Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Voir TOUT mes mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Voir TOUS mes mails

Bonjour @Tasunka,

 

Inutile de battre ta coulpe ! Dis toi bien que tu n'es qu'une parmi des millions qui font la même série d'erreurs et je rejoins @JuanLucas38 pour dire bravo de vouloir sortir de l'ornière dans laquelle les fournisseurs d'accès draguent leurs clients : Leur offrir un stockage de leurs affaires personnelles chez eux et ainsi les fidéliser de force afin qu'ils n'aillent pas voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.

 

Ce que je conseille n'est que le fruit d'une logique élémentaire qui consiste à dire qu'il n'y a pas de meilleur endroit que chez soi pour conserver ses petites affaires et ne pas risquer de piratage qui sont monnaie courante de nos jours.

 

Comme beaucoup, tu mets ton âge en avant pour justifier ton ignorance mais l'âge n'y est pour rien et on peut apprendre à tout âge. Sache que le mien est canonique par rapport au tien mais que j'ai eu la chance de tomber dans la marmite de l'informatique en bas âge.

 

Lance toi en suivant bien les instructions des tutos dont je t'ai donné les liens.

J'y rajouterai celui-ci à utiliser après installation de Thunderbird, pour le confort et la sécurité :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Aies également conscience que une fois tes messages importés par Thunderbird sur ton PC, ils sont... sur ton PC et que ce sont donc des données à sauvegarder de façon à ne pas les perdre si ton PC rendait l'âme, exactement au même titre que toutes les autres données, documents, photos, etc... qui sont sur ton PC. Rien n'est infaillible ! Cette sauvegarde est également utile en cas de changement de PC afin de tout transférer de l'ancien PC vers le nouveau.

 

Bon courage et n'hésite pas à poser la moindre question bloquante dans ce processus.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tasunka
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Voir TOUS mes mails

Merci JuanLucas38 pour tes encouragements et les infos.

Oui papou n'y va pas avec le dos de la cuillère avec moi mais c'est rigolo.

J'aime apprendre, sur tous les plans, alors ça me va.

Je vous tiendrai au courant et je sais que je peux trouver de l'aide ici.
Merci encore

Tasunka

Tasunka
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Voir TOUS mes mails

Merci beaucoup papou22!

J'ai appris plein de choses et je mourrai un peu moins bête (informatiquement)

Je garde tout ça sous le coude pour l'appliquer et je te tiendrais au courant ou appellerais au secours si je bloque.

A plus tard

Tasunka

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Voir TOUS mes mails

@Tasunka,

 

Oui, j'ai mon franc parler mais j'ai la prétention de croire qu'il a un effet positif. Secouer les puces a pour effet de faire tomber les parasites (intellectuels) nuisibles et c'est souvent bénéfique.

 

Merci pour ton retour. Ça me change des commentaires au vitriol qu'il m'arrive de récolter de la part de gens qui ne savent que critiquer sans jamais se rendre utile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne