- Déplacer les mails depuis l'ancien TB vers des dossiers Windows et les re-déplacer vers le nouveau :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Copier-des-mail-d-un-dossier-Thunderbird-vers-un-do...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799220 membres inscrits 🧡

4616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne