Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Usurpation d'adresse mail

richardvanb
contributeur
666  

Usurpation d'adresse mail

Bonjour j'ai reçus 1 mail avec mon adresse exacte , mais précédé du signe ! en rouge , je n'ai pas ouvert le mail que j'ai placé 

dans les spam . malgré le  classement spam celui ci est revenue , accompagné du message :j'ai piraté votre compte et j'ai volé des informations etc  . que faire 

Merci  

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
653  

Re: Usurpation d'adresse mail

Bonjour @richardvanb 

Message d'intimidation...

Ne tiens pas compte des menaces...

Change ton mot de passe par précaution.

Mettre en spam c'est comme souffler dans un violon. Ce qu'il faut c'est mettre l'adresse en liste rouge si c'est vraiment la même adresse émetteur à chaque fois. A vérifier derrière le champ From dans l'en-tête.

Si l'adresse émetteur est ta propre adresse : c'est possible de faire ça via un logiciel de messagerie. Les arnaqueurs savent faire. On ne va pas expliquer ça ici, hein...!

Mais dans ce cas si tu mets l'adresse en liste rouge tu te filtres toi-même. Gênant seulement si tu t'envoies des messages à toi-même pour des raisons diverses...

Cdt

richardvanb
contributeur
627  

Merci pour cette réponse rapide , l'expéditeur à exactement la méme adresse donc en liste rouge je me bloque moi méme .

le message est signalé par un ! de couleur rouge , juste devant l'adresse d’expédition  .je ne trouve pas d'information sur

ce ! rouge 

des idées merci

Ancien Membre
620  

Re @richardvanb 

C'est l'arnaqueur qui a mis ça pour te mettre plus la trouille...

Si tu ne veux pas filtrer ton adresse via liste rouge, essaie avec filtre webmail si mot récurrent dans l'objet

Ou utilise un logiciel pour gérer ta messagerie comme Thunderbird. Filtres bien plus sophistiqués pour éviter les messages à la "kon"...! Et bien d'autres avantages...

Cdt

richardvanb
contributeur
576  

Rebonjour j'ai ouvert le message avec un smartphone il connait mon mot de passe qui est tres court j'ai donc activé l'autentification par mon portable . le message me demande 600 € en bitcoin  ?  déja mon compte linkedin ne répondait plus ainsi que netflix que j'ai réactivé par orange j'ai d'autre ordi je vais passer celui ci avec bitdefender on verra bien

Merci

Ancien Membre
555  

Re @richardvanb 

Mot de passe compte orange très court. C'est une blague...

Change le illico (et pour un très solide) comme déjà dit.

Et tous tes antivirus ne te protégeront pas du piratage de compte si ton mot de passe est nul et pas changé régulièrement.

Si tu utilisais l'adresse comme login sur les autre sites, Netflix et Cie, avec ton mot de passe nul et pas changé assez tôt, ça s'appelle du piratage en chaîne...!!!!

Regarde ce tuto d'un membre de ce forum. Tout est expliqué...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

Et agis vite sur les sites où l'adresse sert de login/identifiant...!!!

Authentification par portable.???

Si tu parles de Mobile connect ça ne suffit pas. Pseudo double authentification. Et l'accès via logiciel de messagerie reste possible de toute façon si tu n'as pas désactivé l'option POP IMAP dans les paramètres webmail du compte...!!!

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782711 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne