Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

VDSL2 ou bluff ?

jeep17
contributeur occasionnel
1 752  

VDSL2 ou bluff ?

bonjour tous, toutes 

 

Je viens d'avoir ce jour le message "orange" vous beneficiez désormais du débit VDSL2" 

 

Je teste donc ma ligne et ..... RIEN de nouveau à l'octet prés !! ( vraiment RIEN) 

 

J'étais en ADSL, atténuation de 12,3 db, distance au NRA de 1030 métres.

 

Mon installation est plus que propre, liaison éthernet , un bouchon filtre en place, pas de multiprise .

 

J'avais 17,2  Mo en download en juin 2015, 15, 4 depuis (?) et RIEN de changé en VDSL2 !

 

Heureusement que cette box est de meilleure qualité je gagne , grace à elle en upload et en débit wifi.

 

Je suis donc trés déçu et doute presque que la connexion VDSL2  soit effectivement réalisée.

 

Un appel ( commercial) d'Orange me dit " vous allez voir, cela va s"améliorer petit à petit ( sans calendrier...) 

 

on réve là , une explication technique (cohérente) aurait été bienvenue, mais là , non .

 

Et que fait un client déçu ? 

 

 

26 RÉPONSES 26
1 747  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonsoir dans un premier temps il faut savoir que le VDSL et compatible qu'avec la box play (noir) avez vous cette livebox ? 

 

il faut savoir également que le VDSL peux mettre plusieurs jours a s'activé ... en effet si cela a était activé aujourd'hui commercialement techniquement il va faloire patienter un petit peux ... 

 

La migration se fait en général dans les 15 jours, souvent moins, sans créer d'indisponibilite ( interuption de service)( juste une désynchronisation de la livebox avec reboot)

 

je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
jeep17
contributeur occasionnel
1 713  

Re : VDSL2 ou bluff ?

merci de votre réponse rapide

 

il semble que vous n'ayez pas reçu ma réponse en retour immédiat ( ou effacé ?) 

 

Oui mon mail en objet n'aurait aucun sens si je n'avais la box noire livebox play de sagemcom !

 

Oui j'ai été désynchronisé et reboot , lundi 12 Octobre, avant l'information "orange" que TOUT est parfait 

 

le SMS du 13 octobre d'"orange" précise :

 

"Vous bénéficiez DESORMAIS du débit internet VDSL 2, TOUS vos services sont désormais( encore) activés.

 

Dois je vous lire en attendant d'AUTRES services à venir ???

 

Dans une recherche de compréhension légitime,

Cordialement 

 

 

1 699  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonjour alors dans ce cas je vous invite a joindre un conseiller orange par téléphone au service commerciale afin de vous assurez que cette option VDSL soit bien activé sur votre compte ADSL si elle et bien activé je vous invite a demander à la personne de vous mettre en relation avec l'assistance technique pour voir se qu'il bloque 

 

bonne journée 

Cordialement, Jonathan
jeep17
contributeur occasionnel
1 693  

Re : VDSL2 ou bluff ?

merci de votre message 

 

oui je vais contacter "orange" 

 

Ne trouvez vous pas curieux que je joigne orange pour leur demander si le message qu'ils m'ont envoyé est vrai et valable ou si c'est totalement à côté de leur réalité ?

 

J'ai envoyé hier 13 oct un message au service assistance pour suite à donner et éclaircissements techniques ainsi que ma déception (et étonnement) en vocal à la personne d'orange" jointe par téléphone.

 

J'attends donc réponse autre que la réponse automatique du serveur.

 

Que de relances ...

 

Cordialement , toujours !

 

P.s. je ne doute pas d'un résultat satisfaisant mais encore un effort de relation client svp Messieurs & dames d'Orange , vous êtes une maison sérieuse et compétente......alors?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonjour jeep17

 


@jeep17 a écrit :

Mon installation est plus que propre, liaison éthernet , un bouchon filtre en place, pas de multiprise . ...


Très bien, merci d'avoir bien lu les consignes.

 


@jeep17 a écrit :
... J'avais 17,2  Mo en download en juin 2015, 15, 4 depuis (?) et RIEN de changé en VDSL2 !

Les 17,2 M c'était donc avant de passer au VDSL ?

 

Sinon combien de prises téléphoniques.

Ca n'avait que très peu d'influences en ADSL, alors qu'en VDSL c'est très critique : il ne faut en garder qu'une seule.

Si tu a plusieurs prises, inutile de tout démonter, tu pourrais vouloir déplacer la box dans le futur. Il te suffit au niveau des raccordement de déconnecter le ou les cables qui partent vers la ou les prises supplémentaires.

Ton débit sera immédiatement boosté.

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeep17
contributeur occasionnel
1 672  

Re : VDSL2 ou bluff ?

merci Phildur de tes remerciements sur les consignes .....

je n'ai qu'une prise téléphonique , ce qui simplifie, tu en conviendras.

 

Je suis passé de 17 ( environ) à 15, 5 Mo download cet été ( sans aucune action, modification ou travaux de ma part) donc bien avant le VDSL qui date de trois jours ( et n'a RIEN changé). 

 

Suis je ( comme l'indique le message explicite d'Orange ") en VDSL, that 's the question ?

 

Donc conseils précieux (et sympa) de ta part , lesquels, en l'occurence, ne changent rien.

 

bonne fin de journée 

 

P.S. le service technique "Orange"m'écrivait hier qu'il reviendrait vers moi sous 48H , pourquoi ne leur ferai je pas confiance ? 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re : VDSL2 ou bluff ?


@jeep17 a écrit :

merci Phildur de tes remerciements sur les consignes .....

je n'ai qu'une prise téléphonique , ce qui simplifie, tu en conviendras.



C'est un bon point.

 


jeep17 a écrit :Suis je ( comme l'indique le message explicite d'Orange ") en VDSL, that 's the question ?

Si tu ne donnes pas les informations, on ne peut rien deviner.

Dans ton cas, tu n'es pas encore passé en VDSL.

Si ta ligne a une longueur de moins de 1000m, ta synchronisation aurait changé.

 

Là encore, et là je le redis pour tout lecteur de ce forum qui s'apprêterait à poster,

dans le cas d'une question concernant le débit, ça fait gagner un temps fou de donner dès le début les renseignements suivants :

  • caractéristiques du raccordement (test d'éligibilité chez degrouptest)
  • performance de la ligne (test de débit chez degrouptest)
  • synchronisation de la box (serveur http://Livebox puis : assistance > informations systeme > onglet DSL donner une copie d'écran)

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeep17
contributeur occasionnel
1 663  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bon PhilDur , et trés amicalement, avant de jouer au professeur il faut lire TOUS les messages.

 

Mon message initial donnait la longueur de ma ligne et l'aténuation du signal. J'ai informé également que j'avais eu la désynchronisation et reboot AVANT le message d'Orange.

 

Par ailleurs  je ne poste qu'en raison du message officiel d'Orange m'informant que , pour eux , TOUT était fait !

On ne va donc pas tourner en rond. Un forum c'est sympa et rend parfois service mais dans le cas présent, j'attends le retour, comme promis, de l'assistance technique.

 

Moi quand je dis à mes passagers que l'avion est posé , il est posé !!! ( et ils ne mesurent pas l'avion, chacun son job) 

 

Quand Orange m'écrit que DESORMAIS tout est bon en VDLS pour ma ligne je n'ai aucune raison de mettre leur parole en doute. N'est ce pas ?

 

En conséquence je suis en VDSL et RIEN ne change ( ce qui avec mes connaissances en electronique et radio transmission m'étonne beaucoup). 

 

Bonne soirée PhilDur, cordialement. 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonsoir Jeep17

Je n'ai effectivement pas lu tous les messages.

Je te prie d'excuser le post inutile.

 

Les 1030m étaient bien dans le post initial. Le gain sera modéré.

Le VDSL procure une amélioration très sensible en dessous de 1000m (enviro) et est moins performant dque l'ADSL au delà de 1500m, ça dépend aussi de la techno de la ligne et du nombre de segments.

 

Juste pour notre curiosité, un retour quand tout sera stable serait sympa.

Bonne soirée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne