Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Vérificateur d'adresse mail

chemindubois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 945  

Vérificateur d'adresse mail

Bonjour,

saviez vous qu'on peut tester la sécurité de son adresse mail? avec captain verify par exemple.
Je l'ai découvert hier suite à un conseil et je dois dire que ce que j'ai lu m'a effarée :

Pwned dans 11 violations de données et trouvé 2 collages, s'en suit une liste de site par lesquelles j'ai été piratée je pense :

Adobe, Canva, Citoday, collection dièse1, daily motion, myspace, netease, twitter, verification.io

Suite au bons conseils reçu ici, j'ai déjà changé le mot de passe de ma messagerie et activé mobile connect mais que faire de plus?

Je ne me sens plus en sécurité sur le net car j'ai un déjà anti virus, je le nettoie régulièrement via cleaner et malware...

Dois je carrément changé d'ordinateur, contacter un informaticien pour un nettoyage complet?!

Merci pour vos bons conseils.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Re: Vérificateur d'adresse mail

salut @chemindubois 

l'anti virus ne protégera jamais ton mot de passe, pas plus qu'un anti malware, il n'y a que toi qui peut améliorer sa sécurité et seule la vigilance, indispensable à tout instant, peut garantir une sécurité maximal

et je me méfie des sites de vérification, parce que tu vas donner sur un site ton adresse mail

accessoirement, cleaner, donc je suppose cette infâme cochonnerie ultra dangereuse de CCleaner ?

le cas échéant, désinstalles ce truc inutile et dangereux pour ton PC

en revanche, si tu veux sécuriser au maximum tes données, parce que aucune sécurité n'est infaillible, le mot de passe doit être robuste comme je te l'ai déjà indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-impossible-acc%C3%A9der-aux-mails-boite-orange...

en plus des autres conseils, notamment sur les adresses mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Re: Vérificateur d'adresse mail

salut @chemindubois 

l'anti virus ne protégera jamais ton mot de passe, pas plus qu'un anti malware, il n'y a que toi qui peut améliorer sa sécurité et seule la vigilance, indispensable à tout instant, peut garantir une sécurité maximal

et je me méfie des sites de vérification, parce que tu vas donner sur un site ton adresse mail

accessoirement, cleaner, donc je suppose cette infâme cochonnerie ultra dangereuse de CCleaner ?

le cas échéant, désinstalles ce truc inutile et dangereux pour ton PC

en revanche, si tu veux sécuriser au maximum tes données, parce que aucune sécurité n'est infaillible, le mot de passe doit être robuste comme je te l'ai déjà indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-impossible-acc%C3%A9der-aux-mails-boite-orange...

en plus des autres conseils, notamment sur les adresses mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800624 membres inscrits 🧡

4283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne