Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Wanadoo Messagerie

FlorianA1
contributeur occasionnel
14 658  

Wanadoo Messagerie

Bonjour,

Je souhaite savoir si je peux conserver mon adresse Wanadoo sans soucis.

En effet, cette dernière étant mon login pour de nombreux site est-il prévu qu'elle disparaisse sans être prévenu ?

Si oui existe t-il toujours un moyen de la basculer en Orange.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous.

Florian

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
14 624  

Re: Wanadoo Messagerie

Bonjour @FlorianA1 ,

Si tu reprends (ou as déjà) un abonnement chez Orange, appelle le 3900 afin qu'il fassent manip de modifier ton adresse principale @orange pour lui donner le même radical que ton adresse wanadoo et de l'autoriser à recevoir les mails envoyés vers la même sous sa forme wanadoo.

Si tu tombes sur un mauvais qui ne sait pas faire, insiste.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 605  

Bonjour . @FlorianA1 

Si cette adresse wanadoo n'est plus liée à un contrat Orange:

- non, tu ne peux pas la garder sans souci... Au delà des 6 mois légaux après résiliation du contrat, elle peut être supprimée sans préavis.

- tu ne peux pas la modifier non plus en orange : il faut passer par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée.

- tu ne peux pas la rattacher à un contrat Orange valide. Possible pour une adresse orange. Pas wanadoo.

Utiliser une adresse wanadoo ou orange, de surcroit non rattachée à un contrat si c'est le cas, comme login sur des sites, est folie. Facilement piratable (pas d'authentication à 2 facteurs chez Orange), en cas de piratage de l'adresse : risque de piratage en chaîne sur les sites par procédure de récup mot de passe. Si l'adresse est hors contrat, elle devient une adresse zombie incontrôlable.

Voir :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

Si l'adresse est toujours rattachée à un contrat internet et livebox, tu peux la modifier en orange.

abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr.

Si tu veux garder le radical abcd, il faut passer par l'assistance pour faire débloquer ce radical historique des adresses wanadoo. Pas gagné.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FlorianA1
contributeur occasionnel
14 590  

Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse,  mon adresse mail est toujours liée a un contrat orange. 

Dans ce cas il faut quand même que je bascule vers orange ?

Même en ayant un contrat cela est risqué de la conserver ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 570  

Re . @FlorianA1 

Si cette adresse wanadoo est toujours liée à un contrat valide et facturé elle est tout à fait légitime et Orange la maintient comme une adresse @orange.

Mais blinde très très fort ton mot de passe, surtout si elle sert comme login sur des sites sensibles. Et attention aux Phishings. C'est valable aussi pour une adresse orange.

Perso : adresse login sur sites sensibles : adresse avec authentification à 2 facteurs.😀

Tu peux, si  tu veux, la transformer en @orange. Mais pour garder le même radical, comme dit plus haut, c'est pas gagné.

N'oublie pas de cocher l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse wanadoo sur la nouvelle orange.

Tu peux aussi créer et utiliser des adresses secondaires .@orange.😉

Les adresses wanadoo, même légitimes, et Orange n'a fait aucune communication sur une éventuelle évolution de ces adresses, posent parfois problèmes. Google/gmail ne les aiment pas, par exemple. Incidents récurrents lors d'évolution de sécurité serveurs de messagerie...etc, car elles sont prisées des spammeurs. Car chaque adresse orange a un alias wanadoo de fait. Les spammeurs utilisent ça.😠

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
14 534  

Salut @Daniel35 

@FlorianA1 

Précision : Car chaque adresse PRINCIPALE orange a un alias wanadoo de fait. Pas les adresses secondaires.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 506  

Salut @Ancien Membre 

@FlorianA1 

@Ancien Membre  a écrit :

Précision : Car chaque adresse PRINCIPALE orange a un alias wanadoo de fait. Pas les adresses secondaires.

Objection votre Honneur: ce n'est pas un véritable alias en tant que tel (il n'apparait pas dans la gestion de l'adresse /  5 alias possibles, et on ne peut pas l'utiliser comme émetteur), n'empêche que si tu envoies un email à abcd@wanadoo.fr, l'adresse secondaire correspondante abcd@orange.fr le reçoit bien. Essais déjà faits de mon côté.!

Et les spammeurs ne s'en privent pas.!

@+

Daniel35

.

Ancien Membre
14 473  

@Daniel35 

Objection de l'objection votre Honneur :

Quand tu dis "Car chaque adresse orange a un alias wanadoo de fait", "chaque adresse" inclut les adresses des comptes secondaires ainsi que celles des alias orange. D’où ma précision : seules les adresses PRINCIPALES ont un alias de fait en wanadoo.

Essai fait : envoi d'un mail  vers xxx@wanadoo.fr alors que xxx@orange.fr est l'adresse d'un compte secondaire :

Capture d’écran 2023-01-07 142011.png

@FlorianA1 , Fais pas gaffe : Bataille de puristes

Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 440  

Salut @Ancien Membre 

Bizarre.

Tous les essais que j'ai fait de mon côté fonctionnent.

Que l'adresse émetteur soit orange, ou autre domaine, avec smtp envoi: orange ou Gandi...

Exemple : émetteur adresse orange: abcd@orange.fr, destinataire: wxyz@wanadoo.fr alors que l'adresse est une de mes adresses  secondaires (wxyz@orange.fr), créée il n'y a pas très longtemps et jamais modifiée. Envoi avec smtp Gandi.. J'ai remplacé les adresses réelles par abcd et wxyz, oeuf corse:

Return-Path: <abcd@orange.fr>
Received: from opme11d1d04nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.79.5.104])
	by opme11d1b05nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP
	id kB/zEd5+uWPmMQAAw9UCXA
	(envelope-from <abcd@orange.fr>); Sat, 07 Jan 2023 15:17:02 +0100
Received: from opme11ppr28nd1.nor.fr.intraorange ([10.79.5.104])
	by opme11d1d04nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP
	id 8P/LEd5+uWNMWgAAsGxPMA
	(envelope-from <abcd@orange.fr>)
	for <MELOFR-200-zi8XlQ0UOYxadBKlQpXRbKMHV5bWle9p07Ftz855Jhc=>; Sat, 07 Jan 2023 15:17:02 +0100
Received: from opmta1mti11nd1 ([10.79.5.104])
	by opme11ppr28nd1.nor.fr.intraorange with LMTP
	id cFxKEd5+uWOROQAAJVfqvA
	(envelope-from <abcd@orange.fr)
	for <wxyz@orange.fr>; Sat, 07 Jan 2023 15:17:02 +0100 NDLR: là c'est l'adresse "normale" wxyz@orange.fr
Received: from relay13.mail.gandi.net ([217.70.178.233])
	by smtp.orange.fr with ESMTP
	id EA0MpeGDXvGwJEA0Mpkyc9; Sat, 07 Jan 2023 15:17:02 +0100
X-bcc: wxyz@wanadoo.fr => délivrée à l'alias de l'adresse wxyz@orange.fr / Réception dans boite wxyz@orange.fr
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvhedrkedvgdehkecutefuodetggdotefrodftvfcurfhroh
X-ME-Helo: relay13.mail.gandi.net
X-ME-IP: 217.xx.xxx.233
X-ME-Entity: ofr
Received: from relay6-d.mail.gandi.net (relay6-d.mail.gandi.net [217.xx.xxx.198])
	by relay13.mail.gandi.net (Postfix) with ESMTPS id 14ADF80003
	for <wxyz@wanadoo.fr>; Sat,  7 Jan 2023 14:17:02 +0000 (UTC)
Received: (Authenticated sender: xxxxxx@xxxxxxx.bzh) => là c'est mon identifiant compte perso pour envoi avec smtp Gandi
	by mail.gandi.net (Postfix) with ESMTPSA id D0EC1C0007
	for <xxyz@wanadoo.fr>; Sat,  7 Jan 2023 14:17:01 +0000 (UTC)
Message-ID: <f8e1944a-a92e-1309-5bef-4f971eded3cc@orange.fr>
Date: Sat, 7 Jan 2023 15:17:01 +0100
MIME-Version: 1.0
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101
 Thunderbird/102.6.1
Content-Language: fr
From: xxxxxx xxxxxxxx <abcd@orange.fr>
To: "wxyz@wanadoo.fr" <wxyz@wanadoo.fr>
Subject: Essai orange vers wanadoo

Peut-être bien que par chez toi, pas loin de l'ex-village d'Astérix et des irréductibles gaulois, ça ne fonctionne pas pareil.?.

@FlorianA1: désolé d'utiliser ton fil pour essayer d'éclaircir cette affaire d'alias wanadoo.

N'en tiens pas compte, comme l'a dit @Ancien Membre 

@+

Daniel35

.

Ancien Membre
14 415  

@Daniel35 

Désolé mais à l'inverse, tous les essais effectués de mon côté vers la forme wanadoo de chacune de mes adresses secondaires et alias échoue sauf pour la principale.

Va savoir Charles.

Encore un coup d'Obelix et son men ire

I quit !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne