Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utilisation de thunderbird avec IE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE


@papou22 a écrit :

Sur le PC Vista de ma femme, c'est la version 15.0.1.


Diantre !

A moins que ce soit un problème de Glavier ! :smileyvery-happy:

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

@PhilDur,

 

Et oui, cette version date de novembre 2012 d'après les notes de version ! J'ai beau cliquer sur "redémarrer pour mettre à jour", la version après redémarrage est sans changement. Mais à part ça, tout va très bien (madame la marquise !..:smileywink. Tant que ça marche bien, je ne vais pas chercher plus loin.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
703  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

Rebonjour à tous @Malibu, @papou22, @PhilDur

 

@papou22, j'ai téléchargé cette version sur le site officiel, c'est celle proposée pour Vista:

 

IThunderbird.png

J'ai déjà rapatrié tous mes messages avec les même sous-dossiers que sur Orange.

J'ai aussi géré les identités pour me permettre des expéditeurs différents.

Thunderbird1.png

 

 

Il ne me reste plus

qu'à comprendre si les régles de conservation dans propriété s'appliquent aux messages des sous dossier ou au serveur distant

Trouver la méthode de sauvegarde

 

J'avance bien (grace à vous):smileyhappy:

 

Cordialement

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

@michel60,

 

Je ne vois pas tes images mais pour répondre à ton interrogation, les règles de conservation dans propriété s'appliquent à l'espace disque sur ton PC, donc, rien à voir avec le serveur. D'ailleurs, elles existent également pour les sous dossiers de classement qui n'ont pas d'équivalent sur le serveur.

 

La méthode de sauvegarde est de sauvegarder le profil.

 

Perso, j'utilise un petit graticiel "SyncBackFree" qui me fait une synchronisation quotidienne à heure fixe, automatique et transparente de certains dossiers (mes documents, mes images, etc... et le profil de TB) sur disque dur externe.

 

En cas de problème, tu peux toujours réinstaller TB mais le profil contient TOUT ce qui t'es personnel : mails, carnets d'adresses, paramètrage, comptes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
656  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

Bonsoir à tous @Malibu, @papou22, @papou22

 

En ce qui concerne mon PC avec vista, pas de soucis, tout fonctionne correctement, je dirai que cette messagerie est nettement supérieure à window mail

 

Par contre pour celui avec W7, pas de problème pour l'installation, mais lorsque j'ai voulu récupérer mes donnés, surtout mes messages n'existant plus sur Orange, impossible!!

 

Je fais bien une copie de "profile" sous application data et je transfére les données: cache, cache2, safebrowsing, setupcache, et un dossier cache clean sous l'utilisateur concerné dans W7 .

 

Rien à faire, je ne récupére rien (on me demande de créer une boite mail).

J'ai essayé, pas de soucis, je récupére les nouveaux messages du serveur d'orange, mais rien en ce qui concerne les anciens messages, pas plus que je ne récupére les identités, les dossiers locaux, le carnet d'adresse.

 

Il doit y avoir un lien à réinitialiser, mais je ne vois pas lequel, si vous pouvez éclairer ma lanterne:smileysad:

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Si vous avez une idée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

 Bonjour Michel 60


michel60 a écrit ar contre pour celui avec W7, pas de problème pour l'installation, mais lorsque j'ai voulu récupérer mes donnés, surtout mes messages n'existant plus sur Orange, impossible!!

 Il est impossible de faire des miracles !

 

Tu ne peux récupérer que les messages qui existent.

Le logiciel que tu viens d'installer est un "client de messagerie", il se connecte au serveur de ta messagerie et les échanges qu'il a avec lui sont du style :

  • Bonjour monsieur  je viens de la part de Michel60
  • -Bonjour Monsieur, as-tu le mot de passe ?
  • Oui c'est "fc?dr01hg;TRE1+5"  ça c'est un mot de passe Costaud de chez Costaud
  • -D'accord que veux-tu?
  • As-tu des messages po ur mon boss ?
  • -Oui les voila....
  • Au revoir !

Ce dialogue n'est pas une caricature, c'est très exactement la séquence utilisée pour récupérer tes messages, c'est juste les codes binaires que j'ai traduit en language humain. Cette séquence se déroule toutes les X minutes. En bleu: les demandes de ton programme, en violet: les réponses du serveur.

 

En aucun cas le serveur ne pourra lui fournir d'autres messages.

 

Contrairement à ce que tu écris, Thunderbird n'est pas une messagerie ; ce n'est qu'un programme capable d'aller consulter ta messagerie et de récupérer les mails présents sur le serveur.

 

Ne ferme pas Thunderbird, laisse le tourner en permanence, il ne consomme que très peu de ressources dans ton PC, au bout de quelques ms il d'inactivité il a même disparu de la RAM (mémoire vive).  our le placer en état de semi somnolence, clique sur le bouton de réduction de sa fenêtre, de cette manière il continue toutes les X minutes (X = 15 par défaut) à interroger ta messagerie. Cette interrogation dure quelques fractions de secondes et il se rendort. Quand il recevra un message, tu recevras une notification et une icone en forme d'enveloppe fermée sera affichée en bas de ton écran.

Le bouton de réduction d'une fenêtre est le troisième bouton en partant de la droite dans la barre de titre de la fenêtre. De droite à gauche :tu as les boutons : fermeture, changement de taille et réduction.


@michel60 a écrit :

... J'ai essayé, pas de soucis, je récupére les nouveaux messages du serveur d'orange, mais rien en ce qui concerne les anciens messages, pas plus que je ne récupére les identités, les dossiers locaux, le carnet...


Pour le carnet d'adresse, il va falloir que tu utilises la fonction "exporter" de la messagerie Orange.

Ca va te permettre de récupérer un fichier au format .csv (Comma Separated Values ou Données séparées par des virgules). Ce type de fichier est exploitable dans un tableur ou importable dans Thunderbird.

 

Si tu n'as pas l'habitude de la manipulation d'un tableur tu iras plus vite en resaisissant ton carnet d'adresses à la main. C'est vrai que si tu as beaucoup de contacts ça peut prendre un certain temps.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
632  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

Bonjour @michel60 ,

 

Pour le carnet d'adresses, tu peux utiliser le même fichier que tu as fait pour ton ordi sous Vista, tu copies le fichier : monfichieroutlook.csv sur une clef USB, ensuite tu fais importer sur ton W7.

(Il est aussi possible de le faire en partageant sur ton réseau)

 

Pour les messages, tu peux télécharger une extension de Thunderbird qui permet d'importer/exporter les messages ou même un dossier complet .

 

ImportExportTools : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

 

Tu l'installes sur tes deux machines .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

Bonsoir @michel60,

 

Si tu veux récupérer les message, les définitions de compte, les carnets d'adresses, le paramétrage, d'un TB à un autre, ce ne sont pas les fichiers contenus dans le profile qu'il faut transférer mais tout le dossier profile qui doit écraser celui en place.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
605  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

Bonjour à tous

 

@PhilDur, je souhaite simplement récupérer tout le profil sur mon portable (W7): messages, carnet , dossiers locaux, etc qui est sur Vista. La manip indiqué par @papou22 consistant à copier le fichier xxxxxx.michel dans mon cas et à le charger sur W7 apparement ne fonctionne pas, Thunderbird ne reconnait pas les données, bien qu'avec le gestionnaire de profil, je l'ai déclaré par défaut.

 

J'ai un mois pour trouver une solution

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re : Utilisation de thunderbird avec IE

@michel60,

 

Tu ne copies sans doute pas le bon dossier !

 

Dans ton Thunderbird source, clique sur "? / Informations de dépannage / Dossier de profil / ouvrir le dossier correspondant"

 

Dans ce dossier, il y a un sous dossier "Profiles". C'est celui-là que tu dois copier, sans aller fouiller ailleurs.

 

Dans ton Thunderbird destination, ouvre le même dossier et écrase le sous-dossier "Proliles" avec celui qui vient de ton TB source.

 

Ça ne devrait pas être trop compliqué !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne