Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.

@arneren1,

 

Et moi je confirme qu'un compte secondaire est totalement indépendant du compte principal et ne se voit pas dans la liste des adresses de la messagerie Orange.

 

C'est le genre de compte qu'on crée pour son épouse ou un de ses enfants afin qu'il dispose de sa propre adresse mail (avec son propre mot de passe) de façon à lui faire profiter du même abonnement. Mais il y a une cloison étanche entre un compte principal et un compte secondaire et aucun affichage, sauf celui de l'espace client auquel on accède par le compte principal, n'en révellera l'existance. Surtout pas le webmail ! Cela s'appelle un "utilisateur" en jargon Orange et non pas une adresse mail. Si dans ton espace client tu n'en a qu'un, tout le reste sont des alias.

 

Pour y accèder, il faut s'identifier dessus comme on s'identifie sur le compte de quelqu'un d'autre qui a un autre abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arneren
contributeur
933  

Re: Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.

C'est ammusant Papou22, 

 

Comme tu es expert je me suis dit "je vais suivre le processus de Papou22 et voir où ca m'amène" .  BINGO !!!  on arrive exactement au même endroit que ce que tu dis en passant par préférences dans les emails ou dans le processus que tu as préconisé.  De toute évidence tu n'a pas pris le temps de faire l'essai sinon tu aurais vu que c'était la même chose et tu n'aurais pas insisté avec autant de véhémence.  Nous parlons de la même chose.

 

Du coup maintenant qu'on sais qu'on parle de la même chose, tu as une solution  ou on en reste à la sémantique?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.

Bonjour

Les conseillers Orange ne sont pas là pour ça, sur ce forum d'entraide, ce sont des clients qui aident des clients.

 

Si tu tiens à une aide Orange passe par le 3900 ou le Chat et fait toi dépanner, c'est éventuellement payant.

 

Je ne sais pas comment tu as créé des comptes secondaires, mais leurs prise en compte est immédiate.

Même pas 5 mn de délai, non, j'ai bien dit immédiat !

 

Quand tu dis :"Ce n'est pas un problème de navigateur puisque le problème apparait qqsoit le mode de consultation des emails, téléphone mobile, tablette, chrome, internet explorer ......   et que d'autres emails sont consultables au même moment.  Ce sont ces deux emails qui ne fonctionnent pas."

tu es en plein sur une seule solution d'accès, toutes ces méthodes d'accès ne font référence qu'au webmail.

 

 

L'accès  par le webmail est instable, c'est un accès avec un rebond sur un serveur web qui controle un client mail déporté. C'est de la prise en main à distance.

Or tous les échanges entre le serveur webmail du portail et ton navigateur, quel qu'il soit dépendent de tous les paramètres internes du navigateur utilisé.

De plus, tu n'as pas accès à la gestion des connexions entre d'une part  le webmail et  d'autre part les serveurs mail  (POP et IMAP) et SMTP ; tu les subis sans pouvoir controller quoi que ce soit.

 

L'accès par un courrielleur local (Outlook, WLM, Courrier, Mail, eMail, Thunderbird, TheBat, ...) fonctionne sans passer par ce f...ing de serveur webmail qui ralentit tout et complique tous les échanges.

 

S'il te plait :
utilise ne serait-ce que pour tester Thunderbird et dis nous si ça marche.

 

Pour ne prendre aucun risque :

Commence par te créer un compte secondaire, affecte lui une adresse mail totalement bidon, un truc du style JeanMairdeLesPirates@orange.fr

Configure ce compte dans Thunderbird et dis nous si ça marche.

 

 

C'est rapide

Téléchargement de TB XX sec

Création de compte secondaire 30 sec

Installation de TB (options par défaut) : 1mn

Configuration TB (automatique mode POP) : 1 mn

 

Tu en as pour 2 mn 30 sec en plus du téléchargement de Thunderbird.

 

Tu pourras supprimer le compte secondaire en 10 sec. L'adresse utilisée restera grillée 6 mois, évite d'en prendre une qui pourrait te servir.

Désinstaller TB en 30 sec

 

Franchement ce n'est pas la mer, ni l'amer à boire !

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.


@arneren a écrit :

C'est ammusant Papou22, 

 

.../...on arrive exactement au même endroit que ce que tu dis en passant par préférences dans les emails ou dans le processus que tu as préconisé.  De toute évidence tu n'a pas pris le temps de faire l'essai sinon tu aurais vu que c'était la même chose et tu n'aurais pas insisté avec autant de véhémence.  Nous parlons de la même chose

..../...


Désolé, mais c'est faux ! Quand je suis identifié sur mon compte principal et que je clique sur Mes préférences / Créer une nouvelle adresse mail, je tombe sur cette charmante gamine :

 

 

Screenshot_9.jpg

 

Pas tout à fait la même chose !

 

Par contre, si je vais dans mon espace client pour créer un nouvel utilisateur, j'arrive à ceci :

 

Screenshot_10.jpg

 

 

La seule chose que tu ne nous a toujours pas dite dans cette discussion stérile, c'est combien d'utilisateurs tu as ici !

 

 

Screenshot_6.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arneren1
contributeur occasionnel
883  

Re: Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.

Je vient donner le suivi du problème pour information de ceux qui auraient la même difficulté.

 

Depuis samedi dernier j'ai contacté orange 8 fois.  Lors des premiers appels les agents oranges ont souhaité faire des vérifications de mes navigateurs et des circonstances dans lesquelles le problème apparaissait.  Comme j'ai des adresses emails qui fonctionnent  et que seul celles récemments créées ne marchent pas ils m'ont d'abord dit que c'était parcequ'il fallait entre 24 et 48 heures de création des comptes emails.  Le temps passant et après reprise de contact l'explication est devenue qu'il fallait que le service commercial valide la création des adresses email aujourd'hui mardi 03/04 à la réouverture des services.  Lors de mes prises de contact ce jour avec la hotline Orange il a été décidé d'un rendez-vous téléphonique d'expertise qui vient de se terminer.  L'expert qui m'a appelé me dit avoir constaté le problème =  Les adresses emails sont bien crées mais lorsqu'il interroge le serveur ce dernier indique qu'elles n'existent pas.  CONCLUSION :  l'expert m'annonce qu'il doit réinitialiser mon service de messagerie et que cela peut prendre 48 à 72 heures. Il s'est engagé à me rappeler lorsque le processus aura abouti.  Je lui ai demandé s'il était certain que cela règlerait le problème.  Sa réponse a été que ce problème est un problème connu et que la réinitialisation du compte des comptes de messagerie concernés règle le problème.

 

Je reviendrai donner le résultat.

sly38780
contributeur
851  

Re: Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir.

6yyyyyyyy6

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne