- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Un PC qui va sur la mauvaise boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn PC qui va sur la mauvaise boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon PC principal propose toujours la boite Nom.prénom@orange.fr ce qui m'oblige à faire : Changer de compte puis : utiliser un autre compte (on se moque du monde ça évident !! ) puis Prénom.nom@orange.fr qui est la bonne boite pour moi.
Tous mes autres PC et appareils mobiles vont directement sur la bonne boite cela semble mémorisé pour eux.
Pourquoi mon COMPAQ fait différemment est-ce parce qu'il est associé à l'adresse de la box par défaut ?
Je précise que je suis allé dans sécurité/ adresses mail et que c'est bien partout Prénom.nom@orange.fr
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ddap45
Je ne sais plus comment t'expliquer ton affaire...
Ou tu n'as pas lu mon dernier post, ou tu ne cherches pas à comprendre, ou tu la fais à l'envers...!!!
@ddap45 a écrit :
...Je viens d'essayer des navigateurs autres que firefox tels que Chrome, Edge... qui sont "tout neufs" dans ce PC donc sans historique de navigation et c'est pareil.
C'est normal..!!!
Comme expliqué x fois: avec un navigateur "tout neuf" (ou dont le cache historique a été effacé à la main ou automatiquement), il n'y a aucune adresse, préalablement saisie pour s'identifier, qui reste en mémoire dans le navigateur. Et donc il n'y a que l'adresse principale qui apparaît mar défaut.!
Donc quand tu te seras identifié au moins une fois avec tes adresses secondaires, et si tu n'as pas effacé le cache dans l'intervalle, les adresses secondaires devraient être proposées aussi...!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un PC qui va sur la mauvaise boite mail
Bonjour @ddap45
Quand on s'identifie sur le portail Orange avec un navigateur dont le cache historique a été effacé, et avec un terminal connecté à sa livebox, c'est l'adresse principale du contrat qui est retournée désormais, et elle uniquement.
Si le cache n'a pas été effacé les adresses préalablement utilisées sont proposées aussi. Mémorisées dans les formulaires.
Pour avoir la liste complète à tout coup, il faut passer par la page webmail et cliquer sur l'icône p'tit bonhomme à droite de Mails.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK sur le PC "principal" j'ai bien toute les adresses mails à dispo mais je dois passer par :
Utiliser un autre compte; puis changer de compte; puis sélectionner celui que je veux; puis valider le mot de passe.
Avec les autres appareils c'est direct avec l’icône orange mail firefox s'occupe même du mot de passe.
Remarque:
Le PC "principal" au démarrage met plus de temps que les autres à faire remonter son adresse IP dans la box c'est peut-être en cela qu'il est reconnu différemment de la box ?
Cdlt Denis,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question: Est-ce qu'il y a forcement un PC reconnu comme PC principal par la box en wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ddap45
Il n'y a pas de "PC principal".
Ils sont tous "à égalité" de traitement par la box sur l'aspect de l'identification à un compte orange.
Ensuite, historique de cache historique effacé ou pas sur le portail.
Idem pour tous / icône page webmail.
Sinon PC qui joue les escargots: c'est sans doute lié au type de connexion à la box ou le processeur qui bouffe de l'UC par un process en fond de tâche, ou un malware qui met le binz. Il faut creuser...!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok,
Que dois-je faire sur ce PC pour qu'il fonctionne comme les autres pour l'ouverture du Mail Orange ?
Cordialement
Denis,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ddap45
@ddap45 a écrit :Que dois-je faire sur ce PC pour qu'il fonctionne comme les autres pour l'ouverture du Mail Orange ...?
....![]()
A part t'identifier avec toutes les adresses concernées sur le portail Orange, avec saisie adresses "à la main", puis en vérifiant que le navigateur utilisé n'est paramétré pour effacer automatiquement le cache historique et surtout les cookies à la fermeture, je ne vois pas...
Sinon tu passes par le logo du webmail...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens d'essayer des navigateurs autres que firefox tels que Chrome, Edge... qui sont "tout neufs" dans ce PC donc sans historique de navigation et c'est pareil.
Je pense que ce PC est mémorisé sur ma box par son adresse IP et qu'elle lui attribue systématiquement le mail qui a été ouvert lors de l'achat de la box.
Il faudrait que je change l'adresse IP de ce PC ou que je le fasse oublier de la box, mais je ne veux pas attendre 3 mois sans me connecter.
Merci quand même,
cordialement
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ddap45
Je ne sais plus comment t'expliquer ton affaire...
Ou tu n'as pas lu mon dernier post, ou tu ne cherches pas à comprendre, ou tu la fais à l'envers...!!!
@ddap45 a écrit :
...Je viens d'essayer des navigateurs autres que firefox tels que Chrome, Edge... qui sont "tout neufs" dans ce PC donc sans historique de navigation et c'est pareil.
C'est normal..!!!
Comme expliqué x fois: avec un navigateur "tout neuf" (ou dont le cache historique a été effacé à la main ou automatiquement), il n'y a aucune adresse, préalablement saisie pour s'identifier, qui reste en mémoire dans le navigateur. Et donc il n'y a que l'adresse principale qui apparaît mar défaut.!
Donc quand tu te seras identifié au moins une fois avec tes adresses secondaires, et si tu n'as pas effacé le cache dans l'intervalle, les adresses secondaires devraient être proposées aussi...!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet à la 2iem connexion Chrome s'est souvenu sur quelle boite (compte) il fallait aller !
Pour firefox ça ne marchait pas car la case effacer les Cookies après chaque déconnexion était cochée il m'a suffit de la décocher.
Merci beaucoup