Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

VPN/ comptes mails orange.fr de tiers inconnus

fsrd
contributeur
729  

VPN/ comptes mails orange.fr de tiers inconnus

Bonjour à tous,

Quand mon VPN est activé via des serveurs français, et uniquement dans ce cas, à l'ouverture de l'application Orange mail ou du portail internet d'identification Messagerie Orange pour consulter mes mails, des comptes orange.fr qui ne sont pas les miens apparaissent. Je suis obligée de réactualiser le VPN  en passant par de nouveaux serveurs pour obtenir la page d'accueil anonyme normale.  Pour information je me déconnecte après chaque consultation de ma boite mail.

S'agit il d'une anomalie technique récurrente chez Orange ou d'une tentative ou piratage de  boite.

Merci par avance de vos retours pour m'éclairer sur les dispositions éventuelles à prendre si nécessaire.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
703  

Re: VPN/ comptes mails orange.fr de tiers inconnus

Bonjour @fsrd 

Le fonctionnement des services Orange est garanti quand c'est Orange qui fournit l'IP de connexion. Dès lors que tu prends des IP qui ne sont pas de son ressort à toi d'assumer les facéties. Tu es peut être tombé sur une IP non Orange utilisée comme toi avec un VPN par un autre client Orange précédemment, en butinant les IP comme tu le fais..?.

Juste pour vérifier : tu as bien fait le grand ménage du cache historique de ton navigateur, toutes périodes, et en particulier les formulaires...?

Un VPN ne sert quasiment à rien, en dehors de cas particuliers comme l'accès à un intranet en télétravail, ou réseau wifi ouvert, ou accès à des sites étrangers qui n'acceptent que l'IP du pays concerné. En tout cas pas pour la messagerie dont les datas sont transmises cryptées (sauf à utiliser un logiciel mal paramétré)....!

Cdt

fsrd
contributeur
669  

Re: VPN/ comptes mails orange.fr de tiers inconnus

Bonjour Tanvata, 

Merci beaucoup de ce retour rapide. 

Effectivement, pas d'anomalies de compte si pas de VPN.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne