Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

piratou
contributeur
830  

WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

Bonjour,

 

Depuis le passage à la nouvelle version de WEBMAIL ORANGE, il m'est impossible :

 - D'enregistrer un mail en brouillon: j'ai systématiquement le message "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

 - D'envoyer un mail : Ca tourne pendant quelques minutes avec le message "En cours d'envoi...", puis j'ai une erreur qui me dit :"Echec d'envoi"

 

J'ai tenté sur plusieurs navigateur mails (Chrome et Firefox) ,  de supprimer les caches, d'utiliser des PC différents (chez moi ou au boulot) : J'ai toujours les même symptômes : brouillon impossible, et envoie de mail en échec !!!!

 

Je précise que d'un point de vue de la taille, le WEBMAIL m'indique que je suis à 1.74Go utilisés sur 10Go

 

 

Tout ça pour dire :

 - Si je suis le seule dans ce cas, c'est un problème de configuration de mon compte (mais je ne vois pas où je pourrais configurer quelque chose à ce sujet)

 - S'il y a d'autres personnes dans mon cas, c'est un souci sur la plateforme mail d'ORANGE ...

 

 

Bon, j'ai une solution palliative, j'utilise temporairement un client mail en "IMAP" en local... Mais j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser le WEBMAIL .... 

 

Si vous avez des idées ... Si une personne d'Orange veut bien prendre un peu de temps sur mon cas ...

 

Merci à vous !

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

Bonjour @piratou,

 

"Mais j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser le WEBMAIL .... "

 

C'est bien dommage car le webmail est la pire des façons d'utiliser une messagerie !

Voir ces deux liens :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lara13
contributeur
809  

Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

Bonjour

J'ai également des problèmes avec la messagerie

1°) l'envoi d'un courriel ne se fait pas "pb technique" et j'aai perdu tout ce que j'ai tapé. Faut tout recommencer.

je suis obligé d'enregistrer dans brouillon à chaque phrase afin de ne pas perdre le message tapé !!!!!!!!!!

2°) PLUS GRAVE. Des courriels envoyés ne parviennent pas aux destinataires et je n'en sais rien. TRES GENANT!!!!!!!!!!!

 

Avez-vous des solutions ??????????????

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

Bonjour @Lara13,

 

La solution pour ta première question est dans ma réponse juste au dessus. Si tu changes de façon de gérer tes mails, tu n'auras plus jamais la joie d'avoir à le retaper car la saisie du texte est locale à l'aide d'un vrai traitement de texte avec correcteur orthographique et tout et tout, et on n'a besoin de la connexion qu'au moment de l'envoi. J'espère que ce ne sera pas trop frustrant !

 

Pour ta deuxième question, mets toi en copie cachée de tes mails pour savoir si le problème se situe à l'envoi ou à la réception des messages. Si tu reçois ton mail, c'est la-bas et pas ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lara13
contributeur
792  

Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

merci pour ces conseils

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: WEBMAIL : ne marche plus depuis le passage sur la nouvelle version

Bonjour Piratou

 


@piratou  a écrit :
....Tout ça pour dire :

 - Si je suis le seule dans ce cas, c'est un problème de configuration de mon compte (mais je ne vois pas où je pourrais configurer quelque chose à ce sujet)

 - S'il y a d'autres personnes dans mon cas, c'est un souci sur la plateforme mail d'ORANGE ...


 

 

Je suis presque d'accord avec toi, surtout que ta manière de raisonner me plait bien.

Simplement tu vas trop vite en besogne.

 

S'il y a d'autres personnes dans ton cas, ...

Ça implique qu'il y en a qui ne sont pas dans ton cas. 

Si tout le monde avait ce problème, alors oui, il seerait "probablement " à chercher en priorité chez Orange. Et je suis persuadé qu'il serait corrigé dans les heurs qui suivent immédiatement son apparition.

 

S'il y a d'autres personnes dans ton cas, ...

Il faut chercher le point commun entre toutes ces personnes, ...

Parmi les points à prendre en compte :

  • Le système d'exploitation  (imagine que personne sous Linux ou Android  n'ait le problème  !)
  • Le navigateur (le problème pourrait ne frapper que Chrome, par exemple)
  • Les plug-ins installés dans le navigateur (que penser de certains bloqueurs de pub, du plugin Flash, ...)
  • Les sites visités  (certains webmasters n'hésitent pas à forcer un peu les navigateurs des visiteurs ... je pense aux sites de jeux flash en ligne, comme les Saga des Bonbons ... )

Je suis persuadé que cette liste n'est pas exhaustive.

 

Moi aussi je pense que ton choix "Bon, j'ai une solution palliative, j'utilise temporairement un client mail en "IMAP" en local... Mais j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser le WEBMAIL .... " n'est pas le bon.

Ce n'est pas le mien.

 

Le webmail est un client IMAP.

Je ne vois pas en quoi utiliser un client IMAP avec déport html du terminal est mieux qu'un client IMAP avec le terminal en local.

 

C'est le déport html du terminal qui pose tous les problèmes.

  • C'est lui qui t'empêche d'avoir instantanément la liste de tes messages
  • C'est lui qui t'empêche d'avoir instantanément accès aux pièces jointes
  • C'est lui qui nécessite une connexion Internet pour voir tes messages
  • C'est lui qui implique de laisser ton dossier "Contacts" accessible aux pirates
  • C'est lui le semeur de mairde, de lenteur  et d'insécurité

 

Maintenant, je remercie Orange d'avoir si mal programmé son webmail, pour moi c'est un argument de plus pour pousser à l'utilisation d'un client mail comme Mail, Email, Courrier, Outlook ou Thunderbird ; mais pour moi ce n'est pas la principal.

Le principe du webmail est parfait comme dépannage

Le webmail utilisé seul est plus que dangereux, il a tendance à insuffler la confiance, alors qu'il expose les données de ses utilisateurs au piratage.

 

 

Le webmail est l'ami des pirates
Le courrielleur est l'ami de l'utilisateur

 

Voir aussi ce topo sur ce sujet

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne