- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- URGENT Dégrillage Adresses EMail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéURGENT Dégrillage Adresses EMail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
URGENT Dégrillage Adresses EMail
Chez Orange PRO depuis 2008, j'ai déjà changé d'offre et déménagé 5 fois jusqu’à aujourd’hui. A chaque nouvelle box/Numéro/Offre, un technicien est intervenu par téléphone pour « griller » mes adresses email de l’ancien compte avec le (rajout d’une extension .1 ou .2 par exemple) et les « dégriller » sur le nouveau en créant mon adresse email sur le nouveau compte. Cela permet de conserver TOUTES LES DONNEES, tous les emails reçus sur l’ancienne boite et surtout de récupérer l’adresse principale de connexion. Dernier dégrillage en date, octobre 2024, 1 an et demi.
J'ai récemment changé d'offre pour une Livebox Pro 7, et on m'a d'office créé une nouvelle adresse email de compte. Après un nombre incalculable de ratés du côté d'Orange (contrat du 31 décembre, jamais activé, obligée de le résilier et prendre un nouvel abonnement le 9 janvier finalement installé le 19 janvier 2026...), j'ai demandé le dégrillage de mes 9 adresses email ; je veux garder mon adresse email historique comme adresse de compte et de connexion principale. Mais aucun technicien ne sait ou ne veut procéder au dégrillage. On veut m'imposer un transfert de tout le bloc des adresses email de l'ancien compte vers le nouveau. Sauf que, en faisant cela, aucune adresse n'est grillée (tuée, supprimée, effacée appelez ça comme vous voulez) donc mon adresse email historique ne peut pas remplacer la énième email que Orange m'a créé d'office. J'avais 9 adresses email, maintenant y'en a 11 !
Et mon adresse email de connexion est très importante, c’est mon mail pour tout l’administratif professionnel ! Où sont les techniciens d'Orange ? Pourquoi refuser le dégrillage au détriment de la volonté du client qui paye pour un abonnement PROFESSIONNEL, le double du tarif particulier? On va où chez Orange ?????
Bref: avez-vous un contact technique fiable dans vos carnets d'adresse ? Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT Dégrillage Adresses EMail
Bonjour @ClaudiaR
Puisque ton souci principal est de continuer à utiliser ton adresse "historique" sur un autre contrat après changement d'offre (ce qui se comprend aisément), il suffit de la renommer sur l'ancien contrat pour la "griller", d'en demander le "dégrillage" au service client, puis de la recréer comme compte secondaire sur le nouveau contrat.
Peu importe que le compte soit dit "principal" ou "secondaire". Une adresse est une adresse et la seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est qu'on ne peut créer, supprimer ou modifier le mot de passe d'un compte qu'à partir du compte principal.
Autant ne pas se servir du compte principal, ne pas publier sa nouvelle adresse et lui réserver le seul rôle de compte d'administration des comptes secondaires.
N'exige pas que ton adresse usuelle soit dite "principale" juste pour la beauté du mot !
Au contraire, l'avantage d'être une adresse de compte secondaire est que tu pourrais en forcer le changement de mot de passe à l'occasion.
Vois dans le tuto ci-dessous les notions de compte, adresses, principal, secondaire, alias souvent confondues.
Pour récupérer le contenu de chacun de tes comptes (dont celui pour lequel tu as renommé l'adresse), déclare chacun d'entre eux dans un logiciel de messagerie tel que Thunderbird. Il importera tous tes mails et dossiers sur ton PC, te permettra d'en faire des sauvegardes locales et te servira à gérer tous tes comptes à la fois.
Tu pourras aussi y importer tes contacts, lesquels seront alors communs à tous tes comptes :
On veut m'imposer un transfert de tout le bloc des adresses email de l'ancien compte vers le nouveau. Sauf que, en faisant cela, aucune adresse n'est grillée (tuée, supprimée, effacée appelez ça comme vous voulez) donc mon adresse email historique ne peut pas remplacer la énième email que Orange m'a créé d'office. J'avais 9 adresses email, maintenant y'en a 11 !
En résumé, laisse "on" faire et supprime les comptes dont tu n'as pas besoin toi-même à partir du nouveau compte principal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou,
Merci pour votre réponse, les liens, les explications. J'ai peut être oublié de préciser qu'il s'agit d'un compte professionnel.
A chaque modif de contrat ou déménagement, le dégrillage et la récup de toutes mes adresses email, tous mes contenus et contacts, a toujours été faite sans aucun problème. Et je ne souhaite pas une énième adresse email comme adresse principal
Lorsqu'une adresse email est créée, on ne peut pas la supprimer sur un ancien compte et la réutiliser sur un autre compte immédiatement. Elle reste active pendant un an. Sauf grâce au dégrillage (qui grille celle figurant sur l'ancien compte pour la dégriller sur le nouveau). Avec l'ajout d'une extension par exemple (xxxooo@orange.de devient xxxooo.1@orange.fr par exemple). L'adresse grillée-modifiée ".1" reste accessible avec tout son contenu pendant 1 an, et celle transféré au nouveau compte est immédiatement activée. Seuls les nouveaux messages entrants sont visibles, les anciens eux sont consultables sue l'adresse grillée.
Ca me va parfaitement comme ça, donc merci encore pour votre réponse mais je vais finir par y arriver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que ma réponse précédente suffit à éclaircir les choses, entre autres les notions de compte principal et secondaire.
Concernant la tambouille d'adresses Orange, c'est en principe le rôle des conseiller d'Orange de s'en occuper puisqu'ils hantent ce forum d'entraide.
En tant que simple client je n'irai pas plus loin.
Cdt