Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un tiers à la même adresse mail

PONPON24
contributeur occasionnel
544  

Un tiers à la même adresse mail

Bonjour

Depuis quelque temps je reçois des mails à mon adresse "orange.fr" destinés à un membre d'un congrégation religieuse qui possède la même adresse mail que moi. J'ai pu identifier la personne car la liste de diffusion n'etait pas en "Cci".

J'avais signalé à l'emetteur cette anomalie et demandé à être supprimé de la liste des destinataires; sans aucun effet à ce jour je continue à recvoir des invitations à des congrès religieux ou autre manifestations

Que faire sachant que je ne peux modifier mon adresse qui est très ancienne et qui figure dans un tas d'administrations et contacts

Merci

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Un tiers à la même adresse mail

Bonjour @PONPON24 

 

Ton  " ... adresse qui est très ancienne ... " ou l'adresse du  "... membre d'un congrégation religieuse ..." serait-elle par hasard une adresse orange en wanadoo.fr.

 

 

Il semblerait que pour éviter des pourriels certain clients Orange aient fait supprimer l'alias en wanadoo.fr qui est automatiquement ajouté à toute adresse en Orange.fr.

La suppression de l"alias a entrainé ce type de liens conflictuels d'adresses de clients différents vers une boite mail unique.

 

 

Si tu envoies un message à cette adresse et si tu y mets une demande d'accusé de réception, que se passe t-il alors?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Un tiers à la même adresse mail

salut @PONPON24 

 

en fait ce n'est que en apparence que l'adresse est identique, il est impossible pour deux personnes différentes d'avoir une adresse en double

 

ce n'est qu'un vulgaire mail frauduleux qui doit partir à la poubelle

 

accessoirement, que ton adresse soit ancienne et utilisée un peu partout est une chose, mais est elle au moins rattachée à une offre orange

 

si non, alors elle est en sursis et peut disparaître du jour au lendemain comme la loi le prévoit

 

fais le nécessaire pour changer d'adresse dans les administrations (les adresses 2FA telles que gmail sont là pour ça) et rapatrie tout chez toi, parce que c'est très facile à faire (les comptes clients et espaces personnels le permettent très bien)

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Un tiers à la même adresse mail

Bonjour @PONPON24 

 

Ton  " ... adresse qui est très ancienne ... " ou l'adresse du  "... membre d'un congrégation religieuse ..." serait-elle par hasard une adresse orange en wanadoo.fr.

 

 

Il semblerait que pour éviter des pourriels certain clients Orange aient fait supprimer l'alias en wanadoo.fr qui est automatiquement ajouté à toute adresse en Orange.fr.

La suppression de l"alias a entrainé ce type de liens conflictuels d'adresses de clients différents vers une boite mail unique.

 

 

Si tu envoies un message à cette adresse et si tu y mets une demande d'accusé de réception, que se passe t-il alors?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PONPON24
contributeur occasionnel
417  

Re: Un tiers à la même adresse mail

Bonjour

Non ce n'est pas une apparence car la communauté religieuse d'où émane le mail m'a confirmé avoir parmi ses prêtres un denommé ***********qui a bien le même identifiant mail que moi

J'ai demandé d'être retiré de leur liste de distribution

 

Cordialement

 

[Edit : @PONPON24 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

PONPON24
contributeur occasionnel
415  

Re: Un tiers à la même adresse mail

Bonjour

C'est ce que j'ai fait et il m'a été répondu que mon adresse mail serait retirée de la liste de distribution

Merci

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757333 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne