Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Une image liée dans la signature mail ?

Fanny3b
contributeur
861  

Une image liée dans la signature mail ?

Pour mon entreprise,

Je souhaite insérer un logo dans ma signature mail, et que celui-ci soit dynamique : qu'en cliquant dessus il renvoie à notre site internet. Cela est-ce possible ?

(j'ai essayé en insérant un lien avec l'image en surbrillance, cela ne semble pas fonctionner).

merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
851  

Re: Une image liée dans la signature mail ?

Bonjour aussi..!!! @Fanny3b 

 

Tout dépend quel outil tu utilises pour ta messagerie.

- Webmail ancienne version = pas possible d'insérer une image dans la signature

- Webmail nouvelle version = image possible mais à ma connaissance on ne peut lui associer un lien.

Et rassure-moi : tu utilises pas le webmail qui ne permet pas de sauvegardes.! Pour une entreprise ce serait du genre suicidaire.

 

Avec un courrielleur comme Thunderbird (ou Outlook) tu fais ce que tu veux.

Tu crées un fichier .htm en associant un lien/URL web à ton image à coups de href et scr, tu définis ce fichier comme signature et le tour est joué. Tu n'oublies pas d'envoyer le fichier au format htm aussi, of course.!

 

Cordialement.

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fanny3b
contributeur
824  

Re: Une image liée dans la signature mail ?

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour.
L'entreprise pour laquelle je travaille ne souhaite pas changer de courrielleur malheureusement, ils sont trop habitués à l'environnement Orange...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Une image liée dans la signature mail ?

Bonjour @Fanny3b ,

 

Je t'engage à faire lire ce post à tes dirigeants. Ils changeront peut-être d'avis :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Re: Une image liée dans la signature mail ?

Bonjour @Fanny3b 

 

Si par "environnement Orange" tu veux dire webmail via le portail orange, protégé par le seul mot de passe, pour une entreprise c'est de l'inconscience de laisser en ligne sans sauvegarde les données de l'entreprise et de ses clients.  En cas de piratage les clients pourraient même de retourner contre vous. Voir le lien indiqué par @papou22 

 

Si par "changer de courrielleur" tu laisses entendre que vous utilisez un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird pour gérer vos adresses @orange avec sauvegardes régulières c'est OK.


Dans les 2 cas, appliquer les consignes de sécurité de ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne