- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
Bonjour,
Depuis le passage à la nouvelle version de WEBMAIL ORANGE, il m'est impossible :
- D'enregistrer un mail en brouillon: j'ai systématiquement le message "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."
- D'envoyer un mail : Ca tourne pendant quelques minutes avec le message "En cours d'envoi...", puis j'ai une erreur qui me dit :"Echec d'envoi"
J'ai tenté sur plusieurs navigateur mails (Chrome et Firefox) , de supprimer les caches, d'utiliser des PC différents (chez moi ou au boulot) : J'ai toujours les même symptômes : brouillon impossible, et envoie de mail en échec !!!!
Je précise que d'un point de vue de la taille, le WEBMAIL m'indique que je suis à 1.74Go utilisés sur 10Go
Tout ça pour dire :
- Si je suis le seule dans ce cas, c'est un problème de configuration de mon compte (mais je ne vois pas où je pourrais configurer quelque chose à ce sujet)
- S'il y a d'autres personnes dans mon cas, c'est un souci sur la plateforme mail d'ORANGE ...
Bon, j'ai une solution palliative, j'utilise temporairement un client mail en "IMAP" en local... Mais j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser le WEBMAIL ....
Si vous avez des idées ... Si une personne d'Orange veut bien prendre un peu de temps sur mon cas ...
Merci à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
Bonjour @piratou,
"Mais j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser le WEBMAIL .... "
C'est bien dommage car le webmail est la pire des façons d'utiliser une messagerie !
Voir ces deux liens :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
Bonjour
J'ai également des problèmes avec la messagerie
1°) l'envoi d'un courriel ne se fait pas "pb technique" et j'aai perdu tout ce que j'ai tapé. Faut tout recommencer.
je suis obligé d'enregistrer dans brouillon à chaque phrase afin de ne pas perdre le message tapé !!!!!!!!!!
2°) PLUS GRAVE. Des courriels envoyés ne parviennent pas aux destinataires et je n'en sais rien. TRES GENANT!!!!!!!!!!!
Avez-vous des solutions ??????????????
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
Bonjour @Lara13,
La solution pour ta première question est dans ma réponse juste au dessus. Si tu changes de façon de gérer tes mails, tu n'auras plus jamais la joie d'avoir à le retaper car la saisie du texte est locale à l'aide d'un vrai traitement de texte avec correcteur orthographique et tout et tout, et on n'a besoin de la connexion qu'au moment de l'envoi. J'espère que ce ne sera pas trop frustrant !
Pour ta deuxième question, mets toi en copie cachée de tes mails pour savoir si le problème se situe à l'envoi ou à la réception des messages. Si tu reçois ton mail, c'est la-bas et pas ici.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
merci pour ces conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version
Bonjour Piratou
@piratou a écrit :
....Tout ça pour dire :- Si je suis le seule dans ce cas, c'est un problème de configuration de mon compte (mais je ne vois pas où je pourrais configurer quelque chose à ce sujet)
- S'il y a d'autres personnes dans mon cas, c'est un souci sur la plateforme mail d'ORANGE ...
Je suis presque d'accord avec toi, surtout que ta manière de raisonner me plait bien.
Simplement tu vas trop vite en besogne.
S'il y a d'autres personnes dans ton cas, ...
Ça implique qu'il y en a qui ne sont pas dans ton cas.
Si tout le monde avait ce problème, alors oui, il seerait "probablement " à chercher en priorité chez Orange. Et je suis persuadé qu'il serait corrigé dans les heurs qui suivent immédiatement son apparition.
S'il y a d'autres personnes dans ton cas, ...
Il faut chercher le point commun entre toutes ces personnes, ...
Parmi les points à prendre en compte :
- Le système d'exploitation (imagine que personne sous Linux ou Android n'ait le problème !)
- Le navigateur (le problème pourrait ne frapper que Chrome, par exemple)
- Les plug-ins installés dans le navigateur (que penser de certains bloqueurs de pub, du plugin Flash, ...)
- Les sites visités (certains webmasters n'hésitent pas à forcer un peu les navigateurs des visiteurs ... je pense aux sites de jeux flash en ligne, comme les Saga des Bonbons ... )
Je suis persuadé que cette liste n'est pas exhaustive.
Moi aussi je pense que ton choix "Bon, j'ai une solution palliative, j'utilise temporairement un client mail en "IMAP" en local... Mais j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser le WEBMAIL .... " n'est pas le bon.
Ce n'est pas le mien.
Le webmail est un client IMAP.
Je ne vois pas en quoi utiliser un client IMAP avec déport html du terminal est mieux qu'un client IMAP avec le terminal en local.
C'est le déport html du terminal qui pose tous les problèmes.
- C'est lui qui t'empêche d'avoir instantanément la liste de tes messages
- C'est lui qui t'empêche d'avoir instantanément accès aux pièces jointes
- C'est lui qui nécessite une connexion Internet pour voir tes messages
- C'est lui qui implique de laisser ton dossier "Contacts" accessible aux pirates
- C'est lui le semeur de mairde, de lenteur et d'insécurité
Maintenant, je remercie Orange d'avoir si mal programmé son webmail, pour moi c'est un argument de plus pour pousser à l'utilisation d'un client mail comme Mail, Email, Courrier, Outlook ou Thunderbird ; mais pour moi ce n'est pas la principal.
Le principe du webmail est parfait comme dépannage
Le webmail utilisé seul est plus que dangereux, il a tendance à insuffler la confiance, alors qu'il expose les données de ses utilisateurs au piratage.
Le webmail est l'ami des pirates |
Le courrielleur est l'ami de l'utilisateur |
Voir aussi ce topo sur ce sujet
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera