- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Virus dans boite mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVirus dans boite mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suppression de titres
modifications de mots
incoherence des phrases dans le mail
[EDIT : @dm7592 Merci de ne pas écrire en majuscules]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dm7592
@Ancien Membre
ok donc sur PC, par le webmail et avec l'anti virus bit defender
et sur le téléphone, c'est probablement par le webmail ou avec l'appli mail orange, ce qui revient au même puisque ce n'est pas une appli mais un "webmail déguisé"
déjà, première chose à faire, si ton PC est sous windows 10 ou 11, désinstalles (ou fait désinstaller) bitdefender et tout autre anti virus présent nativement sur ton PC, au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui va prendre gratuitement le relais
ensuite, désinstalles la vraie fausse appli mail orange de ton téléphone pour utiliser l'appli mail de ton téléphone, ou l'appli gmail
ce que tu constates n'est pas un virus mais une correction automatique des mots par un bidule qui se trouve dans le navigateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VIRUS DANS BOITE MAILS
pas bonjour non plus @dm7592
mais encore ?
et par principe, on ne poste pas ses message en majuscules !
les majuscules c'est pour crier/insulter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Virus dans boite mails
Bonjour,
veuillez m'excuser ...je découvre ce service et suis un peu paniquée en raison de la situation présente! merci par avance et merci de votre compréhension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dm7592
ok mais qu'en est il ?
que constates-tu ?
PC ? smartphone ? tablette ?
appli mail orange ? portail webmail orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
des modifications dans des mots ex : valider devient ... fer de fer
ou confirmer.... vers vers
mes autres comptes d'utilisateurs sont incohérents des noms fantaisis
mon adresse commence par '............@'..........fr
un message d'avertissement de suppression de sms à partir du 30 novembre, comporte un texte incompréhensible :".... si vous souhaitez conserver le contenu de vos messages, vous êtes letz vous le ras monnayez votre ordinateur au 30 novembre "...
c'est clair!!!!!!!!! et ainsi des changements de lettres de mots dans les messages.... merci de m'éclairer ! pour une "octo" c'est un peu compliqué!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @dm7592
il y a deux sujets bien distincts dans ta question
concernant les SMS, c'est uniquement si tu envoyais des SMS/MMS avec ton ordinateur que le service va s'arrêter
avec un téléphone, ça continue à fonctionner normalement
concernant les mails, il manque toujours la réponse à mes questions
depuis un PC ? une tablette ? un smartphone ?
depuis l'application mail orange ? depuis le portail webmail orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce qui semble évident pour qui est plongé dans les secrets de ces technologies l'est beaucoup moins pour l'octogénaire inculte que je suis, hélas!
nombre de termes restent de grandes inconnues et plus ils sont spécifiques, plus ils deviennent des énigmes pour moi ..et quelques autres!
en résumé ces problèmes semblent être seulement dans la boite mails ORANGE consultée sur mon PC doté d'un antivirus (Bitdefender).
Je regrette que l'on ne tienne pas compte de l'interlocuteur que nous sommes entre le jeune qui est virtuose sur ces machines et nous les vieux qui essayons de comprendre comment fonctionne ces outils il y a la distance de la terre à la lune.....La simplicité n'est pas toujours au programme, un peu de pédagogie s'impose pafois! si je péponds en javanais je ne suis pas certaine d'être bien comprise par le commun des mortels
...
donc je suis sur PC et ne peux vraiment pas me rendre compte si ces anomalies se trouvent aussi sur mon tel. car le fonctionnement est différent, la présentation également! ce que je fais sur mon tel. (suppression de mails) n'est pas répercuté sur mon pc et vice versa.(pas de coordination). il m'est difficile de répondre à certaines de vos questions pour la raison évoquée ci -dessus (mon ignorance). merci de bien vouloir comprendre votre "mère grand'!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dm7592
@Ancien Membre
ok donc sur PC, par le webmail et avec l'anti virus bit defender
et sur le téléphone, c'est probablement par le webmail ou avec l'appli mail orange, ce qui revient au même puisque ce n'est pas une appli mais un "webmail déguisé"
déjà, première chose à faire, si ton PC est sous windows 10 ou 11, désinstalles (ou fait désinstaller) bitdefender et tout autre anti virus présent nativement sur ton PC, au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui va prendre gratuitement le relais
ensuite, désinstalles la vraie fausse appli mail orange de ton téléphone pour utiliser l'appli mail de ton téléphone, ou l'appli gmail
ce que tu constates n'est pas un virus mais une correction automatique des mots par un bidule qui se trouve dans le navigateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci pour ces conseils que je vais essayer d'appliquer (la désinstallation de bitdefender me semble compliquer car abonnée et PAC téléchargé!!)
je ne sais comment m'exprimer pour être claire ..ce monde est si compliqué!
un grand merci pour votre aide je vous tiens au courant
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dm7592
Pour désinstaller Bitdefender, ça se fait dans les paramètres de l'ordinateur comme pour désinstaller toute autre application.
Rechercher l'application et clic droit, désinstaller.
Fais toi aider par un p'tit jeune si tu ne sais pas car l'ergonomie varie un peu d'une version de Windows à une autre.
Je regrette que l'on ne tienne pas compte de l'interlocuteur que nous sommes entre le jeune qui est virtuose sur ces machines et nous les vieux qui essayons de comprendre comment fonctionne ces outils il y a la distance de la terre à la lune.....La simplicité n'est pas toujours au programme, un peu de pédagogie s'impose pafois! si je péponds en javanais je ne suis pas certaine d'être bien comprise par le commun des mortels
Si tu en as la recette, merci de nous dire comment on peut deviner l'âge de la personne qui demande de l'aide.
Signé : un p'tit jeune né en 1947