Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Vieille adresse mail

titi84290
contributeur occasionnel
1 365  

Vieille adresse mail

Bonjour a tous, je reçois toujours des mails  publicitaire sur la vieille adresse wanadoo, j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer cette adresse. Je suis aller voir dans gérer les adresses mais il ya que l'adresse orange.fr.

  Merci d'avance.


Solutions approuvées
ipsos56
fan
fan
1 322  

Re : Vieille adresse mail

Bonjour titi84290

En attendant que l'on te supprime l'adresse wanadoo tu peux bloquer tous les messages de cette adresse.

Mettre ton adresse mail dans la case entourée de rouge et coches "supprimer immédiatement "

 

wan.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 356  

Re : Vieille adresse mail

@titi84290 Bonjour ! Je pense que seul Orange peut le faire !

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : Vieille adresse mail

Bonjour @titi84290,

 

Chaque adresse mail en @orange a un alias automatique en @wanadoo et les spammeurs le savent bien. Orange n'a jamais fait ce qu'il faut, malgré de très nombreuses demandes, pour permettre à un utilisateur de supprimer cet alias lui même. Il faut donc le demander très gentiment au service client d'Orange qui condescendra, ou non, à le faire, selon compétence et bon vouloir.

 

A moins qu'un webconseiller qui lit ceci...?

 

De plus, n'importe quel logiciel client de messagerie permet de mettre en place des règles de filtrage qui peuvent éliminer tout ce qui arrive sur une adresse d'une certaine forme. A utiliser de préférence à cet ersatz de messagerie qu'est le webmail.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
1 323  

Re : Vieille adresse mail

Bonjour titi84290

En attendant que l'on te supprime l'adresse wanadoo tu peux bloquer tous les messages de cette adresse.

Mettre ton adresse mail dans la case entourée de rouge et coches "supprimer immédiatement "

 

wan.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re : Vieille adresse mail

Bonjour titi84290

 

Je viens de tester l'utilisation de la liste rouge pour bloquer les messages envoyés à mon adresse en wanadoo.fr

 

Ca ne fonctionne pas.

 

La solution est à trouver en utilisant une application de messagerie qui offre le filtrage sur le champ destinataire, la liste rouge de l'application Orange ne filtre que sur le champ émetteur.

 

Si tu as mis ta propre adresse en wanadoo.fr dans ta liste rouge tu as perdu une place dans cette liste ; elle est limitée à 100 éléments bloqués.

 

J'ai vérifié, les applications de messageries bien faites comme Outllook (Microsoft), Thunderbird (Mozilla) ou Windows Live Mail (Microsoft) permettent de filtrer sur le champ destinataire.

Je l'ai testé avec Thunderbird et Outloook : ça fonctionne.

 

Au niveau d'Orange, plus le temps passe plus il leur sera difficile de faire la différence, il n'y a plus de serveurs différenciés entre le domaine orange.fr et wanadoo.fr.

 

Je te recommande donc l'utilisation d'une application dans ton PC :

- C'est très nettement plus rapide

- C'est mieux sécurisé

- C'est bien plus performant :

  • tu peux préparer et envoyer de véritables documents avec texte et photos imbriqués
  • ca gère directement les pièces jointes
  • ça n'utilise qu'une base unique de contacts pour tous tes comptes

- Tu n'as plus d'affichage de publicités

- Ca te rend indépendant de l'opérateur ; si tu devais changer tu n'aurais aucun problème de conservation de tes mails.

 

Cela dit si quelqu'un trouve une autre solution plus efficace, je suis preneur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BZH-29
contributeur
1 130  

Re : Vieille adresse mail

bjr, en passant par les listes, ça n'est pas possible mais passant par trier les mails, en créant un filtre contenant @wanadoo.fr sur l'adresse destinataire et envoi vers poubelle c'est ok. ne pas oublier de mettre un délai de vidage poubelle. ainsi, plus de tranfert vers le prog de réception pour élimination, quel qu'il soit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re : Vieille adresse mail

Oui absolument

Avec un filtre on arrive à bloquer les messages sur l'alias wanadoo

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754555 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne