Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Undelivered Mail Returned to Sender

Denis-Tomtom
contributeur
3 911  

Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,
J'ai consulté tous les post sur ce sujet mais je crois être dans un autre cas de figure.
Je reçois tous les 2 ou 3 jours un message comme celui ci-dessous (j'ai juste changé l'adresse mail par courtoisie).
Je ne crois pas que je sois piraté. J'ai changé de mot de passe et ça continue.

Il n'y a pas de lien frauduleux.
L'expéditeur est bien MAILER-DAEMON@orange.fr
Mes interlocuteurs n'ont effectivement pas reçu mes messages . . .

 

Que faire ?

Merci

 

Copie du message reçu : 

- - - - - - - - - - - -

Expéditeur : MAILER-DAEMON@orange.fr

Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender

- - - - - - - - - - - -

Corps du texte :

     This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

  * unisversnature@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto02nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto02nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

Reporting-MTA: dns; opmta1mto02nd1 [10.64.85.98]
Received-From-MTA: dns; smtpclient.apple [84.6.217.10]
Arrival-Date: Thu, 07 Oct 2021 23:07:33 +0200


Final-recipient: rfc822; unisversnature@gmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass

Last-attempt-Date: Sat, 09 Oct 2021 00:07:54 +0200

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 898  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Denis-Tomtom ,

 

This message does not have authentication information or fails to pass

= Ce message n'a pas d'information d'authentification ou n'a pas réussi à passer.

 

C'est donc un problème d'authentification dans ton serveur sortant. Assure toi qu'il y a bien une adresse mail Orange complète dans le nom d'utilisateur et l'utilisation de SSL.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 899  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Denis-Tomtom ,

 

This message does not have authentication information or fails to pass

= Ce message n'a pas d'information d'authentification ou n'a pas réussi à passer.

 

C'est donc un problème d'authentification dans ton serveur sortant. Assure toi qu'il y a bien une adresse mail Orange complète dans le nom d'utilisateur et l'utilisation de SSL.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Denis-Tomtom
contributeur
3 843  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Merci, c'est très sympa car je n'y connais vraiment rien ! ! !

:-)

Je viens de vérifier mais rien trouvé d'anormal.L'adresse mail s'y trouve bien et SSL est coché.
Je me permets de vous envoyer une saisie d'écran. J'ai juste biffé mon nom.
Si vous voulez bien, merci de me dire si tout vous semble ok.


Rq : Je n'ai pas reçu de nouveau “Undelivered Mail . . . ” aujourd'hui.
Bon dimanche !

Denis

saisie-ecran-compte.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 829  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

salut @Denis-Tomtom 

 

@papou22 

 

les paramètres sont bon, mais une adresse wanadoo en 2021, sérieusement ?

 

ces adresses sont de plus en plus souvent rejetées par les serveurs pour cause de  spam, et c'est le cas pour gmail, orange avait conseillé à ses clients de migrer leur adresse wanadoo vers orange, et c'est toujours possible d'ailleurs

 

cette adresse est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

si oui, fais comme ceci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

tu peux garder le même radical nom.prénom et tu peux laisser le paramètre "continuer à recevoir les mails envoyé à l'ancienne adresse" sur "oui"

 

en revanche, tu devras mettre les serveurs en pop.orange.fr et smtp.orange.fr (et tu peux d'ailleurs le faire dès à présent)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 802  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Denis-Tomtom 

 

wanadoo vers gmail : ne pas chercher plus loin.

Problème en cours depuis mi-juillet...!!!! entre Google et Orange non résolu à ce jour.

Rejets aléatoires. Des fois ça passe. Ou avec retard. Avec ou sans message d'erreur si rejet ou non délivrance du tout.

Dernière info communiquée par Orange dans ce forum et dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 


@fredolerouge  a écrit :

...tu peux garder le même radical nom.prénom 

 


Oui. Mais dans ce cas (abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr) il faut passer par l'assistance Orange.!

Par contre si tu changes de radical (abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr) le lien communiqué par @fredolerouge  est OK directement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Denis-Tomtom
contributeur
3 745  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour et merci pour ces infos précieuses !

Grrr (c'est le bruit que je fais en râlant de devoir changer d'adresse) mais bon, s'il le faut . . .

Oui, d'accord, Wanadoo, c'est un peu obsolète mais je pensais pas que ça poserait un problème un jour.

J'en connais qui sont encore AOL . . . 

:-)

 

Par contre, je ne suis plus en compte avec Orange, je n'en ai gardé que l'adresse mail.

Est-ce que ça change tout ? Ou ça veut juste dire que je vais devoir passer par un téléopérateur ?

 

Et oui, bien sûr, je devrai re-paramétrer mon compte en conséquence.

 

Je vais y réfléchir . . . .

Denis-Tomtom
contributeur
3 742  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Ahhh, ben je comprends mieux.

Merci pour ce lien dont j'ai lu l'historique. Il y a déjà des militants sur ce coup là !

:-)

C'est dingue quand même qu'ils n'arrivent pas à s'entendre ces opérateurs, et qu'ils soient si longs à révéler le beug . . .

Fredo va sans doute me répondre mais sais tu également si j'ai accès à ce changement (en gardant mon nom ou en le changeant), même si je ne suis plus lié commercialement à Orange ?

Merci ! !

 

Denis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 722  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

salut @Denis-Tomtom 

 

@Daniel35  @papou22 

 

si tu n'es plus lié à orange, alors oublies le changement

 

pire, oublie cette adresse, elle est en sursis et peut disparaître du jour au lendemain sans préavis, le délai légal de suppression de 6 mois étant à mon avis largement dépassé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 695  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Denis-Tomtom 

 


@Denis-Tomtom  a écrit :

... sais-tu également si j'ai accès à ce changement (en gardant mon nom ou en le changeant), même si je ne suis plus lié commercialement à Orange.?

 


Oui tu peux en principe, mais seulement en changeant de radical (le garder nécessite de passer par Orange et tu n'es plus client. Tu aurais une fin de non recevoir)... Mais tu as une épée de Damoclès sur la tête. Orange peut supprimer l'adresse sans préavis. 

Donc comme l'a dit @fredolerouge mieux vaut pour toi changer d'adresse.

Soit utilise celle de ton FAI, mais si tu changes de FAI rebelote.

Soit tu prends une adresse non liée FAI: gmail, Laposte.net, AOL (si ça existe toujours.?)... Mais c'est sans garantie : pas de contrat.! 

Soit tu achètes ton domaine perso chez un gestionnaire comme Gandi, et tant que tu payes les quelques euros par an le domaine et les adresses liées sont à toi. Indépendants du FAI.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
3 686  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Denis-Tomtom 

.....je n'en ai gardé que l'adresse mail. Est-ce que ça change tout ?......

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne