- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Utilisation de thunderbird avec IE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation de thunderbird avec IE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Utilisation de thunderbird avec IE
Oui, plus qu'une petite idée : une grosse idée. Ça fait des mois qu'on a signalé à Ornage que leur procédure d'exportation de contacts ne marche pas et c'est l'immobilisme total !
A l'époque ou j'avais écrit cette procédure, ça marchait.
Je crains que tu sois bon pour les refaire à la main dans TB mais tu peux ensuite les partager entre TB par le processus d'exportation et importation de TB en format LDIF.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@michel60 a écrit :Bonjour @Malibu@Ancien Membre, @PhilDur
Bon j'avance, mais doucement, je n'arrive pas à transférer mes contacts (en suivant la procédure fichier Csv outlook express) , ....
Et avec le format Outlook ? je crois qu'il est plus complet ...
De mémoire TB est assez cool pour réassigner les champs du fichier lors de l'import.
De plus une fois que tu ton fichier au Format Outlook, tu te le mets bien au chaud avec une protection contre l'écriture et tu en fais 18,4 copies :smileywink:
Dans Thunderbird tu crées quelques fiches imaginaires en remplissant bien tous les champs que tu veux avoir.
Et tu fais comme avec la messagerie Orange tu exportes tes contacts bidon de Thunderbird.
Ensuite avec un tableur
fiche imaginaire, Outlook ou Calc de LibreOffice tu ouvres tes fichiers et tu vas pouvoir comparer les deux structures.
Le fichier qui provient de TB est ce que tu veux obtenir
Le fichier qui vient du webmail est ta base de donnée.
Tu n'as plus qu'à modifier une copie de ta base pour qu'elle ai exactement les bon champs dans le bon format.
Avec les copier/coller et les manipulations par colonnes complètes ça ne devrait pas être trop difficile.
Quand ton tableau est au bon format, tu l'exportes en CSV et il devrait rentrer pilpoil dans Thunderbird.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hummm pas si simple :
L'export au format Outlook Express ne fonctionne pas (aucune adrtesse mail dans l'enregistrement en CSV)
L'export en format Outlook bat de l'aile : L'adresse mail est en adresse 3, le prénom est dupliqué. Le format exporté ne rentre pas dans Thunderbird "finger in the nose" ! Il faut triturer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Oui, plus qu'une petite idée : une grosse idée. Ça fait des mois qu'on a signalé à Ornage que leur procédure d'exportation de contacts ne marche pas et c'est l'immobilisme total !
Je viens de la tester et j'arrive à ouvrir le fichier avec Excel 2010 et avec LibreOffice Calc
J'ai ouvert le fichier avec le bloc-notes et le format m'a lair tout à fait conforme.
Les séparateurs sont bien des virgules
Les libellés de champs sont entre quotes : "libellé"
Tous les champs sont entre deux guillemets doubles, même les numéros de téléphones
Je vais faire plus d'essais mais pour moi, j'ai l'impression que l'export est exploitable
@Ancien Membre sur quel problème étiez vous tombé, que je ne passe pas mon temps à réinventer l'eau tiède ? Merci d'avance.
A suivre
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
papou22 a écrit : Il faut triturer.
Ben oui, C'est ben vrai .... ça !
Mais c'est ce que j'explique plus haut.
Tu te fais un fichier exporté de TB pour avoir le modèle et tu l'ouvres dans le tableur
Tu ouvres l'export d'Orange dans le tableur
Tu tritures l'export d'Orange pour le remettre dans le bon format
Pas plus d'une heure de travail !
Mais faut y aller doucement
Je suis d'accord avec toi cet export a été réalisé par un Vénusien trisomique qui débarquait sur terre après 3 ans de congélation interstéllaire !
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Triturer n'est pas à la portée de tout le monde. Je renonce à expliquer en détail à chaque béotien comment faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre, @Ancien Membre
Rassurez vous, je vais triturer en toute tranquilité les différents fichiers.
J'ai la journée pour ça, aujourdh'ui, surtout vu le soleil en morceaux :smileysad:
A plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Malibu, @Ancien Membre, @PhilDur
Thunderbird est opérationnel sur mon PC avec Vista, j'ai récupéré mes contacts suivant les conseils de @PhilDur, juste sur deux contacts des champs décalés (une histoire de virgule en trop ou en moins).:smileywink:
Cette aplication semble "relativement" simple d'utilisation, il me reste à fouiler un peu.
Samedi au tour de mon PC avec W7 de prendre la reléve, je vais appliquer la méthode de @Ancien Membre, mais pour cela dois-je mettre la même version logicielle (thunderbird 38.5.0 ), ou cela n'a aucune importance pour mes futurs "copier-coller".
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Michel 60
Normalement peu importe la version
Mais chez moi, TB est dans une version bien plus récente 46.1, si jeune Mabuse ! ;-)
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel60,
Super, tu te débrouilles comme un chef !
Je t'ai déja dit que TB est universel, donc un profil TB est un profil TB, toutes versions confondue.
Mais ce qui m'étonne, c'est ta version de TB sur Vista.
Sur le PC Vista de ma femme, c'est la version 15.0.1.
Sur mon PC W10, c'est 45.1.0
Les deux sont à jour.
Télécharge TB depuis le site de Mozilla (et depuis aucun autre) et ne te pose pas trop de questions.
Il te reste à te familiariser avec ce produit et tu seras encore étonné de découvrir de super astuces dans un an, voire plus. Il est fait par des utilisateurs pour des utilisateurs, donc il colle à leurs besoins.
Ouvre les menus, explore les options sans trop craindre de tout casser, comprends à quoi sert chaque chose, regarde l'aide de TB, demande si tu as besoin.
Définis des sous-dossiers de classement sous "mes dossiers" et classe tes mails par cliquer glisser avec ou sans sélection multiple ou autrement. Pense à essayer le clic droit sur chaque chose. C'est bourré d'options.
Triens nous au courant de la suite.