Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

WANADOO et ORANGE

ROMEO42
contributeur
2 547  

WANADOO et ORANGE

Peut-on fusionner wanadoo et orange.

Ex : Je consulte mails à partir de portail orange  et je supprime suivant mes souhaits mails lus.

       Je consulte le soir avec wanadoo, et j'ai la totalité des mails reçus dont ceux effacés sur portail orange.

Ne peut on pas faire en sorte que les manips faites sur orange s'enregistrent sur wanadoo et vice versa. Vu qu'il s'agit en final de la même boite mails. J'espère être clair. Merci pour infos.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 540  

Re : WANADOO et ORANGE

Bonjour @ROMEO42,

 

Hummm, non. Pas clair du tout !

 

Que veux-tu dire par "Je consulte le soir avec wanadoo" ?

 

Quel site ? Quel logiciel ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ROMEO42
contributeur
2 500  

Re : WANADOO et ORANGE

Bonjour, je vais essayer d'être plus clair ! en fait mon adresse de base  est wanadoo.fr. De mon ordi  à la maison j'accede donc a mes mails avec wanadoo.

En déplacement, souhaitant voir mes mails, je me connecte avec ordi "lembda" sur portail ORANGE et avec adresse et mot de passe, j'accède à ma boite mail (wanadoo). parfait. Je fais alors des tris, suppression etc.... comme si j'étais devant mon ordi à la maison (avec wanadoo).

Seulement, quand je rentre que je me connecte sur mon ordi (avec wanadoo), j'ai l'ensemble des mails que j'ai déjà vus et triés, etc... et je souhaiterai que les suppressions, tris soient enregistrés.

C'est pourquoi ma question, ne peut on pas fusionner wanadoo et orange ? Merci !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 493  

Re : WANADOO et ORANGE

Bonjour,

 

Pas beaucoup plus clair !

 

Quand tu dis "j'accede donc a mes mails avec wanadoo", ça ne nous dit pas si c'est un logiciel client de messagerie (lequel ?), un navigateur Internet (lequel ?).

 

Moi, ce que je suppose de ce que tu ne dis pas, c'est que chez toi, tu as un logiciel client de messagerie (que tu appelles wanadoo) qui relève tes mails sur le serveur Orange et les importe sur ton PC. Ce que tu vois alors chez toi est ce qu'il y a sur ton PC et non pas chez Orange. Pas étonnant alors que les mails que tu as supprimé sur le serveur Orange soient encore sur ton PC !

Pour qu'il y ait synchronisation entre le serveur et le logiciel, il faudrait utiliser le protocole IMAP, mais je suppose que pour toi c'est du chinois.

 

Tant que tu ne nous diras pas de quel logiciel il s'agit, on n'ira pas beaucoup plus loin.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

grandbouille
contributeur
2 033  

Re : WANADOO et ORANGE

J'ai une boite orange et une boite wanadoo ,quand  j'allume mon ordi je n'ai que orange , comment faire  pour

 

lire ceux de wanadoo ??? merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re : WANADOO et ORANGE

Bonjour @grandbouille,

 

D'après tes explications minimalistes, on peut supposer que tu as deux adresses mail différentes : une en @orange et une en @wanadoo. Merci de confirmer que ce ne sont pas les mêmes adresses devant le caractère @

 

Si c'est le cas, en webmail (c'est à dire par la messagerie Orange à laquelle on accède par un navigateur Internet) il faut, sur le portail Orange, changer d'utilisateur et entrer l'identifiant et le mot de passe de l'autre adresse. A ce moment là, tu pourras voir les mails envoyés sur cette adresse mais il faudra rechanger d'utilisateur pour revenir à la premiere.

 

Pour éviter ce jonglage, utilise un vrai logiciel de messagerie dans lequel tu définis les deux adresses qui seront relevées en même temps.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
2 002  

Re : WANADOO et ORANGE

@ROMEO42

Bonsoir,

 

Par mesure de précaution il serait préférable de contacter votre Service Clients Orange et de leur demander si il existe une possibilité de migrer votre compte adresse email @wanadoo.fr vers votre adresse email @orange.fr 

 

Personnellement, j'ai déjà effectué cette demande dans d'autres circonstances qui a finalement pu aboutir au terme de nombreux échanges téléphoniques et chats avec Orange accompagnés d'un seul courrier RAR. Le chat Orange est un outil à ne pas négliger qui vous sera utile éventuellement pour votre courrier RAR.

 

Au terme de votre échange téléphonique avec votre Service Clients Orange, pensez à relever l'adresse postale à Bordeaux du service "Réclamation Orange" vers qui vous enverrez un courrier RAR expliquant en détail votre problématique et votre demande urgente. 

 

Dans le cas où vous vous décideriez à écrire à votre Service Clients Orange (Réclamation) par courrier RAR, n'hésitez pas à soulever le caractère urgent de votre situation et surtout à solliciter une intervention technique (prise de rendez-vous avec un Technicien Orange) dans les plus brefs délais.

 

A la réception de cette lettre RAR, vous aurez une réponse d'Orange suivie d'un appel téléphonique et d'un SMS suite à votre entretien téléphonique. 

 

Cordialement,

Diki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne